chat forestier

Démarré par daniel63, Septembre 06, 2017, 22:14:16

« précédent - suivant »

daniel63

j'aurais besoin de votre aide pour me dire si j'ai photographié un chat forestier ou un chat domestique
Photos prises ce soir dans le parc des volcans d'Auvergne en lisière de forêt,les maisons les plus proches sont à 1km environ
merci d'avance

Ajyx

...Les photos n'apparaissent pas sur mon PC. Peux-tu les poster en fichier joint directement à ton message ?
André

Nemrod63

de mon point de vue çà y ressemble bien !! une chouette rencontre!

RF13

... Belle rencontre, avec ce chat dont le pelage correspond bien à celui d'un Chat forestier Felis sylvestris sylvestris.

... Mais ... on ne peut pas se fier uniquement sur le pelage pour identifier sûrement le Chat forestier. Voir par exemple le document suivant :

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/carnivores/petits/FS%20292_ruette_chat_forestier_genetique.pdf

Amicalement, Richard

Ajyx

...Coucou  ;D

...Quelqu'un peut-il me mettre les photos en direct  ???

...J'aimerais bien voir ce chat  ;)
André

philo_marche

Citation de: Ajyx le Septembre 06, 2017, 23:40:01
...Coucou  ;D

...Quelqu'un peut-il me mettre les photos en direct  ???

...J'aimerais bien voir ce chat  ;)

Bonsoir Ajyx.
Voici la première.
Bien à toi. :)

philo_marche

Et la deuxième.

Ajyx

...Merci Philo_marche, super sympa  :)

...Effectivement, la correspondance de pattern est parfaite avec le Chat forestier (de ce que l'on voit). Mais ses populations sont malheureusement, comme l'indique le lien de Richard, fortement polluées génétiquement par les croisements avec le Chat domestique et l'hybride est généralement impossible à reconnaître morphologiquement.
André

daniel63

merci à vous tous pour avoir éclairé ma lanterne  ;D

Vïncin

Bonjour,

vos photographies de chat au phénotype forestier a attiré l'attention du Groupe Mammalogique d'Auvergne, dont je suis le vice-président, et qui s'intéresse de près au chat forestier.
Si vous le souhaitez, je vous invite à me contacter par MP pour nous fournir des éléments complémentaires sur votre observation.

Bien cordialement.

vulpes

Citation de: Vïncin le Septembre 07, 2017, 13:44:24
Bonjour,

vos photographies de chat au phénotype forestier a attiré l'attention du Groupe Mammalogique d'Auvergne, dont je suis le vice-président, et qui s'intéresse de près au chat forestier.
Si vous le souhaitez, je vous invite à me contacter par MP pour nous fournir des éléments complémentaires sur votre observation.

Bien cordialement.

pour cela, il faut donner une adresse mail dans un message car la vôtre n'est pas visible (malgré la "petite enveloppe" que vous voyez sous votre pseudo mais qui n'est visible que par vous-même)
Impossible photographe....

LRE

Citation de: vulpes le Septembre 07, 2017, 15:41:45
pour cela, il faut donner une adresse mail dans un message car la vôtre n'est pas visible (malgré la "petite enveloppe" que vous voyez sous votre pseudo mais qui n'est visible que par vous-même)
Bonjour,
où comme cela http://mammiferes.org/  ;)

[at] +
Eric

daniel63