Lightroom CCet Colorchecker

Démarré par jyg, Septembre 11, 2017, 22:40:20

« précédent - suivant »

jyg

Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser colorchecker avec lightroom cc, j'ai installé le programme colorchecker qui fonctionne mais dans lightroom, je ne vois pas l'option exporter avec les paramètres prédéfinis de l'utilisateur colorchecker. Il semble pourtant que des fichiers colorchecker aient bien été écrits dans le répertoire windows.
Une idée pour m'aider? Merci.

Squale71

Bonsoir,
le/les profils créés par color checker sont accessibles dans le module développement, "Etalonnage de l'appareil photo". Ils ne servent pas à l'exportation mais à corriger la colorimétrie de l'appareil photo
Pascal

jesus

Il faut aller dans : fichier >> Exporter >> Présélection Xrite >> Colorchecker passport

Comment ça c'est mal foutu ?
C'est juste pondu par des Skadocs suisses, il faut bien mettre en avant les marques (déposées).

jyg

Merci pour vos réponses.
Squale71: bien sûr que je tente de corriger la colorimétrie... L'exportation via les paramètres prédéfinis sert si j'arrive à l'installer à créer directement depuis lightroom le profil que je sélectionne ensuite dans lightroom étalonnage de l'appareil.
Jesus: c'est justement ce qui n'apparaît pas dans mon lightroom.
Mais je peux créer le profil dans le programme colorchecker puis l'utiliser dans lightroom, j'imagine que c'est pareil.
Je continue mes tests...

jesus