Percnoptère bagué

Démarré par lolo le tourangeau, Septembre 01, 2017, 15:30:58

« précédent - suivant »

lolo le tourangeau

ce n'est pas l'oiseau que je cherche à identifier mais sa bague!
photo prise aux alentours d'une déchetterie a Tremp en Catalogne.
d'ailleurs je n'avais jamais vu une telle concentration de rapace en un lieu, des centaines de Vautours fauves, percnoptères, milans royaux et aigles bottés ainsi que leurs juvéniles!!
dommage que ce n'était pas dans un milieu naturel mais en déchetterie...

Ajyx

...Bague jaune marquée 2CT écrit vers le bas sur la patte gauche et bague métallique illisible sur la patte droite.

...Il faut prendre attache avec le Muséum national d'Histoire Naturelle de Paris qui te donneras la marche à suivre : https://www.mnhn.fr/
André

vulpes

Impossible photographe....

vulpes

lolo le tourangeau

non pas de nouvelle de 2CT!
j'ai envoyé a une association en Espagne mais en congés jusqu'au 11 septembre, du coup je l'ai envoyé au groupe ornitho local.
j'attend donc des nouvelles!

LRE

Citation de: lolo le tourangeau le Septembre 06, 2017, 10:34:15
non pas de nouvelle de 2CT!
j'ai envoyé a une association en Espagne mais en congés jusqu'au 11 septembre, du coup je l'ai envoyé au groupe ornitho local.
j'attend donc des nouvelles!
Bonjour,
déjà c'est hyper court, même en milieux d'année il faut en france de un a deux mois parfois moins avec le CRBPO cela dépend de la disponibilité des gens,de la charge de travail. Pour les flamants, c'est beaucoup plus simple et mieux organisé dans l'heure on sait presque tout, pour des données de Milan royal en Espagne avec une association  qui gère les milans cela à été rapide en tapant à la bonne porte. D'autres observations de bagues espagnoles, non jamais abouties avec le ministère en charge Espagnol, en écrivant en anglais, espagnol et en français, des multiples relance et rien et même j'ai demandé a un contact local bagueur rien n'y a fait.
patience donc ;)
[at] +
Eric

lolo le tourangeau

merci Eric de ces précisions! je vais donc patienter et vous tenir informé!

lolo le tourangeau

bonjour à tous,
des nouvelles de 2CT!! (ils ont été super rapide à répondre)
c'est donc une femelle baguée au nid dans le sud de l'Espagne en 2007.

vulpes

merci pour les nouvelles, c'est toujours sympa d'avoir une suite...

pourrais-tu nous donner le nom de l'association qui t'a répondu ?

Ajyx

...Merci également : très sympa de savoir où et quand l'oiseau a été bagué  :)
André

lolo le tourangeau

oui très sympa de savoir l'historique de l'oiseaux que l'on a vu, l'association qui ma donné ces infos est
http://anillamiento.ebd.csic.es/CambiarIdiomaAction.do?idioma=frances
par le biais d'Eric, visiteur occasionnel du forum, qui s'est occupé de la mise en relation et traduction avec eux.
merci à lui!