Quel hybride choisir ?

Démarré par seika72, Septembre 07, 2017, 07:30:05

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: esperado le Septembre 20, 2017, 15:22:51
Tu viens de décrire assez bien l'OVF. On imagine fortement ce que sera la photo, en priant pour qu'il n'y ait pas d'erreur d'exposition du à de mauvais réglages, l'oubli d'un preset etc.
En cas de sujet trop contrasté, tu peux toujours faire du bracketing d'expo, hein ? Dieu reconnaîtra les siens.
Que voulez-vous, nous sommes dans une époque où le consommateur serait capable de porter plainte parce qu'il a raté sa photo. Alors pour limiter les plaintes les constructeurs sont obligés de mettre un EVF pour que le photographe n'ait pas à s'imaginer le résultat final mais le voit réellement, enfin irréellement par l'intermédiaire d'un mini écran TV. Par contre vous avez raison, le dieu consumérisme reconnait les siens qui ne peuvent plus imaginer ce que sera leur photo s'ils augmentent le temps de pose où s'ils ouvrent le diaphragme, c'est l'évangile du troisième millénaire, Amen...
France forte dans une UE unie

fski

Citation de: NFF le Septembre 20, 2017, 15:50:02
Que voulez-vous, nous sommes dans une époque où le consommateur serait capable de porter plainte parce qu'il a raté sa photo. Alors pour limiter les plaintes les constructeurs sont obligés de mettre un EVF pour que le photographe n'ait pas à s'imaginer le résultat final mais le voit réellement, enfin irréellement par l'intermédiaire d'un mini écran TV. Par contre vous avez raison, le dieu consumérisme reconnait les siens qui ne peuvent plus imaginer ce que sera leur photo s'ils augmentent le temps de pose où s'ils ouvrent le diaphragme, c'est l'évangile du troisième millénaire, Amen...

Je ne pense pas que l'EVF ait ete cree pour permettre aux gens de ne pas louper leur photos...c'est plutot un argument marketing utilise par les forums qui est venu bien apres.

L'EVF c'est le moyen d'avoir un viseur sans un syteme reflex....l'EVF c'est le nouveau viseur.

Plein de defaut au debut, mais avec le temps il s'améliore. Il est deja du niveau des ecran arrière et avec le temps, il va meme progresser d'avantage.

Il est maintenant un super moyen d'avoir un viseur sur les compacts et tout boitier sans visee reflex, soit hybrides.

Apres on aime ou pas, mais tout rejeter ainsi c'est pas correct du tout. Ca montre un manque d'objectivité

NFF

Citation de: fski le Septembre 20, 2017, 15:55:19
Je ne pense pas que l'EVF ait ete cree pour permettre aux gens de ne pas louper leur photos...c'est plutot un argument marketing utilise par les forums qui est venu bien apres.

L'EVF c'est le moyen d'avoir un viseur sans un syteme reflex....l'EVF c'est le nouveau viseur.

Plein de defaut au debut, mais avec le temps il s'améliore. Il est deja du niveau des ecran arrière et avec le temps, il va meme progresser d'avantage.

Il est maintenant un super moyen d'avoir un viseur sur les compacts et tout boitier sans visee reflex, soit hybrides.

Apres on aime ou pas, mais tout rejeter ainsi c'est pas correct du tout. Ca montre un manque d'objectivité
Je ne peux que répondre ce que j'ai répondu à JCCU il y a 8 jours: "Calmos (sourire) car je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais vous êtes hors sujet. En effet, tous ces avantages sont vrais et réels, mais aucun d'eux ne permette d'avoir une qualité de vision aussi proche du réel que le reflex..."   Car tout à commencé lorsque j'ai eu l'impertinence d'intervenir en parlant juste de 'la vision réelle du reflex' par rapport à la visée électronique. Bien sûr que l'EVF a plein d'avantages, je le dis et le redis ici, mais la secte des EVF, comme toute secte d'ailleurs, est tellement éblouie par Gouroumarketinghybride qu'elle en perd la raison (sourire). 
France forte dans une UE unie

esperado

Citation de: NFF le Septembre 20, 2017, 16:50:38
je le dis et le redis ici, mais la secte des EVF,
Les insultes en guise d'arguments ne convainquent personne.
Je tiens quand même à rappeler que, compte tenu de l'age moyen des contributeurs d'icelieu, la quasi totalité des gens qui apprécient ce qu'apporte l'EVF ont  une LONGUE expérience de la visée reflex*. Pas sur que le contraire soit vrai.

