LR => Photoshop => LR

Démarré par IMAGO, Septembre 12, 2017, 19:15:34

« précédent - suivant »

IMAGO

Lorsque je modifie un fichier RAW de LR dans Photoshop 6 il ne revient pas dans LR 5.7. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Le passage à Windows 10 peut-il être responsable et comment régulariser ?
Merci pour vos conseils. Cordialement.

B_M

Vous enregistrez bien votre fichier, dans photoshop cs 6 ?
B_M
B_M

OuiOuiPhoto

Ca arrive comment dans PS. Psd ? Ou c'est camera RAW qui s'ouvre ?

ChatOuille

Je ne sais pas comment tu travailles. Perso, lorsqu'une photo a subit le dématriçage et les traitements nécessaires avec LR, pour continuer le traitement avec PS, j'utilise la commande Ctrl+Maj+E. J'ai réglé mes paramètres d'exportation, dont le format PSD (Tiff peut aussi convenir). Je lui demande aussi de la renommer et de la reprendre dans le catalogue de LR. Tout cela se fait automatiquement sous Win7.  Je trouve que Win10 a beaucoup de défauts, mais je ne crois pas qu'il y aurait une quelconque influence pour cette exportation.

Lautla

Modifier dans ne fonctionne plus non plus chez moi, je l'ai remarqué avec la version 6.12. Ça fonctionnait correctement avant, la dernière fois était en juin. Aujourd'hui Photoshop s'ouvre mais vide.

Reste plus que Exporter TIFF pour Photoshop CS6, c'est moins bien pour le retour ;-)

Lautla

J'ai écrit trop vite, je n'avais pas encore réfléchi sur le problème, maintenant ça a été fait en 30 sec... Lié à la vétusté de camera raw pour CS6 chez moi, ça dépend donc du boitier utilisé tout simplement.

Tourné 7 fois ses doigts dans la main, tout ça quoi  :D

IMAGO

Les fichiers TIFF arrivent dans Photoshop (pas dans Camera Raw). Une fois qu'ils sont traités dans Photoshop et fermés, ils arrivent dans le dossier d'origine avec la mention "modifier". Avant tout fonctionnait correctement ! Lightroom s'ouvrait directement après fermeture dans Photoshop.

OuiOuiPhoto

Ca ne serait pas simplement un problème de tri dans le film fixe avec l aphoto qui revient mais en bout de film. Sous LR si tu fait un recherche sur le nom de fichier contient le nom inital tu as une seule photo. Tu ne retrouve pas l TIFF. Pourtant le TIFF a été crée par LR avant de l'envoyer a PS 

jesus

Cela arrive aussi avec les collections dynamiques (surtout celles par rapport à la date) ....

IMAGO

Après vos différentes réflexions, je viens de tenter un nouvel essai. Apparemment j'étais parti de fichiers dans une collection dynamique et ça ne marche pas. Les photos modifiées reviennent dans le film fixe mais on n'a pas l'image ni l'accès au fichier. En partant d'une collection normale tout fonctionne !
Merci Jésus. Merci aux autres pour vos réponses. Cordialement.