lecture de cartes Compact Flash et Micro SD

Démarré par Yves-Michel, Septembre 05, 2017, 14:51:09

« précédent - suivant »

Yves-Michel

Bonjour à tous,
J'ai constaté durant mes vacances que les photos contenues dans mes cartes (Compact Flash 4GB Premium Extrememory et Ultra II 2GB SanDisk ainsi qu'une carte Micro SD 30 GB ADATA) n'étaient plus visibles sur mon ordi (Windows XP) et sur mon PC portable (Windows 7), aussi bien avec le lecteur de cartes interne des 2 appareils qu'avec mon lecteur USB externe, alors qu'elles étaient détectées  immédiatement auparavant et alors que je peux les visualiser sur mes appareils photos.
J'ai tenter de les faire lire sur plusieurs autres PC (avec lecteurs de cartes internes et des lecteurs externes autres que le mien) mais même résultat (les cartes sont reconnues, mais affichées "vide") sauf sur un PC portable d'un ami qui, miraculeusement, a pu les afficher.
Pas de résultat non plus en connectant mes appareils photos à mon ordinateur.
De retour chez moi et après une nouvelle tentative vaine sur 3 ordinateurs, je me suis rendu chez le revendeur informatique de ma ville qui a pu lire le contenu de mes 3 cartes instantanément aussi bien avec le lecteur de cartes interne à sa machine qu'en connectant mon lecteur externe en USB.
Mon revendeur n'a pas su trouver d'explication à ce problème, mes cartes étant bonnes et mon lecteur externe également.
Qui pourrait m'aider à trouver une solution afin de pouvoir sauvegarder mes photos et les partager ?
Merci d'avance.
Yves-Michel

brebmika

Cherche le point commun a tes 3 ordi. Logiciel, système, connectique... Antivirus? Mais c'est forcement là.

Yves-Michel

Merci pour ta réponse.
Les appareils sur lesquels j'ai tenté la lecture des cartes sont tous différents (j'ai même essayé à l'étranger).
Une similitude éventuelle entre ces appareils bloquant la lecture n'expliquerait pas, pour autant, pourquoi mes ordinateurs personnels qui lisaient ces cartes jusqu'à présent, refusent de le faire maintenant alors que je n'ai fait aucune modification technique sur ceux-ci.
Je signale que les clés USB sont reconnus sans problème et affichent leur contenu.
Bonne fin de journée.
YM

tkosak

Il peut y avoir eu une mise à jour de windows qui crée cette incompatibilité : leurs corrections de bugs amènent parfois/souvent d'autres bugs (et pas seulement chez microsoft). Et, si ça se trouve, lors d'une mise à jour suivante, le problème pourrait disparaitre.

jesus

jipT

Citation de: Yves-Michel le Septembre 05, 2017, 14:51:09
... je me suis rendu chez le revendeur informatique de ma ville qui a pu lire le contenu de mes 3 cartes instantanément aussi bien avec le lecteur de cartes interne à sa machine qu'en connectant mon lecteur externe en USB.
Mon revendeur n'a pas su trouver d'explication à ce problème, mes cartes étant bonnes et mon lecteur externe également.
Tu demandes à ton revendeur de te les copier sur une clef USB comme ça elles sont sauvegardés !