Après l'effet boullie de pixel et Van gogh, l'effet vaguelette ou incrustation ?

Démarré par zoomzoom, Septembre 08, 2017, 20:51:16

« précédent - suivant »

fred94-

Même avec le paramètre détail à +4 "conversion raw du boitier" il faut avoir un crop excessif et encore l'effet chez moi n'est  pas très visible....

Powerdoc

Citation de: fred94- le Septembre 11, 2017, 20:55:36
Même avec le paramètre détail à +4 "conversion raw du boitier" il faut avoir un crop excessif et encore l'effet chez moi n'est  pas très visible....

Cet effet n'interviens pas pour un flou moyen, il faut un très gros flou de l'avant plan.

Sylvain Filios

J'espère que vous vous rendez compte que malgré tout le mal que vous vous donnez, il reviendra pourrir un autre fil quand même  ;D

philippep07

Citation de: zoomzoom le Septembre 10, 2017, 15:41:27
Ce demander pourquoi les feuilles font parties du cadrage de la photo initiale ?
Elles étaient là, je n'allais pas les arracher, pouvais difficilement me placer autrement à ce moment là et ne m'inquiétais pas de leurs présences vu l'ouverture du 90.
Je trouve juste dommage, et ce n'est pas la première fois, d'avoir des photos bonnes pour la poubelle à cause de ce phénomène.
Le phénomène dont tu parles est dû ces feuilles ou à ton appareil? Je trouve surprenant que tu fasses des photos posees avec des modèles qui ne te laissent pas le choix des conditions de prise de vue et de composition. Surprenant aussi que tu aies pu penser  qu'avec un 90 les feuilles ne gêneraient pas ton cliché...attends plutôt l'hiver que l'automne!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

zoomzoom

Philippe07 ne fais pas un blocage sur ces feuilles, tout vas bien.
Je n'étais de toute façon pas à l'origine de ce shooting, j'étais gentillement invité pour des essais.
Le pourquoi des feuilles, si cela te tracasse autant:
J'avais l'habitude de fermer un peu l'image avec des éléments et cela fonctionnait très bien en FF et le
85 f1.2, d'autre rajoute du vignettage, plutôt que d'avoir un arrière plan un peu trop uniforme.
Je ne sais pas si je me fais comprendre. En tous cas, je ne suis pas prêt de recommencer.
;)