Rapaces

Démarré par youli, Septembre 19, 2017, 12:51:24

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

je verrais bien de bas en haut :

-Bondrée apivore
- Circaète Jean Le Blanc
- Circaète Jean Le Blanc

Qu'en pensez vous ? La semaine dernière. Merci

RF13

... Effectivement sur la photo il y a deux Circaètes et une Bondrée apivore.
Amicalement, Richard

youli

Merci Richard  pour la réponse illustrée !

Les deux suivantes ont été prises ces derniers jours (photo d'un ami) où je pense voir, une femelle de busard des roseaux, immature ou adulte type pâle ? Pas évident.

youli

2-

youli

3- Femelle de Busard cendré ?

Ajyx

Citation de: youli le Septembre 20, 2017, 07:50:15
...Les deux suivantes ont été prises ces derniers jours (photo d'un ami) où je pense voir, une femelle de busard des roseaux, immature ou adulte type pâle ? Pas évident.

...Liseré clair le long des grandes couvertures, bord d'attaque des ailes non marqué de clair => Busard des roseaux juvénile (non sexable)  :)
André

RF13

... Busard des roseaux : plumage sur la tête jaune-orangé; plumage du dessus sombre et uniforme; état du plumage "impeccable" => juvénile.
Amicalement, Richard

RF13

... :D André, tu as répondu pendant que j'écrivais ma réponse.
Amicalement, Richard

Ajyx

Citation de: RF13 le Septembre 20, 2017, 09:13:56
... :D André, tu as répondu pendant que j'écrivais ma réponse.

...Ouep ! J'ai gagné  :D
André

Ajyx

Citation de: youli le Septembre 20, 2017, 07:56:10
3- Femelle de Busard cendré ?

...Difficile vu la photo  >:(

...J'y vois plutôt une femelle ou un juvénile de Busard Saint-Martin pour le nombre de doigts et la largeur de la bande blanche sus-caudale.

...Qu'en penses-tu Richard ?
André

RF13

Citation de: Ajyx le Septembre 20, 2017, 09:24:41
...Difficile vu la photo  >:(

...J'y vois plutôt une femelle ou un juvénile de Busard Saint-Martin pour le nombre de doigts et la largeur de la bande blanche sus-caudale.

...Qu'en penses-tu Richard ?

...André, voilà ce que je pense :

... D'accord avec toi pour un Busard Saint-Martin (doigts de la main). Pour le sexe et l'âge, je vois une femelle (couvertures brunes), adulte (plumes usées, mue partielle, bandes blanches des caudales internes bien visibles (nettement moins visibles chez le juvénile)). Maintenant, compte tenu de la qualité de la photo, au niveau de l'âge, je ne suis pas sûr à 100 %.
Amicalement, Richard

Ajyx

...Merci Richard et bravo pour l'analyse et la planche explicative  :)

...J'avoue que j'étais à la bourre ce matin et, eu égard à la mauvaise qualité du cliché, je n'ai pas cherché les détails, ne faisant qu'un examen "hâtif"  ;)
André

youli

merci beaucoup à vous ! Encore de la belle démonstration d'explications ; simple, clair, pédagogique. Qui profite à tous.