Réglage précis AF sur D5600?

Démarré par Rhylaxk, Septembre 18, 2017, 16:31:29

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous savez si ce boitier dispose de cette fonction : Réglage précis du AF ou de l'AF (directement)
Si oui, ou se trouve elle svp?

C'est pour ajuster l'AF sur une focale fixe Sigma.
Merci à vous!

Verso92

Citation de: Rhylaxk le Septembre 18, 2017, 16:31:29
Je souhaiterais savoir si vous savez si ce boitier dispose de cette fonction : Réglage précis du AF ou de l'AF (directement)

Non.

Citation de: Rhylaxk le Septembre 18, 2017, 16:31:29
C'est pour ajuster l'AF sur une focale fixe Sigma.

Voir si cet objectif est compatible avec le dock Sigma...

Rhylaxk

Ok merci pour l'info.

La marque me demande de leur envoyer mon boîtier avec l'objectif pour ajuster l'AF.

Cela ne risque pas de poser problème avec mes autres optiques qui elles, sont déjà bien qualibrées?

Verso92

Citation de: Rhylaxk le Septembre 19, 2017, 13:43:07
La marque me demande de leur envoyer mon boîtier avec l'objectif pour ajuster l'AF.

Cela ne risque pas de poser problème avec mes autres optiques qui elles, sont déjà bien qualibrées?

Je ne pense pas que le SAV Sigma se permettra de modifier quoi que ce soit vis-à-vis du boitier.

Le risque que tu crains est donc faible, à mon avis. Par contre, ils pourront régler l'objectif pour qu'il fonctionne au mieux sur ton boitier...

Johnny D

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2017, 20:10:44
Le risque que tu crains est donc faible, à mon avis. Par contre, ils pourront régler l'objectif pour qu'il fonctionne au mieux sur ton boitier...
Oui.. en fait il ne touchent qu'à l'objectif.. c'est ce qu'on fait d'ailleurs avec le dock et les objectifs concernés. Sacrée invention! Moi qui suis allergique à ce genre de manip j'ai réussi à régler un zoom!
C'est pas peu dire! ;D