Course de côte de Turckheim-3 épis

Démarré par Megapath67, Septembre 11, 2017, 23:30:37

« précédent - suivant »

Megapath67

Proto Audi avec un moteur Hayabusa 1litre venant de la moto ... A peu de choses près la plus bruyante du lot !!! ( Je crois que le moteur prend 12500 tours ... )

Megapath67

Megapath67

... et on termine par une semi floue pour maître Yoda ( tentative de filé au 1/160 ème à 100 mm )
Je ne vous fait pas l'injure de présenter le modèle !!!

alanath77

superbe tes photos .

Bons shoots à Sion

Megapath67

Merci à toi ...

Berzou

THG

Certes, images irréprochables d'un point de vue technique - composition, expo, mise au point - mais c'est du déjà vu (j'en ai aussi fait quelques unes comme ça dans les 90s sur pelloche - ça a fini à la poubelle), c'est très statique, ça manque de vie et d'atmosphère, on dirait des maquettes. C'est exactement le même problème que les photos de meeting aérien sur fond de ciel bleu.

Mon pote Olivier-J, ça fait des années qu'il ose les vitesses acrobatiques et les cadrages décomposés, quitte à faire chuter le taux de réussite, et il a fait des choses splendides, que j'ai d'ailleurs publiées dans un ancien hors-série Lightroom.

Katana

THG n'a pas tort sur ce point. Autant les images sont superbes, autant, il manque un petit chouia qui donnerait un peu de dynamisme. Tu n'a pas fait de filés sur cette épreuve? Sauf a être mal placé, la course de côte donne , en général de belles occasions pour réaliser ce genre d'images. Mais c'est vrai, que le taux de déchets augmente considérablement (j'en sais quelque chose  ;D)

hartge

Vrai , mais quelle est la map mini d'un 500 , et a t'on le recul nécessaire en côte ? Pas souvent le cas !
Beaucoup plus facile en rallye , car plusieurs tracés et non un seul , zones du Touquet entre autres n'ayant rien à voir avec celles de la CC. ;)
Et pas beaucoup de pros en rallye avec un 500 ...

Sebas_

Pour un novice comme moi, tres belles prises!
Félicitations!

stratus38

Ce week end a Montlhéry Sebastien Loeb en démo avec la 208 t16 Pikes Peak et Gilles Panizzi avec une 306 maxi.
plus d info sur Rallye sport
bjl

Megapath67

Merci à ceux qui sont passés par le fil ...

Megapath67

Une petite maquette du vainqueur du scratch, SCHATZ Geoffrey sur sa Norma M 20 FC ...

Megapath67

2 min 23 sec 233 pour 5.950 Km de montée ... soit 149 Km/h de moyenne !
Bravo à lui ...

stratus38

Respect messieurs les montagnards
belles images.
bjl

Walter_B

Quel plateau! On a les images, il manque le son!

Katana

Citation de: Megapath67 le Septembre 19, 2017, 21:21:37
Merci à ceux qui sont passés par le fil ...

C'est un fil du genre qui ne se loupe pas  :D :D

Quant à la maquette, elle est chouette, c'est toi qui l'a peint ?  ;D

Berzou

Citation de: Megapath67 le Septembre 19, 2017, 21:26:40
2 min 23 sec 233 pour 5.950 Km de montée ... soit 149 Km/h de moyenne !
Bravo à lui ...

Oui, moi qui ai pratiqué cette route en voiture et à moto, je peux témoigner que 50 km/h de moyenne c'est déjà pas beaucoup en conduite "normale" :D ;D
Une telle vitesse "moyenne" est inimaginable sur un parcours montagnard sinueux à souhait. :o 8) :o

Megapath67

Citation de: miatafan le Septembre 19, 2017, 23:34:03
Des comme celles-ci dans ma poubelle, j'en ai pas  ;D

T'inquiète ... Ceux qui se vantent de ça n'en n'ont pas non plus autant qu'ils le disent dans leur poubelle !!! ;D
En tout cas ce sont souvent leurs potes ( ... qui sont aussi un peu devenus les miens entre-temps ... ) qui leurs permettent d'illustrer les articles qu'ils écrivent brillamment pour les revues photo ; ça en dit long sur leurs compétences de photographes ...  ;)
Allez, je vais terminer sur une série un peu plus "décalée " ... ( Excusez-moi; pour celle-là j'avais demandé à l'organisation de déplacer la camionnette dans l'arrière-fond, mais j'ai pas eu gain de cause ...  :D :D :D )

Megapath67

Une dernière petite série ... que je pourrais intituler " Regards " ...

Megapath67

Megapath67

Megapath67

Megapath67

Pour la petite histoire ... et pour ceux qui en doutaient, je vous raconte en 2 mots le déroulement de ce week-end ...
J'avais loué le 500 f/4 pour aller faire de l'aéro à Sanicole : pour raison météo, j'ai décidé d'annuler ce meeting jeudi, et je me suis retrouvé sur ma 1ère course de côte avec ce fameux 500 f/4 dans mon sac ...
J'ai donc décidé de profiter pleinement de ce bel objectif en laissant les autres à la maison ( excepté le 100/400 sur mon 2ème boîtier ) !!!
Effectivement, comme certains l'ont relevé, ça n'est pas quelque chose de commun et de facile de photographier une course de côte avec un 500 f/4 !
Personnellement, pour un maquettiste débutant, je trouve que je m'en suis plutôt pas mal sorti ...  :D :D :D

Megapath67

Pour vous rassurer d'ailleurs, je terminerai sur 2 images hors-sujets ...