Top 3 des boutiques en ligne en France...

Démarré par WEIDER, Septembre 19, 2017, 07:26:11

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonjour à tous,

Tout est dit dans mon titre ou presque...

Devant faire prochainement l'achat d'un appareil photo à 2500 n'euros, je voulais savoir d'après vous qu'elles étaient les 2 ou 3 boutiques en ligne les plus 'sérieuses' en France ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Excellente journée à tous.  ;)
Canon EOS R5

Rolif

Les deux seules auxquelles j'ai eu affaire, Digit Photo et Miss numérique, sont deux boutiques en ligne très sérieuses. 

micocoul

Yadutaf

Reflex Pro (Phox à Arras) et Digit Photo, en premier lieu. Photo Univers chez qui cela c'est toujours très bien passé.

Reflex Pro a très bien géré, à plusieurs reprises malgré la distance, du SAV lourd et répétitif alors que le service du fabricant tordait le nez pour une prise en charge sous garantie.

En ce qui concerne Digixo j'ai déchanté à deux reprises car ils ont, une fois, cherché par tous les moyens à m'imputer la perte d'un colis et, une autre fois, trainer la patte pour une rétractation dans les délais.
Thierry

WEIDER

Merci messieurs pour ces retours d'info.

Digit Photo est souvent évoqué au fil des forums sur lesquels je me rends.
Digixo, je vais voir ça, je ne connaissais pas.
Missnumérique... quelques problèmes via le sav... A voir.

Merci encore.  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

Merci pour ce complément d'information Fred ;)

Alors ça sera soit Digixo ou Digit Photo  :-\ 
Canon EOS R5

jmd2

les SAV de Digit Photo et de Amazon sont impeccables

WEIDER

Comme je le faisait remarquer sur un autre fil...
Digit Photo arrive en premier pour moi (pour l'instant).

Avis sur boutique en ligne... Digixo <---> Digit Photo   :D

Trustpilot, OK, on connait tous ces sites référençant les avis clients, c'est surtout et avant tout les mécontents qui vont sur ce genre de site pour écrire leurs mésaventures avec tel ou tel magasin (mais pas que), mais ça donne malgré tout une 'certaine' orientation ! Non !

21 avis pour Digixo
https://fr.trustpilot.com/review/www.digixo.com

273 avis pour le site Digit Photo.
https://fr.trustpilot.com/review/www.digit-photo.com
Canon EOS R5

Patton

Ce n'est probablement pas le plus grand site en France, mais PHOTO UNIVERS est remarquable avec un choix
de marques assez large . On se croirait face à un revendeur local car les échanges de message avant commande  sont
trés rapides et le traitement des commandes parfait . De plus ils présentent le matériel avec des commentaires trés
documentés et pertinents .  Excellent mixage entre Boutique ( BLOIS ) et Site Internet  .

Avec des garanties de base de 3 ans ...pour les timorés ou les masochistes du SAV ... :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

WEIDER

Bonsoir Patton,

Effectivement, les critiques sont (très) bonnes concernant cette boutique ! De plus Tours n'est qu'à 45mn de route de chez moi  ::)
Canon EOS R5

juninho

Bonsoir,
toujours acheté à la Fnac.
RAS
Ma boutique préféré.

WEIDER

Moi ça sera PHOTO UNIVERS sur les conseils de Patton. Il y a pour cette boutique de très bons retours.
Je les ai eu au téléphone cette semaine, très aimable également.
Magasin de Blois, à 45mn de chez moi en voiture (Orléans), en principe j'y vais cette semaine, ils doivent me prévenir dès qu'ils sont livrés.  ;)
Canon EOS R5

rail77

Ah un autre orléanais sur le forum.
Je vais me sentir moins seul.
Amitiés
Pierre

Patton

Photo Univers pratique la VPC !  Tous leurs matos me viennent par Chronopost  à plus de 400 kms ...
Quant au " fameux " bilan carbone .... les transporteurs ne livrent pas à vélo ! et les transports depuis le Japon
non plus , hein ?  :D :D

WEIDER

Slt Pierre  ;) Fleury les Aubrais plus exactement !

