Canon 7D Comment dégrouper les collimatuers de MAP ?

Démarré par JEANPAUL, Septembre 09, 2017, 18:08:50

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour à tous,

Canon 7D toute première fabrication je peux sélectionner collimateur par collimateur l'endroit souhaité pour la mise au point.

Canon 7D de dernière génération (avant le 7D MkII). acquit récemment en occasion, constat d'un verre de visé différant car matérialise des zones de plusieurs groupes de collimateurs. Droite / Gauche / Haut / Bas, bloc de 3 collimateurs et Centre, bloc de 9 collimateurs.

Le problème au téléobjectif 200 ou plus est que c'est l'appareil qui choisi le collimateur où se fera la mise au point parmi les 3 capteurs possibles dans la zone sélectionnée !

Selon manuel électronique PDF trouvé pour le 7D les réglages sont possible dans les fonctions de personnalisation c-fn III (Autofocus et cadence) plus particulièrement  la 7...

Sur les 2 appareils toutes les fonctions c-fn III sont par défaut (Astérisque pour la 1 et la 7, zéro pour les autres)... Quant aux fonctions c-fn I, II et IV elles sont réglée à l'identique...

Comment forcer cet appareil plus récent à ne pas utiliser de groupement de collimateurs  pour autoriser un choix unitaire?

Une commande m'aurait-elle échappée à moins qu'Alzheimer pointe le bout de son nez ?

Merci de votre coup de main !

JEANPAUL

1000 mercis 100MPixels !

Dire que cela fait 2 mois que je bataillais avec cette problématique !  ... malgré lecture du PDF.

J'avais oublié cette touche C-fn prés du déclencheur

Encore un vif merci pour ce coup de main !

Bonne soirée à vous.