Site photo Ardèche, voyages, oiseaux et plus...

Démarré par PhotoPhil07, Septembre 03, 2017, 21:03:59

« précédent - suivant »

PhotoPhil07

Fidèle lecteur de C.I. mais tout nouveau sur ce forum, je vous propose d'aller jeter un oeil sur mon site photo récemment remis au "goût du jour", où vous trouverez des images de mes voyages (Inde, Croatie...et très bientôt Vietnam puisque j'en reviens!!), des photos d'Ardèche où j'ai toujours vécu et dont j'ai lancé une collection de cartes postales, des photos d'oiseaux (je suis fan du guêpier d'Europe!) et d'autres images à découvrir.
Merci de me donner votre avis, car il est mal référencé, et je n'ai que peu de retours.
Au plaisir de vous lire, donc... ::)

http://alpsoulhiard.wixsite.com/photo

OuiOuiPhoto

Chargement très long chez moi pour la première visite

Ensuite le site est bien réalisé

Il y a des photos sans signature (ce que je préfère) des avec en bas et d'autres avec un gros pavé au centre. J'harmoniserais

Je n'aime pas du tout la musique qui se met en route. Quand je surf sur le net j'ai déjà de la musique. Et ta musique ne va pas du tout avec celle que j'écoute ;) en plus même si on la coupe elle revient si on va dans une rubrique qui a la sienne.

Il n'y a pas assez de photos pour les amphibiens. 2 c'est un peu leger

Biographie. L'image de l'oiseau est très pixelisée

Sur la première page le clic sur les images ne va nul part. Il faut cliquer sur le titre

Les animations qui amène les galeries sont peut être un peu longue mais je regarde cela sur un 27"

Voila ce que j'ai pu remarqué mais c'est agréable comme site ;)


Dub

Bonjour Philippe,

Comme OuiOui ... mais moi je n'ai pas de musique (Mac)

Le filigrane est vraiment gênant ainsi que les vignettes qui apparaissent en transparence sur le fond du diaporama ...
Croatie, il manque deux images de cascade ... ah, tien, là ça marche  ???
Problème de centrage de la photo sur certaine vignette (demi-deuil)

Sinon, ces effets "modernes" d'affichage me fatiguent rapidement ... bof pour moi.

Voilà pour la forme ...

Bravo pour les photos ...

;)

PhotoPhil07

 :-X Merci à vous deux pour ces critiques constructives. Je reviens vers vous dès que j'ai un peu plus de temps, mais j'ai déjà commencé à tenir compte de vos remarques par quelques modifications sur mon site, notamment la musique que j'ai supprimé ainsi que bon nombre d'animations; et d'autres suivront. Merci encore pour cette prise de recul qui me semble maintenant essentielle!

Dub

#4
Yep ...  ;)

Tu peux aussi enlever les slash ( "/" ) ...
(/ Photographie, / Venise ...)

... et afficher d'un coup toutes les images, plutôt que de cliquer sur "Autres images" ... y'en a pas des milliers ...   :D

... et puis classer tes photos, on se demande ce que viennent faire les 3 ou 4 animaux dans Indes  ???
A tout le moins, les réunir à la fin ...

... bon courage ...  :D
;)

Clic-Clac 51

Je rejoins les avis de mes deux camarades
Mais merci pour le partage et bon courage pour la suite
Denis ;)

Dub

Bonjour Philippe,

Tu es sur la bonne voie ...

Deux ou trois petits trucs ...  ;D

- Supprimer les deux bandes blanches, en haut et en bas de "cartes Postales" sur la page d'accueil
- Supprimer les infos bulles des photos de la page d'accueil
- Toujours sur la page d'accueil, la photo "Paysage" n'a toujours pas de lien et a un filigrane ...

;)

Dub

Il répond pas ... mais il bosse !!!

Yep ...  :D

T'as un portrait d'aigrette garzette qui ressemble furieusement à un héron garde-bœufs ...

