flou de bougé

Démarré par Gabdu, Septembre 16, 2017, 11:20:01

« précédent - suivant »

Gabdu

bonjour,
je trouve que mes photos ne sont jamais nettes et pourtant je fais avec un trepied. Est-ce du  à la mise au point ou  à un mauvais réglage de l'appareil?
je vous d'avance de vos avis.
Amicalement.
Gabriel

B_M

Dites-nous tout : raw - jpeg - accentuation ? Boitier, optique ? et un "crop " à 100% pour voir de plus près.
Sur ce que vous nous montrez cela à l'air correct.
B_M
B_M

Gabdu

Gabdu

FP photographie

Au vu des exifs, c'est soit la MAP soit l'objectif qui est mal reglé ( à 1/400 il n'y a pas de flou de bougé normalement )

Gabdu

merci pour votre réponse. voici le crop.

Gabdu

je pense que j'ai tendance à  trop ouvrir le diaphragme quand je fais des photos.

nanot

Citation de: Gabdu le Septembre 16, 2017, 11:41:20
je pense que j'ai tendance à  trop ouvrir le diaphragme quand je fais des photos.

Si ton objo est de "87mm" et que l'oiseau est à 5 Mètres de toi, tu as  donc très très fortement recadré pour l'avoir de cette taille sur ta photo non ?   ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Suche

Citation de: Gabdu le Septembre 16, 2017, 11:39:25
merci pour votre réponse. voici le crop.

Si ton crop est bien à 100% et après l'avoir visionné dans sa véritable taille (que n'affiche pas le forum), je ne vois rien d'anormal niveau netteté.
Pour obtenir mieux, de mon point de vue, il faudrait un réflex et une optique très qualitative, mais ce n'est ni le même prix, ni la même polyvalence que ton bridge.

B_M

Pareil pour moi. Cela me semble tout a fait normal.
Si vous voulez que "ça pique les yeux" un peu plus vous pouvez mettre un peu (un peu - pas trop) plus d'accentuation au développement ou en pré-réglage sur l'appareil.
La profondeur de champs (cf diaphragme) est très bien sur cette photo.
B_M
B_M

Gabdu

Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait le Martin était posé à 3m de moi.
Quand à  mon Pana, je m'en sépare dans 10 jours. Je me suis acheté un Canon 70 d et un zoom de 55/250mm.
J'espère donc obtenir de meilleures photos avec.
je vous montrerai de nouvelles photos de Marin vu de la même distance, fin septembre.
L'affut ne changera pas de place, il est près des perchoirs de Martine la pêcheuse.

nanot

Citation de: Gabdu le Septembre 16, 2017, 12:29:50
Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait le Martin était posé à 3m de moi.
Quand à  mon Pana, je m'en sépare dans 10 jours. Je me suis acheté un Canon 70 d et un zoom de 55/250mm.
J'espère donc obtenir de meilleures photos avec.
je vous montrerai de nouvelles photos de Marin vu de la même distance, fin septembre.
L'affut ne changera pas de place, il est près des perchoirs de Martine la pêcheuse.

250mm c'est court pour ce genre de sujet, 400mm mini serait beaucoup mieux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

brebmika

en effet c'est pas super piqué, mais je pense que l'on est au bout des capacités du bridge. Mais c'est bien, vous allez découvrir d'autre photo avec un reflex  ;)

warnerbros

Pour avoir un bon piqué il va falloir investir dans une optique d'un autre budget qu'un  55/250 surtout pour pouvoir avoir des résultats sans trop fermer 
Pour Canon et de l'animalier un  300 f4 is  ( 800 roros environ )
Même pour de plus courtes focales la "qualité " en général se paye un minimum
L'optique fait le piqué  !       Je m'en suis aperçu quand j'ai acheté mon premier 50 macro
y'a d'la pomme lad'dans

Gabdu

la retraite est dans 4 ans pour moi. j'ai donc le temps de m'exercer avec le 50/250mm. je laisserai les oiseaux s'approcher de moi au plus près ou je verrais les oiseaux en plus petits, comme cette mésange vue à 2m.