Balade Irlandaise

Démarré par frazap, Septembre 07, 2017, 16:24:09

« précédent - suivant »

frazap

Excursions de 2 semaines en terre irlandaise, principalement le Kerry :

1. Ancienne Abbaye dans le Comté de Kilkenny

frazap

2 Même endroit, le cimetierre du château

frazap

3 Idem, Croix de St Patrick

frazap

4 Le Mols Gap près de Killarney (Kerry)

frazap

4. Falaises non loin de Pormagree (Kerry) . Presques aussi spectaculaires que le Cliffs Og Moher mais moins touristique.

frazap

5. Je me retourne et y a cela (Fond d'écran Windaub 11?)

frazap

6 Le célèbre Gap of Dunloe (Kerry)

frazap

7. Ils sont partout (et contribuent au charme)

frazap

8- Dans la rue principale de Killarney

frazap

9. La 3 ème religion des Irlandes, celle qui réunit au lieu de diviser.

frazap

10. Au dessusde Dingle, le Connor Pass (coté Nord)

frazap

11. Et coté Sud. Au fond Dingle, sa baie ( et son dauphin...)

frazap

12. Presqu'ile de Dingle

frazap

13. Nord de Dingle. C'est fini, l'année prochaine le Donegal. L' Irlande , on y revient toujours.

frazap

CLeC

Bonjour,

Ah, ça me fait toujours plaisir de voir l'Irlande, que de souvenirs...
Je retiens notamment la 4 et la 5 (sauf erreur, quelques une semblent floues en revanche).

Amaniman

Citation de: CLeC le Septembre 07, 2017, 19:10:43
Ah, ça me fait toujours plaisir de voir l'Irlande, que de souvenirs...

Pareil !  ;)

Citation de: CLeC le Septembre 07, 2017, 19:10:43
(sauf erreur, quelques une semblent floues en revanche).

Oui, je ne vois pas point net sur la 2 et la 12 par exemple.  :-\
(Ok, 200mm f2,8, y' a pas beaucoup de PDC, mais il faudrait au moins un point net, surtout sur celle du cimetière, si on considère pour la 12 que le point est fait à l'infini).

bluemesa

Dommage qu il ny ai pas d images de Ballinskelig ,Caherciveen ,Valentia island , les Skellig ,Waterville, Caherdaniel , Sneem , Kenmare , Parknasilla  etc etc

Sam_Sallung

Oui, c'est toujours dommage que....
Notre ami nous presente un petit bout du comte de Kerry;
on ne va pas faire la fine bouche et accepter avec plaisir ces quelques photos;
pour moi, merci beaucoup .
J'ai eu la chance d'aller en Republique d'Irlande en 1966 , ca commence a dater, effectivement..
J'y suis alle parce que mon anglais laissait quelque peu a desirer ;
j'en suis revenu au bout d'un mois, parlant couramment anglais avec un enorme accent irlandais dont je ne me rendais evidemment pas compte  :D :D .
Suis principalement alle a Dublin puis a Ballymoney , province de Wexford..
A Dublin j'etais monte en haut de la colonne Nelson qui fut detruite en 1967 par les republicains lors du cinquetenaire de l'independance du pays.

Je trouve les photos legerement surex, et pourtant en allant dans les exifs, je vois qu'elles ont ete prises a -0,67 il avec un full frame ; ouverture pas maximale genre f/8 ...
Y a un truc que je ne m'explique pas..
Mais on a des pros , ici, qui vont tout nous expliquer..
Oui, la photo du cimetiere est floue..ou pas nette, c'est selon .. :)

J'aime de toutes facons des que je vois des tofs de Bretagne ou des pays celtes...

frazap

Merci pour vos réponses.
Concernant le cliché du cimetière, effectivement il y a un pb de netteté mais je ne m'en suis pas aperçu en mettant les photos en ligne hier, j'ai travaillé avec un écran
assez nul. Ci dessous les conditions de prises de vues de la photo en question qui permettra d'élucider peut être le mystère de la map foireuse.
Vu la vitesse ce n'est pas un flou de bougé. Sans doute un pb d'AF, le collimateur est placé sur l' arête de la pierre tombale
Sinon vérifiant les histogrammes je ne vois pas de surex. Les images sont assez peu contrastées et le ciel, même si on a eu un assez beau séjour, était couvert et l' humidité dans l'air assez présente.
Je me suis volontairement limité à quelques photos et le critère de choix n'a pas été la variété des lieux traversés mais les photos qui me plaisaient le plus, même si l' Irlande est belle tout n'est pas fantastique.
Ceci dit en 10 jours (1 jours à Clonmel, 3 jours basés à Killarney, 3 jours à Dingle et 3 jours a Dublin ou vit mon fils), j'ai tiré près de 1300 clichés donc , je pourrai en ajouter quelques uns !

danielk

Ah l'Irlande ! merci Frazap pour ces photos qui m'évoquent de bien agréables souvenir - 1987 toute la côte ouest à moto pratiquement sous la pluie, nous terminions avec des sacs poubelle autour des jambes pour limiter les dégâts. Un souvenir tout particulier au "Gap of Dunloe", au bord de la route/chemin une petite maison occupée par une dame qui paraissait assez agée et dans son petit salon avec dentelles, elle nous faisait d'admirables scones que nous dégustions avec un excellent thé, je ne pense pas qu'elle soit encore là ; je viens de voir sur google earth deux maisons abandonnées en ruine sur le bord de la route et ça me fend le coeur, j'imagine que c'était là ...

Sebas_

Merci pour cette petite ballade tres sympa. Je vois que nous sommes nombreux a y etre alle (J'y ai passe 2 ans a la fac, a 18 ans, y a pire comme destination!) et a apprecier ce pays.

Par contre, effectivement il manque ce "pop" sur les photos, si tu dit que tu as traite avec un ecran assez nul, essaye de regarder avec un ecran un peu mieux ;)

Sam_Sallung

Citation de: frazap le Septembre 08, 2017, 08:58:34
Sinon vérifiant les histogrammes je ne vois pas de surex. Les images sont assez peu contrastées et le ciel, même si on a eu un assez beau séjour, était couvert et l' humidité dans l'air assez présente.
C'est donc ca, peu de contraste et ciel couvert ...
Pas surex mais lumiere difficile .
En post prod on peut evidemment faire plein de trucs;
reste a savoir si ...
on veut rester dans ce qu'on a vu : ce que je prefere moi aussi
ou
transformer legerement ou plus la photo...

Quelques photos de Dublin ville me plairaient bien  :)

bluemesa

J'ai vecu et travailler trois ans  a Waterville , donc des photos du Kerry je suis preneur si tu en as d autres .... Le Kerry est sauvage et beau surtout en plein hiver quand il n y pas l'ombre d 'un touriste  ( Sam Sallung tes deux posts se contredisent )

Sam_Sallung

On peut effectivement le comprendre comme ca ; je me suis donc mal exprime...