J'aime bien mon D700... mais un "truc" me manque.

Démarré par jeromempl, Octobre 08, 2017, 20:04:11

« précédent - suivant »

malice

Pour participer utilement cette fois :P, je dirais un ricoh GR. Si je ne veux pas prendre un sac avec un reflex et une focale fixe, ce n'est pas pour devoir mettre un petit boitier dans un petite sacoche, donc ... dans la poche!

MacMeul

Bonjour pour ma part, j'ai un X100s avec mon D700 que je pense être un très bon complément.
amicalement

Alain-P

Citation de: lost in translation le Octobre 13, 2017, 19:44:37
Et encore, je ne sais pas trop la différence avec les X20 et X30, mais je trouve le X10 déjà assez imposant pour sa catégorie !

L'objectif dépasse beaucoup...  ;) Mais il est très bon et "ouvre" assez grand !

La quadrature du cercle...  ::)

entre les X20 et X30 la seule différence notable est le viseur, clair et colmaté avec quelques infos de base sue le X20 et numérique sur le X30.
Le viseur numérique sera plus précis que celui du X20 mais je trouve la visée moins pratique (j'ai des lunettes) sinon qualité des images au top même si on veut faire du RAW en haut iso on peut sortir de belles choses.
Sinon, moi, dans les cas limites j'utilise un vieil IXUX 100 IS Canon qui donne des photos d'une qualité surprenante à 200 iso, format savonnette très usée et tient dans le creux de la main, je m'en servais surtout comme photocopieuse en bibliothèque, même sans flash on copiait tout sans quitter sa place. On peut encore voir son test sur   www.lesnumeriques.com , par contre la série à évolué sur des modèles dotés d'un zoom de malade et la qualité s'en ressent. Mais plus petit et discret, y'a pas. seul problème : la batterie dure si longtemps que l'on ne se souvient plus de quand on l'a chargée.
Les photos d'un groupe IXUS sur Flikr : https://www.flickr.com/photos/thomas-aus-der-krummhelde/23393867536/in/pool-canon_ixus_ixy_elph/

Sinon, pourquoi pas se servir de son téléphone, avec de l'habitude et un bon soft, on sort de belles photos; l'important c'est la tête, pas l'outil. ET au prix d'un X20 et d'un IXUS sur la Baye today, on peut s'offrir les deux.
PS :j'ai aussi un D700 que je ne lacherait pas pour un super-hyper-méga pixélisé.

Perpétuel insatisfait.....

jeromempl

Bonjour,
Que penseriez vous du Coolpix A ?
Merci
Jérôme.