Juste comme ça, en passant...
- La reconnaissance faciale, déjà présente sur le Galaxy S8, est un vrai confort: plus besoin de code ou d'empreinte capricieuse. C'est si pratique qu'on oublie que ça existe tellement il est agréable d'avoir tout de suite accès à tout.
Jusqu'au moment où cette belle invention se rappelle à notre mémoire: le Samsung S8 n'aime pas qu'on mette ou qu'on enlève ses lunettes, il ne reconnait plus rien quand la lumière fait défaut, il peine si le visage n'est pas dans l'axe (exemple, téléphone sur les genoux dans le TGV). Dans ce cas là, retour au bon vieux code, ce qui n'est pas une catastrophe. En revanche, pas la peine d'essayer de le piéger avec une photo.
Il semble qu'Apple ait amélioré le système en y ajoutant une pincée de 3D; on peut donc espérer une meilleure sécurité mais, surtout, un meilleur taux de reconnaissance… ce que l'échec en cours de présentation n'a pas démontré
- Le prix carrément musclé du X est sujet à polémique. Vu l'étagement actuel des prix des smartphones, toutes marques confondues, chacun est libre de valoriser comme il le veut les petits plus qui, de modèle en modèle, poussent le geek à
[investir] dépenser toujours plus. S'il le peut, tant mieux pour lui, mais inutile de le critiquer: son appétit pour les innovations finance les fonctions de base des gammes suivantes…