Mise en perspective

Démarré par FP photographie, Septembre 07, 2017, 09:54:52

« précédent - suivant »

FP photographie

alafaille

Ah ouais ...
On cherche le vrai , le faux , le trompe l'oeil, on trouve un truc, puis un autre qui contredit la réalité du premier ....
Bref on y passe du temps et on y revient ...
Une sorte de casse-tête photo

LP PIX

Vinny35

Superbe image pour une géométrie de l'étrange.  ;)

Clic-Clac 51

On y perd un peu ses repères...bravo, c'est bien vu
Denis ;)

clm

l'artiste, les échelles et le poteau - réels -  sont placés au bon endroit par rapport au graphisme pour un super trompe l'oeil.
Claude M

DUNUM

Bien fait bien vu et merci de m'avoir rappelé qu'il y avait une touche directe pour la multi-expo. Pour le moment je m'entraine mais pas si facile que ça  ;)

mourad

Trompettedelamort

Tout travail sur échelle est interdit, tu as raison de diffuser cela sur le net....
"hein?" Beethoven

f 1.4

Très intéressant ce mélange de réel et de trompe-l'oeil.
Bravo  ;)

KaFkAroV

Déroutant, ça fonctionne bien   :)

raph65

SeSy

Sur fond noir...

Goelo

Cheese

c'est space...il faudra que j'y revienne. ;)

(à priori j'aime bien l'harmonie des couleurs)
Le photographe reste un détail

clairdalf

ça reste une énigme pour moi !
je comprend pas le pourquoi du comment!
j'ai pas saisi comment fonctionne le trompe l'oeil et ça m'agace !!grrrrrr >:(

Bernard34

FP photographie

Merci pour vos retours...;)

Citationça reste une énigme pour moi !
je comprend pas le pourquoi du comment!
j'ai pas saisi comment fonctionne le trompe l'oeil et ça m'agace !!grrrrrr
CitationOn cherche le vrai , le faux , le trompe l'oeil, on trouve un truc, puis un autre qui contredit la réalité du premier ....
Bref on y passe du temps et on y revient ...
Une sorte de casse-tête photo

Rien de compliqué...il s'agit juste d'un graffeur en train de terminer une fresque sur un mur. Le graffeur, les échelles et le poteau sont réels. La perspective quant à elle est une peinture bien sûr.

CitationTout travail sur échelle est interdit, tu as raison de diffuser cela sur le net....

....tout comme dessiner sur les murs !  ;D ;D Blague à part, vu l'installation et que c'était en pleine journée, je pense que le graffeur avait les autorisations necessaires....

Trompettedelamort

Citation de: FP photographie le Septembre 08, 2017, 13:42:46
Merci pour vos retours...;)

Rien de compliqué...il s'agit juste d'un graffeur en train de terminer une fresque sur un mur. Le graffeur, les échelles et le poteau sont réels. La perspective quant à elle est une peinture bien sûr.

....tout comme dessiner sur les murs !  ;D ;D Blague à part, vu l'installation et que c'était en pleine journée, je pense que le graffeur avait les autorisations necessaires....

Sauf qu'il doit avoir l'autorisation ici et si un inspecteur du travail tombe là dessus il y a poursuite... et de poursuites en poursuites, le graffeur peut attaquer le photographe. Certains hurlent au droit de l'image pour n'importe quoi, ici il y a clairement un problème si tu veux mon avis.
"hein?" Beethoven

SeSy

Je reviens et ne m'en lasse pas.
Sur fond noir...

Paradis

De toute beauté Bravo !!

P.S. : j'ai déjà des oranges en stock si tu es jeté en prison pour avoir
photographier le graffeur. Le droit à l'image de l'échelle toussa koa  ;D

Cheese

Pas de doute c'est très réussie !!
Le photographe reste un détail

Trompettedelamort

Citation de: Paradis le Septembre 08, 2017, 23:18:11
De toute beauté Bravo !!

P.S. : j'ai déjà des oranges en stock si tu es jeté en prison pour avoir
photographier le graffeur. Le droit à l'image de l'échelle toussa koa  ;D

Rien à voir avec un quelconque droit à l'image ici malheureusement mais plutot Article R4323-63

http://www.journaldunet.com/management/pratique/organismes/16837/inspection-du-travail-signaler-un-abus.html
Tout le monde peut signaler un abus, même si la personne est extérieure à l'entreprise

http://www.journaldunet.com/management/pratique/organismes/15324/direccte-contacter-la-direction-de-votre-region.html

Et je suis surpris que CI laisse une telle image.
"hein?" Beethoven

Trompettedelamort

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 09, 2017, 15:12:37
Je vois un graffeur qui peint sur un mur , et je ne comprends pas tes propos , mais si ce que tu consommes est de la bonne fais tourner que tout le monde entre dans tes délires  :D :D :D :D :D

Pourquoi tu veux essayer la drogue?
"hein?" Beethoven

Trompettedelamort

Malheureusement nous ne sommes pas dans ce cas là, je t'assure et tu as coupé le début de la phrase "lorsque l'évaluation du risque a établi que ce risque est faible ET .... " ce n'est absolument pas le cas ici. Tu demanderas à un inspecteur du travail. (Un laveur de carreaux pour un carreau sur une échelle et c'est la taule direct.)

