Speedbox SMDV ou autres

Démarré par Prog76, Septembre 08, 2017, 08:27:32

« précédent - suivant »

Prog76

Bonjour

Suivant votre expérience , merci de me préciser la dimension maxi possible pour mes 3 flashs nikon (tailles disponibles pour les flashs type cobra de 40 à 70 cm)

pour 1 SB 700

pour 2 SB 700

pour un SB 910

Nous avons dans notre club deux speedbox SMDV de taille 40 et 50 cm, cela me semble un peu faible  pour des photos autres que micro studio ( ex photo VTT en sous bois )

Prog   

jesus

Pas de rapport entre la taille de la boite à lumière et la puissance du flash !

Xylopicron

J'ai la 70 cm avec un flash cobra mais c'est pour du portrait et de la macro.
Pour du VTT je ne sait pas mais peut être voir si il y a des bols pour cobra du même style que les petits magnums qui vienne de sortir pour le flash Profoto B1X.

Jean-Claude

Pour immobiliser un mouvement rapide de jour sans flou ou double contour tu peux totalement oublier le cobra, pour cela il faut des torches HS ou HSS de minimum 400 Joule et au dessus

Jean-Claude

Si c'est pour faire des effets spéciaux de filés sur 2ème rideau pas de soucis avec un cobra

jmd2

es-tu sûr de vouloir disperser la lumière du flash pour du VTT ?
la perte de puissance est phénoménale, et le gain en qualité d'éclairage n'est pas flagrant (dépend de la distance)

que donnent tes essais avec ton matériel actuel ?

Jean-Claude

Normalement on utilise en sport des réflecteurs métalliques à angle serré,
on peut envisager une boite très proche du sujet, encore faut'il disposer d'un endroit sécurisé pour la placer

Prog76

Nos dernières photos ont été prises lors d'une rando VTT pour faire plaisir à des copains

Nous avions disposés 3 flashs sur pied en triangle  (SB900,SB910 ) espacés de mémoire de 10 mètres environ et pilotés avec des SB800 pour 2 photographes , ceci pour couvrir un passage technique avec une petite descente et montée

C'était une première pour un apprentissage multi flashs type photo club , nous avons pas mal merdé et pas mal appris , il était difficile de se déplacer sans prendre un  flash de face  , quelques photos étaient quand meme sympa ( je n'ai plus ces photos )

Pour cette année , nous souhaitions une meilleure lumière  , en restant dans les flashs cobra  , soit en augmentant le nombre de flashs ( on peut disposer d'une dizaine de flashs nikon ) et ou en remplaçant les déflecteur par des speedbox ou autres ?

On pense faire le même travail sur du BMX de nuit

Merci pour vos réponses et retour d'expérience

jesus

Pour du VTT plusieurs cobras peuvent suffirent, cela dépend des photos voulues et de la configuration du lieu.
Des boites à lumière ne seront pas adaptées (sans flashs très puissants ou photo de nuit) et une lumière dure est adapté à la photo sportive.