qui est cette mouche commune qui se prète volontiers à la pose

Démarré par Berzou, Septembre 07, 2017, 20:07:00

« précédent - suivant »

Berzou

vulpes

Impossible photographe....

Berzou

vulpes

j'ai quand même mis des ?? . Il serait bon que l'espèce soit confirmée  ;)

LRE

Citation de: vulpes le Septembre 08, 2017, 12:26:16
j'ai quand même mis des ?? . Il serait bon que l'espèce soit confirmée  ;)
Bonjour
oui pour Sarcophaga ;), pour la suite: il faut opérer  ;) . SP est donc parfait, voir les débats sur insecte.org sans le genitalia point d'issus
[at] +
Eric

vulpes

Citation de: LRE le Septembre 08, 2017, 14:40:35
Bonjour
oui pour Sarcophaga ;), pour la suite: il faut opérer  ;) . SP est donc parfait, voir les débats sur insecte.org sans le genitalia point d'issus
[at] +
Eric

:D  avant que Gérard (Atriplex) passe par là :

"issu : adj m 
1    originaire de, né de 
2    qui provient de, résultant de"

effectivement ;)

marray

Je n'ai peut être pas compris ton intervention, Vulpes, mais dans l'expression de LRE ce n'est pas l'adjectif qui est employé mais le substantif et il aurait dû écrire "point d'issue".  :) Quant au mot genitalia, c'est un pluriel  et donc "les genitalia" bien sûr...

marray

Citation de: marray le Septembre 08, 2017, 19:28:36
Je n'ai peut être pas compris ton intervention, Vulpes, mais dans l'expression de LRE ce n'est pas l'adjectif qui est employé mais le substantif et il aurait dû écrire "point d'issue".  :) Quant au mot genitalia, c'est un pluriel  et donc "les genitalia" bien sûr...
Ce n'est pas peut-être, c'est sûr ! "sans genitalia point d'issus" évidemment !   ;) Mais c'était trop subtil pour ma lenteur d'esprit ! Faut pas trop m'en demander, je ne suis plus très loin de nonagénaire et donc, même avec les genitalia ....!.  :D

Berzou

AH mais ça alors, je vais commencer à me demander ce qu'ils ont dans la tête ces entomologistes

des pratiques barbares !  ??? c'est ce que j'ai pu découvrir sur insectes.org

je me contenterai donc de Sarcophaga Sp.

supnat50339