C'est un peu mon domaine mais bon...
"hein?" Beethoven

yaquinclic

Salut Trompettedelamort,

Citation de: Trompettedelamort le Septembre 07, 2017, 17:26:49
Tout travail sur échelle est interdit, tu as raison de diffuser cela sur le net....

Citation de: Trompettedelamort le Septembre 09, 2017, 18:29:04
Malheureusement nous ne sommes pas dans ce cas là, je t'assure et tu as coupé le début de la phrase "lorsque l'évaluation du risque a établi que ce risque est faible ET .... " ce n'est absolument pas le cas ici. Tu demanderas à un inspecteur du travail. (Un laveur de carreaux pour un carreau sur une échelle et c'est la taule direct.)

Ok, maintenant que tu as parlé sécurité au travail, tu pense quoi de la photo, car nous sommes là pour çà avant tout non ?

A+ ;)

Trompettedelamort

J'aurais attendu qu'il se casse la gueule pour illustrer mes précédents propos :)
Photo avec un cote amusant pour son trompe l'oeil mais anecdotique pour moi.
"hein?" Beethoven

yaquinclic

Citation de: Trompettedelamort le Septembre 09, 2017, 18:52:29
J'aurais attendu qu'il se casse la gueule pour illustrer mes précédents propos :)

J'imagine que tu auras perdu ton temps

Citation de: Trompettedelamort le Septembre 09, 2017, 18:52:29
Photo avec un cote amusant pour son trompe l'oeil mais anecdotique pour moi.

Enfin un avis et argumenté.

A+ ;)

Suche

Vrai qu'on s'y perd facilement dans ce trompe l'œil.
Le truc qui me dérange un peu, c'est les couleurs qu'a utilisé l'artiste, ce bleu-vert me fait penser aux ciels surex fait avec des numériques bas de gamme ... oui, je sais c'est très con, mais ce détail gâche un peu mon plaisir.
Mais la photo reste très sympa et était naturellement à faire !

FP photographie

CitationMalheureusement nous ne sommes pas dans ce cas là, je t'assure et tu as coupé le début de la phrase "lorsque l'évaluation du risque a établi que ce risque est faible ET .... " ce n'est absolument pas le cas ici. Tu demanderas à un inspecteur du travail. (Un laveur de carreaux pour un carreau sur une échelle et c'est la taule direct.)

Non, mais t'es serieux ?? Je penses que le mec ( tout comme moi ) s'en tape complètement. Je pense que déjà peindre sur un mur c'est pas très légal....alors l'échelle  ;D ;D :D :D

CitationUn laveur de carreaux pour un carreau sur une échelle et c'est la taule direct.
Dire que j'ai faillit échapper à la taule ce WE....je suis un rebelle !

CitationPhoto avec un cote amusant pour son trompe l'oeil mais anecdotique pour moi.

Non, une photo "anecdotique", c'est une photo qui ne présente aucun interet particulier ( artistique, documentaire, exthétique...). Le seul fait que tu la qualifie "d'amusante" fait qu'elle sort de la cétgorie "anecdotique" :) Mais je comprends facilement qu'elle puisse ne pas plaire....

egtegt²

Citation de: Trompettedelamort le Septembre 09, 2017, 13:58:38
Et je suis surpris que CI laisse une telle image.

A quel endroit as-tu vu que la scène était dans un pays où le travail sur échelle était interdit ?  ;)

Citation de: FP photographie le Septembre 11, 2017, 10:24:57
Non, une photo "anecdotique", c'est une photo qui ne présente aucun interet particulier ( artistique, documentaire, exthétique...). Le seul fait que tu la qualifie "d'amusante" fait qu'elle sort de la cétgorie "anecdotique" :) Mais je comprends facilement qu'elle puisse ne pas plaire....

Je ne suis pas d'accord sur le terme anecdotique : il signifie pour moi que la photo n'a d'intérêt que pour l'anecdote, donc l'histoire qu'elle raconte, amusante ou pas. Pour moi ça n'a rien de négatif, ça veut juste dire qu'il ne faut pas chercher de sens profond ou caché, qu'il faut la lire au premier degré. Même si pour le coup, je ne suis pas très d'accord avec l'analyse par contre.