KDO

Démarré par fbonneau, Août 29, 2017, 17:30:41

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: FloLMA le Septembre 06, 2017, 14:47:01
rho la belle généralité... Tu devrais plutôt dire :
"Les femmes de mon entourage" dans ce cas

+1
autre entourage autre moeurs .. mon épouse adore son iphone 7S .. mais dès elle préfère utiliser le 100D + 18-55mm dès qu'elle veut un souvenir "durable" et pas juste un truc à balancer sur facebook dans l'immédiat.
Ma fille utilise pour ses reportages un vieux 50D + 85F1.8, mais elle utilise à l'arrache son LG, là aussi pour les facebook vite vu vite oublié .. 
Et ces dernières semaines, 2 amies ont re-basculé sur leur DSLR .. pour sortir de leurs interminables vidéos et médiocres photos de leurs activités sur facebook => très beau petit succès hier soir sur la première publication de l'une d'entre elle des photos issus d'un simili studio qu'elle s'est confectionné à l'arrache pour des toutous.

On a tellement annoncé la mort des reflex et des DSLR depuis 20 ans que j'imagine que ça va encore durer un moment  :D :D :D. à mourrir  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

J'utilise un LG G5 avec une fonction UGA très sympathique et une possibilité de réglage manuel tout aussi intéressante.
Sa batterie interchangeable (mais un pack alimentation peut aussi redonner de l'autonomie), le stockage sur une carte micro SD, sont également bien utiles.

Après je suis bien d'accord pour l'échelonnement suivant, hors "mission" spécifique :

> APS C : de très grande qualité avec un 22 ou un 24, et très versatile avec le 18-135 et même le 18-55 IS, mais après en avoir bien profité (j'ai de très beaux souvenirs avec le 350 D) j'ai fait l'impasse pour aller directement au cran suivant

> FF: un peu plus gros, plus versatile encore grâce aux performances du capteur, permettant des prises de vue au crépuscule ou au coin du feu, et irremplaçable dès que l'on sort un 50 L, 85 L ou 135 L, dont l'équivalent n'existe pas en APS-C.

Je pense aussi que dans le genre compact et léger le 100D et a fortiori le 200D sont nettement préférables à un 1300D, car ces boîtiers ne sont pas du tout bridés. Le M avec le 22 est également très équilibré et fournit de très belles images. C'est pourquoi je proposais plutôt le bon d'achat, car si aucun n'est mauvais, bien au contraire, tous ne lui conviendront pas.