Belles photos de piafs ... Bravo !!!

;)


PhotoPhil07

Ah, ah!  ;D ;D Exactement Dub, j'ai consacré le "peu" de temps que j'avais à tenter d'améliorer ce site, sans te répondre et je m'en excuse! Tu es vraiment sympa de me consacrer tout ce temps et peu à peu, ça va porter ses fruits.
J'aurai des petites choses difficilement modifiables, mais la priorité va être de remettre toutes mes images au même format (je crois que je vais opter pour une largeur de 1300 pixels et un poids maxi de 800 Ko, je ne sais pas ce que tu en penses?) et donc sans signature et surtout sans filigrane.
Faudra aussi que je me penche sur cette nouvelle espèce qu'est l'Aigrette garde-boeuf...   ;)

Dub

Citation de: PhotoPhil07 le Septembre 06, 2017, 23:03:20
Ah, ah!  ;D ;D Exactement Dub, j'ai consacré le "peu" de temps que j'avais à tenter d'améliorer ce site, sans te répondre et je m'en excuse! Tu es vraiment sympa de me consacrer tout ce temps et peu à peu, ça va porter ses fruits.
J'aurai des petites choses difficilement modifiables, mais la priorité va être de remettre toutes mes images au même format (je crois que je vais opter pour une largeur de 1300 pixels et un poids maxi de 800 Ko, je ne sais pas ce que tu en penses?) et donc sans signature et surtout sans filigrane.
Faudra aussi que je me penche sur cette nouvelle espèce qu'est l'Aigrette garde-boeuf...   ;)


:D :D :D

Non, 1300 c'est bâtard, faut prendre un truc rond 3X2 ... 1200x800 ou 1500x1000 (sauf si tu es chez Olympus  ;D ) et déjà dans les 500ko c'est pas mal ...

Il faut penser aux ch'tites malheureux sans fibre !!!

My2cts

;)

OuiOuiPhoto

Citation de: PhotoPhil07 le Septembre 06, 2017, 23:03:20
1300 pixels et un poids maxi de 800 Ko,

800Ko pour 1300px ca fait beaucoup

Ensuite pour trouver la taille optimale il faut savoir que la résolution la plus utilisée actuellement sur les écrans c'est du HD (1920 X 1080) donc ensuite faut regarder ce qu'il y a autour pour calculer la meilleur taille sans redimensionnement pour les écran 1920 X 1080

Dub

Ah ... et très important ... mettre à jour ton profil pour que ta mappemonde apparaisse ici, à gauche, sous ton avatar ...

:D :D :D

;)

Dub


PhotoPhil07

 :D Yes, j'ai ma mappemonde! Merci!
Merci à vous deux pour les tailles d'images. Je crois que je vais opter pour du 1200x800, avec un poids max de 500Ko. Ce serait bon??

Dub

Citation de: PhotoPhil07 le Septembre 07, 2017, 18:04:55
:D Yes, j'ai ma mappemonde! Merci!
Merci à vous deux pour les tailles d'images. Je crois que je vais opter pour du 1200x800, avec un poids max de 500Ko. Ce serait bon??


;)

C'est ce que j'ai en taille maxi ... sur les dernières photos postées, j'ai laissé faire Photoshop, export pour le web
en Jpeg qualité 100 ... je suis entre 400 et ... 800 ko  ;D

PhotoPhil07


PhotoPhil07

 :D
Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de regarder mon site et d'en faire une analyse critique. J'ai déjà largement tenu compte de vos remarques (pertinentes!) et il a déjà été largement remanié.
J'ai rajouté une galerie Vietnam et remplacé pas mal d'images signées ou targuées, tout en limitant la taille et le poids des images, en pensant à ceux qui avaient des connexions un peu lentes... :-X
Y'a encore du taf (oiseaux notamment) mais Paris ne s'est pas fait en un jour!... ::)

Dub