Nouveau GX8

Démarré par gigirital, Septembre 04, 2017, 11:53:33

« précédent - suivant »

gigirital

Bonjour, auriez-vous eu connaissance du projet chez Panasonic d'un renouveau du GX8, car cet appareil m'intéresse, et avant de faire mon achat, je voudrais m'assurer qu'il ne sera pas déjà un ancien modèle.
Merci d'avance. :)

geraldb

pas entendu parler d'un renouveau du GX8 !
Tu as une source
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

gigirital

Non, aucune, mais comme ce modèle a déjà plusieurs années je lance un appel à certaines personnes qui auraient lu un article quelconque sur le sujet.
Merci.

geraldb

Le GX8 est un très bon boitier, je l'ai utilisé pendant  mois,
J'ai changé pour Olympus car je préfère le rendu et le  E-M1 Mark II
me faisait de l'oeil avec 12/100...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

AlexMilan

Citation de: gigirital le Septembre 04, 2017, 12:00:24
Non, aucune, mais comme ce modèle a déjà plusieurs années je lance un appel à certaines personnes qui auraient lu un article quelconque sur le sujet.
Merci.

à mon avis pas de successeur avant 2018...

rico7578

43rumors parlait récemment d'un nouveau boitier Panasonic à venir en Novembre-Décembre... après est-ce que ça sera le GX9 ou un autre boitier, aucune idée...
http://www.43rumors.com/olympus-panasonic-rumor-recap/

AlexMilan

Citation de: rico7578 le Septembre 05, 2017, 10:17:23
43rumors parlait récemment d'un nouveau boitier Panasonic à venir en Novembre-Décembre... après est-ce que ça sera le GX9 ou un autre boitier, aucune idée...
http://www.43rumors.com/olympus-panasonic-rumor-recap/

Donc dispo début 2018...Si c'est un GX9, curieux de voir les specs : il devra se démarquer du GX8 sans faire de l'ombre au GH5...

sabonis

il pourra déjà s'aligner sur les gx80 et g80 au niveau de la stabilisation (5 axes au lieu de 4 et disponibilité stab mécanique en vidéo).
Plus rajouter le système de gestion d'énergie du g80...
Ça ferait une petite remise à niveau...
Ensuite on fait confiance à l'imagination de Panasonic pour sortir quelque chose de leur chapeau !  :)

rico7578

Citation de: sabonis le Septembre 05, 2017, 12:00:50
il pourra déjà s'aligner sur les gx80 et g80 au niveau de la stabilisation (5 axes au lieu de 4 et disponibilité stab mécanique en vidéo).
Plus rajouter le système de gestion d'énergie du g80...
Ça ferait une petite remise à niveau...
Ensuite on fait confiance à l'imagination de Panasonic pour sortir quelque chose de leur chapeau !  :)

il aura surement aussi l'autofocus advanced DFD du GH5 + le dual IS 2 biensur, voir 3 + des specs vidéos améliorées + peut-être la photo 6K avec sauvegarde possible en RAW des images et non plus que en jpeg (Panasonic travaille sur ce sujet en ce moment) + viseur OLED amélioré + éventuellement poids/encombrement un peu réduit

geraldb

Le capteur du GH5 bien sûr...

rico7578

Citation de: geraldb le Septembre 05, 2017, 17:38:23
Le capteur du GH5 bien sûr...

C'est pas le même que celui du GX8 ?

geraldb

Je pense pas, meilleure dynamique...

geraldb

V.Q

Salut, je suis moi aussi intéressé par le gx8 mais un pote bossant en magasin photo me dit que panasonic vien d'arrêter la production du boitier, donc peut-être y a t'il un nouveau GX dans les cartons chez panasonic.

grizzly

Citation de: V.Q le Septembre 18, 2017, 15:00:21
peut-être y a t'il un nouveau GX dans les cartons chez panasonic.

