Livre texte+photos

Démarré par MICHEL61, Septembre 16, 2017, 10:45:48

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

J'envisage de faire imprimer ce type de livre (en quelques dizaines d'exemplaires): récit de 30 pages au format word et l'agrémenter de nombreuses photos.
Avoir un 1er tirage pour corrections, puis commande plus importante.
Précision : sources des photos = vieux négas numérisés d'un 6x9  Kodak à soufflet des années 60 !
Certains clichés sont flous voir superposition car les résultats étaient aléatoires. Mais le sujet est, pour moi, hors normes :
photos-témoignage d'un coopérant (service militaire) au Cambodge de 1969 à 1971.

Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Michel

MICHEL61

RobertG

Il semble que personne n'ait testé des livres (préférentiellement texte) avec photos, mais tu dois pouvoir sur Matisseo ou Blurb (entre autres) transmettre ton PDF pour impression-test. Il y a deux discussions en cours sur les livres.

MICHEL61

pat08

Bonjour,

Chez Matisseo, tu peux choisir une configuration image/texte.
Après, il faut voir si cela correspond avec ce que tu désires...
La taille des photos est paramétrable. La taille de la zone de texte, je ne sais plus... Et je ne suis pas certain que cela soit compatible avec une préparation sur Word...
Le peu de texte que j'ajoute l'est en cours de mise en page...
Voilà. Je ne sais pas si ma petite participation t'aura été utile.
Le mieux est d'aller voir sur leur plateforme.
Bon courage.
;)

MICHEL61

Bonjour et merci Pat08,

Ils sont réactif en demande d'infos : quelques heures ! BRAVO !

Si j'ai bien compris tout ou presque est possible. Ce qui me gêne, c'est la dérive verte pour du noir et blanc.
Probablement qu'avec le modèle prestige cela doit être correct. A vérifier.

Bon week,
Michel

napafloma

Citation de: MICHEL61 le Septembre 22, 2017, 09:50:32
Bonjour et merci Pat08,

Ils sont réactif en demande d'infos : quelques heures ! BRAVO !

Si j'ai bien compris tout ou presque est possible. Ce qui me gêne, c'est la dérive verte pour du noir et blanc.

Bon week,
Michel

En prestige pas de pb chez Matisseo, mon livre récompensé au grand prix du livre de la fédération photographique de France 2017 récompensé par un coup de coeur du jury vient de chez eux.
Il faut juste prêter attention au noir qui peuvent être un peu bouché et attention si tu met une photo en double page, le livre ne s'ouvre pas à plat.
Grand Prix d'Auteur 2020

pat08

Citation de: MICHEL61 le Septembre 22, 2017, 09:50:32

Ce qui me gêne, c'est la dérive verte pour du noir et blanc.

Bonjour,

Pas de soucis pour les remerciements... Un forum est fait, entre autres, pour partager ses expériences, non?
:)
Pour ce qui est des dérives dans les noir et blanc, franchement, je pense qu'elles sont vraiment mineures voire inexistantes.
J'ai quelques livrets souples sous les yeux que je leur ai confiés qui comportent des noirs et blancs auxquels je tiens beaucoup. dont celui qui est arrivé 2ème ici:

http://www.cmp-color.fr/concours.html

Je viens de vérifier à la fenêtre, je les trouve nickels, tout à fait dans les tons voulus et sans dérives... Pourtant, ce n'est pas du Prestige, encore moins du Rubis!
Essaie-de leur demander un échantillon de ce que tu souhaites... ça peut marcher... ça a marché!  ;)
Et puis, si le résultat ne te convient pas, tu les contactes, tu expliques le souci et généralement, ils font le nécessaire très rapidement!
Voilà.
En espérant que tes projets aboutissent.

Patrice
;)

MICHEL61

Re,

Cela me rassure.

Hors sujet :

Je suis, depuis des mois en alternance, en train de travailler ces vieux clichés.

Je connait bien le Cambodge et l'histoire des kmers rouges, avant - pendant - après et encore à ce jour pour en avoir interrogé il y a 18 mois !
Les photos de mes amis, anciens coopérant-enseignants de 1969 à 1971, me donnent le frisson.
L'un des deux à croisé les khmers rouges et a eu beaucoup de chance. Beaucoup d'enseignants inconscients ont disparus...

Certes les négas sont souvent un peu flou et parfois les images superposées (fonctionnement aléatoire de ce vieux Kodak à soufflet) créent une ambiance intéressante.

Bref je préfère l'émotion du vécu à la perfection.
D'autant que ces 2 copains ont écrit le récit de leur séjour au Cambodge dans une ambiance anarchique et dangereuse.

Voilà, l'état d'âme du moment !
Michel