Rougequeue noir?

Démarré par philo_marche, Septembre 16, 2017, 12:46:01

« précédent - suivant »

philo_marche

Bonjour.
Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit, comme je le pense, d'un rougequeue noir?
Merci d'avance.
Bien à vous.

philo_marche

Voici une autre vue.

Ajyx

...Femelle de Rougequeue à front blanc  :)
André

philo_marche

Citation de: Ajyx le Septembre 16, 2017, 13:29:34
...Femelle de Rougequeue à front blanc  :)
Merci Ajyx!
Oups, j'avais tout faux (malgré mon guide ornitho...)  ;)

vulpes

Citation de: philo_marche le Septembre 16, 2017, 13:39:09
Merci Ajyx!
Oups, j'avais tout faux (malgré mon guide ornitho...)  ;)

tu n'avais pas tout faux puisque tu avais reconnu un Rougequeue ........... et que tu nous as fourni deux bien belles images
Impossible photographe....

philo_marche

Citation de: vulpes le Septembre 16, 2017, 14:49:18tu n'avais pas tout faux puisque tu avais reconnu un Rougequeue ........... et que tu nous as fourni deux bien belles images
Merci vulpes. Tu es bien indulgent.  ;)
J'aurais dû reconnaître ce magnifique petit oiseau car je l'avais déjà observé(e) et photographié(e).
Je dois encore améliorer mon sens de l'observation des détails, ça c'est sûr. Surtout que je n'ai plus beaucoup d'excuses depuis que je me suis procuré le superbe guide que vous m'aviez recommandé...
Mais, c'est tellement plus tentant de faire appel à vous, les experts.  :)
Bien à vous.

PS Pour vous remercier de votre aide précieuse, je vous soumets un autre recadrage au format 16/9 (sans trop savoir s'il est plus judicieux que l'autre en 2/3).
Il s'agit d'un crop donc la qualité n'est pas optimale...
Je n'ai malheureusement pas le talent inouï de notre ami 4mpx.  ;)

vulpes

Citation de: philo_marche le Septembre 16, 2017, 15:42:36
PS Pour vous remercier de votre aide précieuse, je vous soumets un autre recadrage au format 16/9 (sans trop savoir s'il est plus judicieux que l'autre en 2/3).
Il s'agit d'un crop donc la qualité n'est pas optimale...
Je n'ai malheureusement pas le talent inouï de notre ami 4mpx.  ;)

sans vouloir minimiser son talent (j'apprécie beaucoup ses images), je pense qu'en France (métropolitaine), il est difficile d'avoir la même proximité que lui, avec certains oiseaux (pour des raisons diverses qu'il vaut mieux ne  pas aborder iCI  :) )
Impossible photographe....

philo_marche

Citation de: vulpes le Septembre 16, 2017, 16:15:13
sans vouloir minimiser son talent (j'apprécie beaucoup ses images), je pense qu'en France (métropolitaine), il est difficile d'avoir la même proximité que lui, avec certains oiseaux (pour des raisons diverses qu'il vaut mieux ne  pas aborder iCI  :) )
Ah oui, bien d'accord avec toi, vulpes : la proximité... est primordiale.
A moins de pratiquer l'affût, comme certains avec beaucoup de talent sur ce site, on est un peu condamné à cropper:(
L'important est l'intérêt que nous portons à la Nature, quel que soit notre hémisphère.  ;)