Dans les cartons, probablement... mais il peut s'écouler de longs mois avant qu'il ne soit annoncé, et plus encore avant qu'il ne soit véritablement disponible.

Par ailleurs, il sera forcément plus cher à sa sortie qu'un GX8 en fin de carrière, surtout si l'on considère la hausse des prix générale sur le matériel photo.
Et l'écart sera d'autant plus sensible que le GX8 bénéficiera à ce moment-là de promos pour écouler les stocks, tandis que le tarif du nouveau modèle restera stable pendant quelques temps.

Johnny D

Perso je trouve le GX8 très bien mais trop volumineux et trop lourd à mon goût. Quitte à choisir un hybride à capteur 4/3 autant qu'il ait le physique de l'emploi et qu'il soit petit et léger! ;D

photodrone33.com

J'ai le GX8 depuis maintenant plus d'un an et j'en suis plus que satisfait. Certes je fais plus de videos que de photos avec, mais il est excellent dans les deux domaines.
un Gx9 dans les cartons, oui peut être, mais le Gx8 continuera à faire de belles photos pendant longtemps.

V.Q

en tout cas pour ma part si panasonic reste sur la même ligne que le gx8 avec ce possible  gx9 ça pourrait faire un boitier extrêmement intéressant. En plus je trouve que le gx8 est le seul boitier de panasonic destiner aux photographes plus qu'aux vidéastes qui peuvent déjà ce tourner vers le GH5 qui est bon en photo mais pas autant que l'olympus e-m1 mkii. Je pense donc que ce serai un très bon coup à jouer pour panasonic d'avoir un boitier capable de faire concurrence à olympus sur ce terrain. Mais bon wait and see..

HEXE

Citation de: photodrone33.com le Septembre 18, 2017, 22:50:48
J'ai le GX8 depuis maintenant plus d'un an et j'en suis plus que satisfait. Certes je fais plus de videos que de photos avec, mais il est excellent dans les deux domaines.
un Gx9 dans les cartons, oui peut être, mais le Gx8 continuera à faire de belles photos pendant longtemps.

Quid de la fiabilité de l'EVF basculant dans le temps? Pas de souci de contacts foireux qui entrainnent des dérives de couleurs?

Yadutaf

C'est mon cinquième appareil à viseur basculant : GX7 puis GX8 avec viseur intégré, précédemment GF1, GX1 et EP-5 avec viseur séparé. Je n'ai jamais eu aucun problème de fiabilité. J'espère que Panasonic poursuivra.
Thierry

pichta84

Citation de: HEXE le Octobre 02, 2017, 18:17:33
Quid de la fiabilité de l'EVF basculant dans le temps? Pas de souci de contacts foireux qui entrainnent des dérives de couleurs?

J'ai toujours mon viseur VF2 démontable et orientable livré en kit avec l'EP2. Il fonctionne toujours impeccablement, mais au prix de petites réparations délicates :
- Recollage à l'araldite de la partie supérieur sur la charnière (sans problème de contact pour autant)
- Collage de 2 aimants pour que la fermeture puisse se maintenir.
Le viseur intégré des GX est surement beaucoup plus pratique.

Yadutaf

J'ai aussi eu un petit défaut de maintien en position fermée sur le viseur du GF1; un peu d'usure sur un téton. Je l'avais résolu en créant une sur-épaisseur avec un bout de gaffer.

Citation de: pichta84 le Octobre 08, 2017, 01:34:18
...
Le viseur intégré des GX est surement beaucoup plus pratique.

Il est plus pratique, effectivement, d'abord parce qu'il ne crée pas d'excroissance énorme sur le boîtier, ensuite parce qu'on ne risque pas de l'oublier ou de le perdre et enfin parce qu'il ne mobilise pas la griffe du flash.
Thierry

phil01

Ce qui me plait sur le viseur olympus (VF-4), c'est qu'il est au centre de l'appareil.
J'aurais du mal à m'habituer à un viseur à gauche.

