Bain de minuit (sans les poils...)

Démarré par KaFkAroV, Septembre 05, 2017, 08:45:29

« précédent - suivant »

KaFkAroV

Bonjour,

Titre aguicheur... histoire de vous souhaiter une bonne rentrée photographique  ;D

DUNUM

Pourquoi rentrée ? On a pas arrêté nous  ;D
Intéressante mais lecture tout de même compliquée...

blibli

J'aurais préféré sans la chaise longue en avant-plan.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Je trouve ce traitement très agréable
Bien vu
Denis ;)

labat

Pour moi elle fait pas...mais bon pas grave.

KaFkAroV

[at]  Dunum: suis une grosse faignasse !!!
Lecture compliquée: compo? Flare? Les deux?  :)   
Je pensais que ce flare apportait une plus-value à l'image mais je me trompe peut-être. Mon matador semble jouer de la muleta pour le dissiper  ;D
Merci pour ton avis  ;)

KaFkAroV

[at]  blibli: curieux, j'étais au 21 mm et je m'étais justement attaché à meubler ce premier plan trop vide et sans relief.
Je prends note, merci pour ton retour  ;)

KaFkAroV

[at]  labat: comprends pas? Merci pour ton passage  ;)

KaFkAroV

blibli

Citation de: KaFkAroV le Septembre 05, 2017, 16:17:33
[at]  blibli: curieux, j'étais au 21 mm et je m'étais justement attaché à meubler ce premier plan trop vide et sans relief.
Je prends note, merci pour ton retour  ;)
En fait, ce n'est pas sa présence qui me dérange, mais le fait qu'elle soit fort éclairée.
Peut-être que diminuer un peu la lumière sur cette chaise améliorerait la lecture.
oeil de berger,coeur d'agneau

KaFkAroV

Citation de: blibli le Septembre 05, 2017, 16:27:57
En fait, ce n'est pas sa présence qui me dérange, mais le fait qu'elle soit fort éclairée.
Peut-être que diminuer un peu la lumière sur cette chaise améliorerait la lecture.

Merci pour cette précision blibli, je saisis mieux la pertinence de ta remarque, cette lumière attire trop le regard.
Je développe mes scans de manière homéopathique et cette retouche (par zone?) dépasse malheureusement mon domaine de compétence. Je vais voir ce que je peux faire ;-)

Paradis

Image bien agréable, mais tout a fait en accord avec blibli, trop lumineux cet
avant plan.

SeSy

En petit je bloque sur le flare. Il faut que je repasse et la regarde en taille écran.
Sur fond noir...

Screwy Squirrel

Pas pour moi celle la

Elle ne me parle pas

le bain est trop loin  l'avant plan est chargé et un peu confus (mon impression) ;)

Philippe

Screwy Squirrel

Citation de: salamander le Septembre 05, 2017, 19:19:25
Il n'est pas loin, il est juste devant (bain de soleil / bain de minuit) ;) :)

Oui mais cela ne me  parle pas(pour une fois)
;) :D

DUNUM

Pour faire suite à ce que tu me demandais plus haut, je bloque complet sur le plastoc de la chaise au 1er plan, trop présent et je ne vois + que ça...

OuiOuiPhoto

C'est vrai que ce transat en plastique fait un peu tâche au milieu du reste qui a l'air plus historique

Suche

Pas mal fichu tout ça, moi ça me plait assez, y compris le transat plastique fortement éclairés.

KaFkAroV

Bon, j'attendais plus de réactions négatives concernant le flare  :)
C'est plutôt rassurant et cela me conforte dans mon idée. 

Le transat est trop mis en lumière, ce qui dessert mon sujet (le baigneur et le mouvement de serviette).   
Merci pour vos avis, toujours constructifs  ;) 

FP photographie

J'aime cette image....hormis le transat au 1er plan. Non qu'il soit trop lumineux, c'est juste qu'il n'est pas très esthétique à mes yeux. Pour le reste, je trouve qu'il y a une belle ambiance qui se dégage de ce cliché....

KaFkAroV

... Moi qui avait ancré ma compo sur ce transat ... ;D

Merci FP  ;)

yaquinclic

Salut KaFkAroV,

Ben j'ai un avis plus abrupt pour le coup, blibli a mis le doigt sur ce qui attire inutilement le regard et je le partage. Quant à ce flare (je croyais que c'était un effet lumineux intentionnel) bizarre par son aspect et sa forme agit comme un aimant chez moi et éclipse le reste de l'image, mais a le mérite de rendre ce baigneur plus énigmatique. Je comprends et admet les conditions de PV qui impactent l'apparence finale des parties sombres. J'imagine un rendu des noirs plus enveloppent.
As-tu des jours d'échecs de nuits ?

A+ ;) 

SeSy

Citation de: SeSy le Septembre 05, 2017, 19:11:54
En petit je bloque sur le flare. Il faut que je repasse et la regarde en taille écran.

Idem en grand.
Sur fond noir...