Une oie mais laquelle

Démarré par Meucsg, Septembre 10, 2017, 12:13:42

« précédent - suivant »

Meucsg

Bonjour,
je n'arrive pas à mettre un nom sur cette oie (si cela en est une d'ailleurs). Jeune ? Adulte ? M ou F ?
Vue le 8 juillet en Brenne, étang Cistude
Merci de vos propositions.

michelrogg

Bonjour,

Pas d'oie. Fuligule morillon (gauche) et Nette rousse (droite). Les deux de type femelle.

Gil 54

J'ai déjà vu des Nette- rousse de tous âges, mais celle-ci me laisse perplexe ; je me demande si il n'y a pas là un quelconque métissage.

FVDB

Au risque d'écrire une grosse bêtise (la photo est un peu petite), ce ne serait pas une ouette d'Egypte à droite ?

vulpes

Citation de: FVDB le Septembre 10, 2017, 20:06:08
Au risque d'écrire une grosse bêtise (la photo est un peu petite), ce ne serait pas une ouette d'Egypte à droite ?

http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/nette.rousse.html

voir les différents plumages  ;)
Impossible photographe....

marray

Pas une Ouette, mais bien une femelle de Nette rousse à mon avis. Voir la pointe du bec orangée et la petite barre blanche à l'arrière de l'aile. Son attitude un peu altière sur cette image, mais plutôt rare, peut tromper l'observateur.  ;)

RF13

... Tout à fait d'accord avec Michelrogg et Marray. Femelle de Nette rousse : Comparaison ci-dessous :
Amicalement, Richard

Gil 54

J'étais certain de la Nette rousse femelle, mais je m'étonnais de ce plumage "chamarré".

Meucsg

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
Amoureux de la nature, je suis depuis quelques temps maintenant ce forum avec gourmandise. Les réponses sont toujours de qualité et didactiques, et je suis toujours étonné de voir les détails qu'il faut connaitre pour identifier le monde du vivant.
MERCI