CANON 7D petit Point Rouge sur mes Photos !

Démarré par DeBreizh, Janvier 03, 2013, 22:02:18

« précédent - suivant »

Verso92

Ce point rouge est un pixel "chaud".
Celui-ci apparaitra -ou pas- sur les images, particulièrement lors de photos réalisées en hauts ISO. Un nettoyage capteur n'y fera bien sûr rien... un remapping, à la limite ?

gregory77

ce qui est étonnant c'est que maintenant je les ai tout le temps même a 100 iso... et elle sont toute arrivée en même temps ! ???

Michel

Un laser peut être très destructeur pour ce qui est photosensible à commencer par la rétine.

Bourguignoul

Je reviens sur ce post pour préciser ceci :
Mon APN est une Canon EOS 7 D Mark II de deux ans.
J'ai découvert il y a une semaine 6 pixels chauds ou morts (les une rouges et les autres gris foncé) du jour au lendemain a près avoir fait un peu de vidéo dans un mariage. Cette vidéo remonte à 1 mois.
Immédiatement après cet usage j'ai fait quelques portraits de famille. Après quelques coups de roulette d'agrandissement, ces pixels rouges ou noirs se voyaient comme le nez au milieu de la figure.
J'ai tenté les manœuvres de remapping selon ce qui est véhiculé ici, mais « fume Léon ! »
Ce matin 8.9.17 en regardant à nouveau ce désastre, j'en découvre deux de plus, bien écarlates.
J'ai alors appelé Vilma Paris** (les autres étant en liquidation judiciaire ou aux abonnés absents) qui dit ceci.
1 – La vidéo fait chauffer les capteurs. Ce n'est pas bon d'en faire sauf à avoir le boitier spécial vidéo.
2 – Oui on peut réparer : on fait un mapping en atelier. Coût 160 €.
3 – Si ce n'est pas concluant, on change le capteur. Coût : entre 300 et 400 €.
La fiabilité entre le 1 et le 2 semble favorable au 2...
Donc, si votre boitier est une entrée de gamme la solution 1 est à tenter.
Si c'est un avion de chasse, allez-y !
Conclusions :
1 – Vous voulez faire de la vidéo d'amusement ? Faites-la avec un APN compact à 150 €. C'est valable.
2 – Prenez conscience que le destin d'un APN fût-il Pro c'est promesse de la benne à ordures en peu de temps.
3 – Les instruments de loisir ne se rentabilisent jamais.

** C'est Vilma à Paris qui est le mieux placé. Vilma Verdun-sur-Garonne est liquidé, et Vilma Marseille et Lyon sont aux abonnés absents. Reste Paris et quelques autres indépendants que j'appelle marchands de soupe.

Joel007

brebmika

1 – La vidéo fait chauffer les capteurs. Ce n'est pas bon d'en faire sauf à avoir le boitier spécial vidéo.

Ca fait pas très sérieux comme réponse venant de leur part. Y a la vidéo maintenant sur tous les boitiers.

Sebas_

Citation de: brebmika le Septembre 09, 2017, 11:37:30

Ca fait pas très sérieux comme réponse venant de leur part. Y a la vidéo maintenant sur tous les boitiers.
Oui, carrement moyen, surtout quand on vante la video dans ses pubs...