Une idée ?

Démarré par siger05, Septembre 05, 2017, 15:23:38

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour

merci pour votre aide sur cette oiseau qui me fait penser par sa tête à un flamand rose, mais pas par sa corpulence.
Lac de Curbans dans le 04 alt 600 m.

Super image vous en conviendrez !!!

D'avance merci

Amicalement

Régis

LRE

Bonjour,
oui la même que vous, c'est bien un flamant rose juvénile peut être un peu ébouriffé, par contre  que fait il là, loin de ces bases, cela reste une enigme. De quand la photo 09/mai 2017 si je crois les exifs c'est sur il à froid  :D ? il faut poster l'observation sur faunepaca.org si ce n'est déjà fait ;)
bonnes observations  ;)
[at] +
Eric

Ajyx

Citation de: siger05 le Septembre 05, 2017, 15:23:38
Bonjour

merci pour votre aide sur cette oiseau qui me fait penser par sa tête à un flamand rose, mais pas par sa corpulence.
Lac de Curbans dans le 04 alt 600 m.

Super image vous en conviendrez !!!

D'avance merci

Amicalement

Régis

...Petite rectification : le lac de Curbans se trouve dans le 05  :)
André

siger05

Merci Eric pour la confirmation et oui ce sera posté sur Faune Paca. En effet surpris par cet oiseau isolé.

Citation de: Ajyx le Septembre 05, 2017, 16:18:17
...Petite rectification : le lac de Curbans se trouve dans le 05  :)

Autre petite rectification André. Le lac de Curbans se trouve dans sa partie Amont dans le 05 et pour sa partie Aval dans le 04. Cette observation à bien était faite dans le 04. ;)

Amicalement

Régis

siger05

Citation de: LRE le Septembre 05, 2017, 15:31:13
Bonjour,
oui la même que vous, c'est bien un flamant rose juvénile peut être un peu ébouriffé, par contre  que fait il là, loin de ces bases, cela reste une enigme. De quand la photo 09/mai 2017 si je crois les exifs c'est sur il à froid  :D ? il faut poster l'observation sur faunepaca.org si ce n'est déjà fait ;)
bonnes observations  ;)
[at] +
Eric

Non la photo est de ce jour. Les exifs montrent bien 2017-09-05  ;)

Régis

LRE

Régis,
Curieux cette observation, je suis allé interroger la base de donnée pour savoir si il y avait un précédent ;) en 2013, au mois Août & septembre: une autre observation de juvénile de Flamant rose premiere année sur le lac de Curbans. Je n'ai pas trouvé d'autres données sur FP plus haut plus loin que leur base habituelle.
[at] +
Eric

siger05

Il y a eu très peu de données enregistrées dans ce secteur en effet. Une autre donnée fait état d un jeune Flamant rose sur le lac de Pellautier, donc à environ 15 kms de distances de celui de Curbans. Je n ai pas eu de demande particulière d un responsable de la base de donnée de FP , toutefois cette observation est intéressante.

Amicalement
Régis

hubert35

on a aussi la même bizarrerie en Bretagne: https://actu.fr/bretagne/saint-malo_35288/le-retour-flamants-roses-saint-malo_11740186.html Le réchauffement climatique commence à se voir   ;D ;D ;D

LRE

Citation de: hubert35 le Septembre 06, 2017, 13:59:24
on a aussi la même bizarrerie en Bretagne: https://actu.fr/bretagne/saint-malo_35288/le-retour-flamants-roses-saint-malo_11740186.html Le réchauffement climatique commence à se voir   ;D ;D ;D
Et j'ai cliqué boudiou  :P oui tout à fait d'accord Hubert35 à une variante près c'est des flamands mais à poils ceux-là ;D :D
[at] +
Eric