Buse variable juvénile ???

Démarré par Gil 54, Septembre 20, 2017, 16:22:19

« précédent - suivant »

Gil 54

Bonjour, la question est dans l'intitulé ; photos prises en ce début d'après-midi ; rien d'autre à se mettre dans l'objectif.  :(

Gil 54

Gil 54

n° 3
Merci de vos retours.

RF13

... Bien vu ! Effectivement il s'agit d'une Buse variable juvénile (plumage "impeccable) de forme très claire.
Amicalement, Richard

Gil 54

Ajyx

...Belles photos  ::)

...D'accord avec Richard, je rajouterais :

...La première photo montre bien le liseré clair au milieu de l'aile, caractéristique des juvéniles.

...La seconde photo (ainsi que la première) montre que la queue ne comporte pas de barre noire terminale, caractéristique également des juvéniles.

PS : J'ai remarqué que Richard et moi arrivons souvent aux mêmes conclusions par des approches différentes  :)
André

Gil 54

Merci André, en ce qui me concerne, au contact  de vous tous, j'apprend tous les jours.

RF13

Citation de: Ajyx le Septembre 20, 2017, 18:18:22

PS : J'ai remarqué que Richard et moi arrivons souvent aux mêmes conclusions par des approches différentes  :)

...  ;) C'est ce qui s'appelle la complémentarité !

...  :-[ En fait je dois avouer que je suis fainéant en écriture, donc lorsque j'ai trouvé quelques caractères discriminant que je connais assez bien, je m'arrête et je ne parle pas des éventuels autres caractères discriminants.
Amicalement, Richard