Peut-on enregistrer des pré-réglages dans PSE 14 ?

Démarré par lost in translation, Septembre 14, 2017, 13:30:43

« précédent - suivant »

lost in translation

Bonjour,

J'ai bien sûr cherché... en vain !

Je souhaiterais automatiser certains réglages jusqu'à un certain point puis reprendre la main.

Et, si cette possibilité d'automatisation existe, prend-elle en charge les réglages effectués sous Elements + ?

Merci de vos réponses - simples, par pitié : je suis une "quiche" !!
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Lu 60 fois... et AUCUNE réponse !  ::) :'(

Question bête, incongrue ou mal formulée ?

C'est tellement évident que je ne mérite aucune réponse ?

Ca n'existe pas dans PSE 14 ?

Personne ne sait ? Ca, je n'y crois pas UNE SEULE seconde...  ;) :) :D

Précision : j'ai essayé par le web et on me ramène systématiquement à Elements PREMIERE...

Arnaud17

PS Elements semble fait pour des traitements une à une et ne contient rien, à priori, qui permet de faire du "batch".

J'en suis à la version 15 venant de la version 9 et je n'ai jamais rien vu qui permet de stocker des réglages ce qui me fait soupçonner que cette possibilité ne doit exister que dans LR ou les versions CC, histoire de bien rappeler aux utilisateurs de "Elements" que nous ne sommes que des amateurs qui ne jouent pas dans la même division que les pros.

veni, vidi, vomi

ninon

...Elements+, pour une somme très modique offre une multitude de fonctions complémentaires divers!

http://simplephotoshop.com/elementsplus/index.htm

bonne chance!... ;)

lost in translation

Citation de: Arnaud17 le Septembre 15, 2017, 09:20:33
PS Elements semble fait pour des traitements une à une et ne contient rien, à priori, qui permet de faire du "batch".

J'en suis à la version 15 venant de la version 9 et je n'ai jamais rien vu qui permet de stocker des réglages ce qui me fait soupçonner que cette possibilité ne doit exister que dans LR ou les versions CC, histoire de bien rappeler aux utilisateurs de "Elements" que nous ne sommes que des amateurs qui ne jouent pas dans la même division que les pros.

Grrr...!!!  >:(

Pas pour toi ! Merci.  ;)

lost in translation

Citation de: ninon le Septembre 15, 2017, 14:48:46
...Elements+, pour une somme très modique offre une multitude de fonctions complémentaires divers!

http://simplephotoshop.com/elementsplus/index.htm

bonne chance!... ;)

Au début, il m'a décontenancé...  :o

Depuis, rien que les "mélangeurs et séparateurs de couches"...    :-*

Mais je suis certain que ce petit complément de PSE, tellement bien fait, si peu cher et si complet, doit permettre de réaliser, par une fonction cachée dans un recoin, ses propres scripts ...  ;)

Je ne l'ai que depuis quelques jours et je bute sur certains termes du MDE en Anglais - anglophone ok, mais courant, dès que ça touche au trop technique...  ::)

Et il semblerait bien qu'il soit question de scripts personnalisés : "In some cases, you can create a custom script for a special task by using the "Batch" dialog (more about). However, to automate most of your tasks, you may want to compose JavaScript scenarios with your own hand (screenshot)."

C'est cette évocation de Java (dont je ne connais que le nom... informatique !) qui me chagrine...  ::)

lost in translation

asak

Citation de: Arnaud17 le Septembre 16, 2017, 11:42:56
Un truc réservé aux abonnés de quelque chose ?
Seulement lien qui ne fonctionne pas sur ci ; il suffit de ajouter question photo  ;)

asak

En effet bizarre 
Question photo comment utiliser des script sous photoshop élément

ninon

...Dans le didacticiel d' "Elements+", il y a un chapitre "Macro": PSE n' enregistrant pas les "Actions", il memorise des réglages et des options grace au "Scripting Listener" qui enregistre ces "Macros"
   Il est peut-être utile d' avoir recours à un traducteur (BING) pour comprendre toutes les capacités de ce complément à PSE!... ;)

lost in translation

Citation de: ninon le Septembre 16, 2017, 17:44:06
Il est peut-être utile d' avoir recours à un traducteur (BING) pour comprendre toutes les capacités de ce complément à PSE!... ;)

Oui...  ;) :) :D

Je vais étudier toutes vos interventions de plus près...