2 semaines aux Açores

Démarré par jac70, Septembre 15, 2017, 11:01:57

« précédent - suivant »

jac70

Nous avons passé 2 semaines au Portugal, mais à l'extrême ouest de l'Europe...
On commence comme il se doit par un lever de soleil : depuis l'ile de Faial, sur le Pico (2531m, plus haut sommet du Portugal)

jac70

2  Une chance d'avoir ce voilier dans le champ (il y est resté au moins une semaine !)

jac70

3. Un peu plus tard, depuis le haut de la ville de Horta.

jac70

4. Encore une fois le Pico, mais depuis le port de pêche (cela reste une activité importante, malgré le peu de ports)

jac70

5. On passe maintenant au volcanisme récent, toujours à Faial : cette presqu'ile est née en 1957. Le phare que l'on voit a gauche, dont la ruine a été conservée, est le témoin de l'éruption.

jac70

6. La végétation commence timidement à apparaître...

jac70

7. Pas loin de là cet "œuf" est pour moi un mystère : il n'est pas posé là, mais semble soudé dans son trou, impossible à bouger. Cela vient de l'éruption ?

jac70

8. En montant au Cabo Verde, on découvre les premières longoses : très jolies fleurs, mais plantes invasives très répandues aux Acores

jac70

9. Idem, de l'autre côté

jac70

10. Les hortensias font aussi partie des plantes invasives aux Açores !

jac70

11. Il y en a partout... au bord des routes où on les taille à la débroussailleuse !

jac70

12. Dans les pâturages, où cela sert de clôtures, associés à des murets de pierre.
l'élevage bovin est en train de devenir une des grandes ressources de ces iles.

jac70

13. Un peu de bananes à Faial, protégées du vent par des haies.

Clic-Clac 51

De bien jolies choses a voir
Merci pour cette balade
Denis ;)

jac70

14. Très peu de plages : on ne vient pas aux Açores pour se baigner, mais des rares plages de galets, parfois décorées de façon sans doute éphémère !

jac70

15. Tout sur les côtes rappelle la formation volcanique

jac70

16. Et on termine ce petit tour sur Faial pas un coucher de soleil sur l'ancien fort de Horta
Je tiens 2 autres iles à votre disposition (Pico et Sao Miguel), si cela vous interesse !

Clic-Clac 51

Oups...désolé d'avoir coupé ta série avec mon com
Ces dernières sont toutes aussi agréables que les premières
Et évidemment, je suis preneur d'une suite
Encore merci pour le partage
Denis ;)

Amaniman

CLeC

Bonjour,
Merci pour la balade : je ne suis jamais allé aux Açores mais c'est une destination qui m'a toujours fait rêver (peut-être pour quand les enfants auront quitté le nid)... C'est peut-être les restes de la lecture de Blake & Mortimer et l'énigme de l'Atlandide.  ;)
Bon, je serai partant pour la suite à Sao Miguel et Pico !

jac70

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 15, 2017, 13:16:35
Oups...désolé d'avoir coupé ta série avec mon com
Ces dernières sont toutes aussi agréables que les premières
Et évidemment, je suis preneur d'une suite
Encore merci pour le partage
Denis ;)

Aucun problème ! Tu ne pouvais pas savoir que j'étais en train de compléter  ;D ;D ;D

Oui, une suite est prévue, toujours dans le même esprit, avec des trucs qui ne surprendront pas ceux qui connaissent, et d'autres choses plus personnelles !

Merci à tous les 3 !

jac70

Citation de: CLeC le Septembre 15, 2017, 13:56:12
Bonjour,
Merci pour la balade : je ne suis jamais allé aux Açores mais c'est une destination qui m'a toujours fait rêver (peut-être pour quand les enfants auront quitté le nid)...

Vise bien ! La période entre le moment ou les enfants quittent le nid et celui où les petits-enfants nous réclament est courte !  ;D ;D ;D
Et les Acores ne sont pas une destination rêvée pour les petits !

f 1.4

Superbe série, la composition, la lumière.
Inspirant.  :)

DOC 74

Un beau partage, merci, avec beaucoup de naturel, d'équilibre et de justesse (on évitera ainsi la polémique comme dans d'autres fils ! ;D), quelques rares plans serrés mais l'ensemble est bien cohérent et homogène, la 1 est un havre de douceur... Bref, bravo à l'auteur qui a déjà largement fait ses preuves sur le forum, et naturellement on attend la suite de pied ferme ! Cordialement, Patrick ;)

Crinquet80

Chouette reportage de voyage ! Très tentant du coup cette destination !  :)