* Et ce n'est certainement pas les arguments marketing qui ont eu la moindre influence sur leur ressenti. Ça aussi, c'est insultant.

Citation de: NFF le Septembre 20, 2017, 16:50:38
mais aucun d'eux ne permette d'avoir une qualité de vision aussi proche du réel que le reflex.
Ce qui n'est pas dans le cahier des charges d'un viseur (une fois de plus). J'ai mes yeux pour ça.

esperado

Citation de: fski le Septembre 20, 2017, 15:55:19
Il est deja du niveau des ecran arrière et avec le temps, il va meme progresser d'avantage.
Tu délires ? Ou bien ton point de vue est basé sur des viseurs d'il y a cinq ans ?

Sur le Sony A9

ÉcranAR: 1.44Mpx LCD Non TN

Viseur: 3,69 Mpx OLED. (idem Fujifilm GFX 50S)

esperado

et c'était déjà 2.36Mpx en 2013 sur mon A7 en 2013 !

Somedays

Citation de: esperado le Septembre 20, 2017, 10:45:04
Mais, enfin, il existe déjà, le boitier Hybride aux performances PRO (puisque tu te gargarises avec cet attribut ;-)

Je ne vois pas où est le gargarisme lorsqu'il s'agit de nommer ainsi des professionnels.
 

Citation
C'est le Sony A9.
Il fait au moins jeu égal avec les meilleurs en ce qui concerne la vitesse et la pertinence de son autofocus.
Il est de qualité au moins égale en ce qui concerne la définition, la sensibilité, la dynamique, le rapport signal/bruit en basse lumière.
Il est plus léger et moins encombrant parce qu'il a un registre optimisé.
Il permet la compatibilité avec la quasi totalité des objectifs pour REFLEX des autres marques. Et même certains télémétriques.
Il est suffisamment cher pour que son propriétaire puisse se la péter "J'ai un matos PRO".
Il pulvérise la concurrence sur deux points: la vitesse des rafales, le fait de ne pas introduire de trous noirs dans la visée pendant la prise de vue, trou provoqué par le relevage du miroir, incontournable avec les Reflex.

Il n'a pas encore pénétré le marché dit PRO pour plusieurs raisons.
1- Il vient de sortir.
2- Sony ne propose pas encore d'objectifs performants *et* très ouverts aux longues focales.
3- Sony ignore et même méprise ses clients (ne tient pas compte de leurs demandes ni même de pétitions signées par >5500 clients) donc est loin, très loin, d'offrir un service 'PRO' digne de ce nom.


Bien. L'année prochaine, nous pourrons observer dans les stades à quel point le Sony A9 a percé chez les pros. ;)

esperado

Citation de: Somedays le Septembre 20, 2017, 21:20:37
1- Je ne vois pas où est le gargarisme lorsqu'il s'agit de nommer ainsi des professionnels.
2-  Bien. L'année prochaine, nous pourrons observer dans les stades à quel point le Sony A9 a percé chez les pros. ;)
1-Tu te gargarises de cette appellation qui ne veut pas dire ce que tu entends.
2- Il me semble avoir déjà répondu à cette remarque sans rapport avec la choucroute. On ne répond pas à des arguments techniques par des statistiques "fashion".
Mon smartphone est plus performant qu'un Iphone, beaucoup moins cher et on n'en vois pas beaucoup.

JCCU

Citation de: Somedays le Septembre 14, 2017, 09:39:15
 
1 J'espère que tu ne te sens pas systématiquement obligé d'acheter un produit pour t'apercevoir que c'est de la merde. 8)

2 Dans le reste de tes commentaires, rien qui n'appelle à des redites, en particulier ce point sur lequel tu as glissé: dans le haut de gamme essentiellement destiné aux photographes pros,....
....