Palomito

Citation de: phil01 le Octobre 08, 2017, 09:52:07
Ce qui me plait sur le viseur olympus (VF-4), c'est qu'il est au centre de l'appareil.

Je me posais la question avant de commencer à tester. Je m'y suis fait sans problème.

Pascal Méheut

Citation de: phil01 le Octobre 08, 2017, 09:52:07

Ca marche bien depuis longtemps sur les Leica M. Et sur le PEN-F, etc.
On s'y fait vite.

AlexMilan

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2017, 10:32:13
Ca marche bien depuis longtemps sur les Leica M. Et sur le PEN-F, etc.
On s'y fait vite.

+1, sauf quand on est gaucher j'imagine...je m'y suis très vite habitué chez Fuji avec l'XE-1 puis  l'XE-2, actuellement en m43,  2 de mes boîtiers (sur 3) on un viseur à gauche : on s'y habitue vite même avec de longues focales...

Yadutaf

Thierry

oups

Moi aussi  ;)
Bon j'avoue utiliser essentiellement l'écran mais je n'ai jamais été gêné quand j'ai utilisé le viseur du GX7 ou du GX80

AlexMilan

Je comprends et je compatis, restent les excellents boîtiers à viseur central, ce n'est pas le choix qui manque...Le viseur du GH5 a l'air exceptionnel, dommage qu'Olympus n'a pas anticipé la concurrence à ce niveau...

Yadutaf

Thierry

AlexMilan

Citation de: Yadutaf le Octobre 08, 2017, 23:33:32
A quoi compatis-tu ?

à la difficulté pour les gauchers d'utiliser ce genre de boîtier...

Yadutaf

Les gauchers n'ont aucune difficultés à utiliser ce genre de boîtier. Il n'y a pas de raison. Sauf accident, quand tu es gaucher, tu l'es depuis l'enfance et tu es adapté.
Lorsque j'ai déballé mon premier Instamatic 25 au pied du sapin de Noël 66, je me le suis collé à l'œil gauche sans me poser 36000 questions. Depuis, ils ont tous suivi le même chemin, Olympus 35, Yashica 35, Leica M4 et 5, Contax G, Konica de tout poil, Minolta CLE liste non exhaustive jusqu'au GX8 d'aujourd'hui. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'essayer de viser de l'œil droit.
Thierry

gemphoto

Et les droitiers qui ont l'œil gauche directeur vous compatissez, ;)?

Crinquet80

Citation de: gemphoto le Octobre 09, 2017, 17:39:24
Et les droitiers qui ont l'œil gauche directeur vous compatissez, ;)?

Yep , j'en suis ! Au final pas gêné plus que cela . Evidemment , je choisis les boîtiers avec un viseur central ! Mais avec un viseur à la gauche du boitier , je préfère malgré tout viser de l'œil gauche et garder cette sensation d'être caché derrière l'appareil !  :D

AlexMilan

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Octobre 11, 2017, 16:13:54
Première rumeurs d'un nouveau boîtier GX9 :

https://www.43rumors.com/ft5-increasing-rumors-new-high-end-panasonic-camera-gx9/

In fine, le site 43rumors indique être pratiquement sûr que le prochain appareil Pana ne sera pas un GX9...(ni un LX200)

V.Q

En tout cas çà doit être un boitier qui y ressemble beaucoup sinon panasonic n'aurait pas arrêté la production du gx8.

Yadutaf

On a parlé par ailleurs d'un GH5 orienté plus photo que vidéo ? Pourquoi pas. J'espère seulement que ce n'est pas la fin de la ligne GX à 1 chiffre et l'abondant du viseur basculant. 
[révonzinpeu] Peut-être l'arrivée du capteur organique ? [\révonzinpeu]
Ce n'est pas la peine de spéculer, on sera bientôt fixé.
Thierry