Compatibilité DK19 et DK 17M avec D500 ?

Démarré par champelure, Septembre 09, 2017, 12:20:52

« précédent - suivant »

champelure

Bonjour
Tout est dans le titre, le D500 ne fait pas partis des produits associés sur le site NIKON, quelqu'un peu me dire si c'est un oubli ou si c'est vraiment pas compatible ?
Merci

JMS

Le 19 je ne sais pas...mais pour le DK17M mon D500 en a un depuis le jour de la livraison !

luistappa

La seule "incompatibilité" du DK19 serait de gêner un peu la sortie de l'écran.
Pour cela tu peux repouser les bords du DK19 vers le boîtier.
Autre solution, utiliser la version des argentiques F3-F5, elle est prévue pour se replier vers le haut, à l'origine pour pouvoir plus facilement ouvrir le dos, le DK2.
http://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/eyepieces/dk-2-rubber-eyecup.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

ca se monte mais avec le risque que ça peut partir, il faut le savoir. Voilà ce pourra répondre un Nikoniste.

Si c'est un Nikonman, il dira non.

A toi se saisir la nuance. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

A cause de l'écran mobile?

Edition:

Nikon france s'arrête au D3x, pour la compatibilité du DK19  ::)
Encore une fois c'est pas à jour... Le site US donne bien une compatibilité sur toute la gamme qui a un oculaire rond de 22mm.
Messieurs de Nikon France, c'est quand même pas très normal de devoir aller sur le site Nikon USA pour avoir des infos fiables, je dis cela, je dis rien mais quand même!

http://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/eyepieces/dk-19-rubber-eyecup.html#tab-ProductDetail-ProductTabs-CompatibleWith
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Le DK17m se monte sur tous les Nikon à grand oculaire rond depuis le F3 jusqu'aux D5 et D850

Il n'est verrouillable que sur les boitiers munis d'un obturateur d'oculaire (qu'il faut fermer pour le monter ou le démonter)

Sur les boitiers sans obtu (par ex. Df) il faut régulièrement vérifier le serrage pour ne pas le perdre (également valable pour tous les autres oculaires)

Le DK17m a été fait à la base pour le D2x avec son petit viseur rendant la map difficile, il est toujours encore à demeure sur mon vieux D2x.
Le problème avec les 24X36 et DK17m est pour moi une image trop grande que je ne vois plus en entier d'un coups d'oeil

laustralien

Le DK19 se monte sur le D500 sans aucun problème.

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 09, 2017, 15:04:18
ca se monte mais avec le risque que ça peut partir, il faut le savoir. Voilà ce pourra répondre un Nikoniste.

Si c'est un Nikonman, il dira non.

A toi se saisir la nuance. ;)
Citation de: luistappa le Septembre 09, 2017, 16:51:20
A cause de l'écran mobile?

A vrai dire je répondais à DK19 sur DK17M.

Tout d'abord, il faut savoir que le DK19 ne monte pas sur le boitier mais sur le protecteur oculaire DK-17 ( le "F", "A" "C" etc... )
car il va remplacé le gainage caoutchout d'origine. Et pour le faire tenir, est fourni avec le DK19, un cerclage en métal.

Dans tous les boitiers ayant un DK17, on peut monter le DK19.

Maintenant revenons au DK17M.
Il se monte à la place du DK17.
Mais le DK17M étant une petite loupe, il a côté plus grand que l'autre.
On peut y insérer le DK19 ( c'est l'élasticité qui va le faire tenir ) mais tu ne pourras pas mettre le cercle de métal.

il y a un risque de perte.

Un Nikoman ne s'y engagera pas, un Nikoniste dira que c'est possible.

;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Salamander,

En le montant comme tu as dit: oui.

Moi je sous entendais en butée.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean-Claude

Il n'y a pas que le DK19 monté sur le DK17m que l'on risque de perdre, l'anneau caoutchouc d'origine du DK-17m  ne tient pas non plus, je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai perdu : dans la foule à Santorin, je suis revenu le soir quand les touristes étaient partis et je l'ai retrouvé sur le pavé, dans le désert de Moab je ne l'avais plus en rentrant dans la voiture, revenu sur le dernier lieu de shooting il y était dans le sable.
Avec la colle cyanolite cela ne tient pas, avec la néoprène oui, depuis je ne l'ai plus jamais perdu  :)