1 Disons que certains évitent de parler de ce qu'ils n'utilisent pas. Cà leur évite de raconter des c....

2 Le haut de gamme essentiellement destiné aux pros.... Il faut rire?  ??? (Parce que si tu crois vraiment que ce sont les pros qui achètent du haut de gamme...Une suggestion, renseigne toi sur les revenus de la plupart des "pros"  :D  ) 

JCCU

Citation de: yoda le Septembre 14, 2017, 19:37:03
quand je vois cette photo, que du canikon... ::)
c'est d'une banalité et d'une pauvreté.... (d'une certaine façon bien sur)
à l'époque de l'URSS, les photographes de ce pays avaient sans doute plus de choix! :D

C'est une très bonne photo pour illustrer "CaNikon = Mouton"  :D

Et après, certains viendront se plaindre de "l'uberisation" de leur profession
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275186.0.html

JCCU

Citation de: fski le Septembre 20, 2017, 15:13:56
....
Beaucoup de vloger utilisent l'alpha en combine video photo, et sont ravi. Beaucoup les ont et utilisent leur parc optique canon, c'est quand meme des plus incroyable.
.....

Ben, s'ils font photo et vidéo , pas tellement

Il y a aussi la solution Zacuto .... :D ;D

JCCU

Citation de: esperado le Septembre 20, 2017, 14:58:21
Et la visée électronique un seul
- Visée en plein soleil.

???
Tu as un 300/2.8 et tu fais des photos d'oiseaux de train de voler . Donc tu pourrais te retrouver avec le soleil bien cadré dans le 300/2.8.
Tu préfères avoir un OVF ou un EVF?

JCCU


JCCU

Citation de: fski le Septembre 20, 2017, 15:13:56
....
Sony c'est associe avec Zeis pour ses objo fixes, la facture est salée...mais je pense que c'est un choix.
....

Non, tu as aussi des objectifs Sony non Zeiss (les G Master) ...qui ne sont pas donnés :D

Mais les prix ne sont pas forcément très différents des objectifs équivalents de la concurrence

esperado

j'en ai raz la casquette de voir, depuis des années, l'attribut "pro" mis à toutes les sauces. Il y a même une pub pour un dentifrice PRO. (le laveur de dents professionnel ?)
Une voiture pro, c'est une kangoo ;-), un Pick-up, un taxi, pas une Ferrari.

Si le Nagra était le magnetophone portable pro par excellence, c'est pour un bon compromis entre solidité à toute épreuve et performances correctes. Et parce qu'en cas de pépin, on pouvait trouver immédiatement un remplaçant de même modèle chez le loueur et poursuivre son taf.
Ce n'était pas le plus performant des magnétophones du marché.

JCCU


Somedays

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2017, 22:05:35

2 Le haut de gamme essentiellement destiné aux pros.... Il faut rire?  ??? (Parce que si tu crois vraiment que ce sont les pros qui achètent du haut de gamme...Une suggestion, renseigne toi sur les revenus de la plupart des "pros"  :D  )  


Les pros qui utilisent du haut de gamme ? Ah oui, il y en a quand même.
Combien vois-tu d'amateurs ici ?
 



(C'est aux JO de Rio 2016. Au passage, on voit sans doute mieux sous cet angle qu'ils ne photographient pas tous la même chose.)

Somedays

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2017, 22:09:48
C'est une très bonne photo pour illustrer "CaNikon = Mouton"  :D


Après le coup de l'inéluctable destin hégémonique de l'EVF, voilà celui de la rebellitude.

Les faits sont têtus. Mais promis, on observera la percée éventuelle du Sony A9.

Somedays

Citation de: esperado le Septembre 20, 2017, 22:45:38
j'en ai raz la casquette de voir, depuis des années, l'attribut "pro" mis à toutes les sauces.


Tu t'entêtes dans un mauvais procès. À aucun moment, je n'ai utilisé "pro" pour désigner autre chose que des photographes de profession.

Polak


Polak

#245
Citation de: Somedays le Septembre 20, 2017, 08:59:27
1) Tu commets là une nouvelle erreur de lecture. Je n'ai pas signalé le premier hybride du marché: j'ai trouvé le G1 en 2008, ce qui suffit à invalider ton "cinq à six après l'apparition des mirrorless". Pour un type censé connaître finement le sujet, tu repasseras.
 
