Le RX 10 IV c'est pour maintenant

Démarré par super dupont, Septembre 12, 2017, 16:37:48

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: francois68 le Septembre 23, 2017, 12:31:23
+1. Mon expérience avec une Duracell (c'est sensé ne pas être de la daube) m'ont dégoûté à tout jamais des accus "compatibles".
Tu peux développer ? (Je n'ai jamais vu la moindre différence entre mes accus no name et ceux d'origine, et ce, sur tois APN différents)

WEIDER

Ma batterie, en photo ci-dessus fonctionnait parfaitement bien avec mon RX10 M3, donc il ne devrait pas y avoir de problème !  :-\
Canon EOS R5

esperado

Juste pour préciser, la tension d'une batterie dépends de sa technologie et de sa charge. Toutes les batteries compatibles sont de même technologie (Lithium-Ion). Donc devraient avoir les mêmes courbes de tension, à très peu de choses près. Ce qui change suivant les modèles et l'usure, ce sont la capacité, l'auto décharge, la résistance interne.
Sur mon A7, mes no name sont marquées 7.4V, la sony :7.2V. La Sony et une noname mesurées en fin de charge: l'une fait 8.03V, l'autre 8.04V

WEIDER

Canon EOS R5

livre

Bonjour,
Avez vous connaissance d'une table de profondeur de champ pour capteur 1 pouce, si oui merci d'avance.
J'ai le RX100 IV et je vais peut-être me lancer sur le RX10 IV.

jackez

Citation de: livre le Octobre 22, 2017, 09:46:34
Bonjour,
Avez vous connaissance d'une table de profondeur de champ pour capteur 1 pouce, si oui merci d'avance.
Il y a ces 2 calculateurs, choisir capteur CX ou Nikon 1 J1 :
http://www.la-photo-en-faits.com/2012/09/profondeur-de-champ-flou-mise-au-point.html
http://master-class-photo.info/hyperfocale.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

livre

jackez, je te remercie pour ton aide effectivement le Nikon 1j1 le capteur c'est 1 pouce et focale 8,8 ou 24 en FF tu es net à F8 de 0,80 m environ à l'infini pour les autres focales je verrai à l'utilisation. ;)
J'avais mentionné dans le fil du A6300/6500 que j'avais la cataracte et bien l'œil gauche a été opéré et en fin de mois l'œil droit et quand je regarde une couleur
blanche avec l'œil G c'est blanc et avec le D c'est crème et en plus je dédouble.

suliaçais

Citation de: livre le Octobre 22, 2017, 09:46:34
Bonjour,

tu ne le regretteras pas....le RX10 IV est vraiment étonnant..... ;)

livre

Citation de: suliaçais le Octobre 23, 2017, 14:00:49
tu ne le regretteras pas....le RX10 IV est vraiment étonnant..... ;)

Bonsoir suliaçais, as-tu acheté le RX10 IV si oui la mise au point tactile est-elle performante ?  ;)

gribou

Citation de: livre le Octobre 23, 2017, 20:08:12
Bonsoir suliaçais, as-tu acheté le RX10 IV si oui la mise au point tactile est-elle performante ?  ;)

Pour ma part, c'est très bien. En mode "spot", il suffit de glisser le doigt sur l'écran pour amener le colimateur  ou on le désire. Nettement plus rapide que la molette.

kochka

Il a l'air bien, mais il est bien gros, sans pouvoir le justifier par une batterie plus grosse.
Le capteur est celui du RX100-V, mais j'ai quelques doutes sur la capacité du zoom.
Attendons le test de CI pour ne juger
Technophile Père Siffleur

gribou

Le zoom est le même que la série III. Déjà tester par beaucoup.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

suliaçais

Citation de: livre le Octobre 23, 2017, 20:08:12

bonjour Livre, je n'ai pas testé la map tactile car ma main gauche est invalide.....et avec ma seule main droite, difficile de tester ça sauf sur pied.....je vais tester ça, c'est bien la moindre des choses pour renseigner un contributeur tel que toi....... ;)

suliaçais

Citation de: kochka le Octobre 23, 2017, 21:41:06
Il a l'air bien, mais il est bien gros, sans pouvoir le justifier par une batterie plus grosse.
Le capteur est celui du RX100-V, mais j'ai quelques doutes sur la capacité du zoom.
Attendons le test de CI pour ne juger

je comprends ta méfiance, mais ce zoom est vraiment scotchant....et tu sais que j'ai de quoi comparer !    ;)

livre

Citation de: suliaçais le Octobre 24, 2017, 14:50:09
bonjour Livre, je n'ai pas testé la map tactile car ma main gauche est invalide.....et avec ma seule main droite, difficile de tester ça sauf sur pied.....je vais tester ça, c'est bien la moindre des choses pour renseigner un contributeur tel que toi....... ;)

Excuse moi j'avais oublié ta main gauche. J'ai regardé sur C.I. 386 les performance du RX10 III, je suppose que les essais ont été réalisés à 100 iso
pour le 8,8 mm la meilleure ouverture c'est F8 avec régression du vignetage
pour le 18 mm c'est tout bon de f3,2 à F8 et jusqu'à F5,6 c'est près du A3
pour le 220 mm la meilleure ouverture c'est F5,6 Les F4 et F8 sont bons et à F11 cela dégrade, remarque à toutes les focales F11 est à éviter.
AC sont visibles à 8,8 et à 18 et 220 c'est bien maîtrisé
la distorsion est nulle à toutes les focales.

D'après C.I. cet objectif est une prouesse technologique.
Quelle carte as-tu dans ton RX.  ;)