Pourquoi voudrais-je me rétracter fredkelder  ;D chez WEIDER on ne se rétracte jamais  ;D ;D ;D
Plus sérieusement, ayant connu le M3 (vendu à cette heure), j'ai plus que hâte d'avoir ce M4.
Canon EOS R5

rail77

On est presque voisins, je prends le train tous les jours aux Aubrais !
Orléans, station tram Coligny.
A l'occasion on pourrait s'organiser une rencontre des chassimiens orléanais. ;)

WEIDER

Canon EOS R5

MSK

Citation de: WEIDER le Septembre 21, 2017, 22:38:04
Bonsoir Patton,

Effectivement, les critiques sont (très) bonnes concernant cette boutique ! De plus Tours n'est qu'à 45mn de route de chez moi  ::)

Donc ce sont de très bons avis et non des critiques puisqu'une critique c'est juger défavorablement.
Mais on avait imprimé  :D ;)

Yadutaf

Non, "critique" n'est pas forcément négatif. Cela s'applique plutôt aux arts ou à la littérature mais Patton utilise ce mot dans le sens de jugement ou d'appréciation : "Cette pièce de théâtre (boutique) a reçu beaucoup de bonnes critiques."
Thierry

jtoupiolle

Je dirais Digit photo et surtout Audiophil photo !!!

Hector06

Citation de: fredkelder le Septembre 19, 2017, 17:23:17
Pour Digit photo, 2 trucs qui me reviennent:
- bien vérifier que le produit est en stock car si ce n'est pas le cas, le délai peut être très long (j'ai annulé une fois).
- le matériel vient souvent d'Allemagne, donc certains matériels peuvent ne pas être éligibles à des offres réservées à la France, comme un cashback par exemple.
Sinon, nickel.

En general, tous les cash-back Canon au niveau national se retrouvent mentionnés
(et donc elligibles) sur Digit-Photo. Super boutique virtuelle qui sait ce qu'elle vend.
Beaucoup de "chaines de magasins high tech" feraient bien d'en prendre de
la graine.
Mention speciale pour la boutique Image Photo d'Orléans, avec des gens hyper
compétents, même si lavente en ligne n'est pas leur activité principale
R5 II (enfin, en rêve)

Patton

Citation de: Yadutaf le Septembre 26, 2017, 09:16:46
Non, "critique" n'est pas forcément négatif. Cela s'applique plutôt aux arts ou à la littérature mais Patton utilise ce mot dans le sens de jugement ou d'appréciation : "Cette pièce de théâtre (boutique) a reçu beaucoup de bonnes critiques."
Rectification amicale ... Lisez bien ! Patton n'emploie pas le terme " critique " .. D'ailleurs il donne son propre avis ou son évaluation  :D   Celà dit ,chacun a compris la phrase  de WEIDER , pas de pinaillages !!  :D
C'est moins choquant que d'utiliser le terme = Pourcentage de CHANCES .... quand il s'agit de pourcentage de RISQUES !!
Largement utilisé par nos Journalistes tous médias confondus qui sont pourtant censés savoir manier notre langue ?? :o :o :o

WEIDER

:-[ MSK, Peut être mal utilisé dans ce contexte, je l'accepte, mais cela dit une critique de film peut être positive !  ;D ;D ;D

Hector06, Image Photo d'Orléans très bien, à quelques kms de chez moi, sauf qu'à l'époque ou j'ai acheté mon M3 son prix était plus cher qu'ailleurs  :-\
Sinon effectivement, vendeurs très très comptants.
Canon EOS R5

Hector06

Peut être es tu tombé un mauvais jour, le jour où ton interlocuteur
avait une journée  chargée  ;)

Plus serieusement, bien sûr je ne peux pas faire une verité de ce que j'ai
pu observer de mon propre point de vue, neanmoins à chaque fois qu'un
Cash Back etait organisé par Canon, on le retrouvait affiché avec moult
rappels, bannieres et signaux sur le site de Digit, et ce depuis plusieurs
années

Tu es bien en Canon? peut être est ce moins frequent en Nikon
R5 II (enfin, en rêve)