2) Les Nikon 1 sont toujours bel et bien disponibles sans problème dans les grandes boutiques en ligne, et côté production tu construis ta vérité sur des ragots que tu lis ici et là. Tu as trouvé un communiqué de Nikon ?...
Dommage.

3) Celle-là c'est la meilleure: des parts de ventes minoritaires et des forumeurs qui disent qu'ils trouvent ça mieux, c'est bien la preuve que le mirrorless a des avantages décisifs" :D ...Au passage, le Polak ne se rend même pas compte qu'il a changé d'idée en cours de route, puisqu'il évoquait "les atouts décisifs de l'EVF" et non ceux des mirrorless dans leur ensemble. Aucune cohérence.

4) La discussion a évolué sur les avantages comparés des EVF et des OVF, et c'est le moindre mal puisqu'il est parfois question de voitures électriques.

5) Portnawak, pour ne pas changer. Je n'ai évidemment pas affirmé qu'il y avait absence de mirrorless dans le haut de gamme, mais que l'EVF était loin d'être généralisé dans le haut de gamme (ce qui est fort étonnant compte tenu de ta foi en ses "atouts décisifs"...)

Pour le reste, tu a encore décidé de faire dans les attaques personnelles, comme tu le fais souvent lorsque l'interlocuteur ne souscrit pas à tes conneries.
Restons-en là, veux-tu ?

Chaque ligne est un tissu de conneries . Toujours incapable de comprendre et de raisonner .
En résume l'EVF n'a pas d'avantages décisifs . Affirmation de Somedays dénuée de fondement . Il passe ensuite des pages à emmerder tout le monde pour essayer défendre l'indéfendable .

Polak

Citation de: Somedays le Septembre 21, 2017, 05:32:20
 

Les pros qui utilisent du haut de gamme ? Ah oui, il y en a quand même.
Combien vois-tu d'amateurs ici ?
 



(C'est aux JO de Rio 2016. Au passage, on voit sans doute mieux sous cet angle qu'ils ne photographient pas tous la même chose.)
ça en fait 4 . Oui ? c'est quoi l'idée. C'est quoi l'info ? C'est quoi le raisonnement ? Cette image illustre quelle idée?


esperado

Citation de: Polak le Septembre 21, 2017, 07:05:47
c'est quoi l'idée. C'est quoi l'info ? C'est quoi le raisonnement ? Cette image illustre quelle idée?
Que la meilleure voiture du monde, c'est la Clio. (Voiture la plus vendue en 2016/2017).

Somedays

Citation de: Polak le Septembre 21, 2017, 07:05:47
ça en fait 4 . Oui ? c'est quoi l'idée. C'est quoi l'info ? C'est quoi le raisonnement ? Cette image illustre quelle idée?

 
Tu perds pied mon pauvre Polak, et ça se voit.

"Les mirrorless ont de 5 à 6 ans", tu peux continuer à le croire.

"1/3 des clients choisissent les mirrorless ce qui montre que l'EVF a des atouts décisifs pour pulvériser l'OVF", tu peux continuer à le croire aussi.

Mais ne demande pas à ce tout le monde de souscrire à tes conneries.

esperado

Citation de: Somedays le Septembre 21, 2017, 09:20:54
Mais ne demande pas à ce tout le monde de souscrire à tes conneries.
Pardon, mais il me semble que le problème vient de ton côté. Tu n'as jusqu'ici fourni aucun argument technique valable pour défendre un point de vue hors sujet que je pourrais résumer par "c'était mieux avant".
On ne va pas ergoter comme ça indéfiniment dans un dialogue de sourd, c'est du temps perdu et du bruit. L'avenir nous dira quelle technologie l'emportera. (Çà me semble dors et déjà plié ;-)
Tu aimes ton reflex ? Super, personne ne pense à t'en priver. Et tu en trouveras sur le marché encore un moment.
Mais le fil dans lequel nous sommes parle d'hybride.
Tu as compris ? Hybride, pas Reflex. Hybride, hybride, hybride hybride....