Prochainement un 7dmk2

Démarré par vincentdu36, Septembre 25, 2017, 07:22:56

« précédent - suivant »

vincentdu36

Bonjour à tous,

Je suis après voir pour changer de matériel (constitution du budget) afin d'avoir quelque chose qui correspond à ce que je veux en faire : principalement de l'animalier, sport mécanique de temps en temps et un peu de paysage.

Mon choix ce tourne vers un EOS 7dmk2, mais je me demande si au vu des rumeurs avec un nouveau 7dmk3 est-ce qu'il faudrait pas attendre un peu pour voir ce que donne les réels caractéristiques du 7dmk3.

Niveaux objectifs je pense partir sur :
- un 18-400mm F3.5-6.3
- un macro pour du dendrobates, insectes, ... mais pas encore trop regardé sur celui là.

Merci par avance pour vos commentaires.

Powerdoc

Je déconseille le 18-400 pour de l'animalier , car ce type d'objectif n'est pas top à 400.
Il vaut mieux prendre le 18-55 IS STM et prendre un vrai télé
Le Canon 100-400 L est un must, mais probablement hors budget
Il faut donc regarder du côté de Sigma 100-400 DG OS contemporary incomparablement meilleur que le 18-400

JamesBond

Citation de: vincentdu36 le Septembre 25, 2017, 07:22:56
Bonjour à tous,
[...]
Mon choix se tourne vers un EOS 7dmk2, mais je me demande si au vu des rumeurs avec un nouveau 7dmk3 est-ce qu'il faudrait pas attendre un peu pour voir ce que donne les réels caractéristiques du 7dmk3. [...]

Ah ! les rumeurs...
Le 7D Mark II est sorti en 2014 ; il remplaçait le 7D qui était né en 2009. Soit cinq ans entre les deux.
Si Canon conserve le même rythme, vous allez devoir attendre deux ans un 7D Mark III (putatif).

Profitez donc plutôt aujourd'hui de la qualité exceptionnelle de ce boîtier. De toute façon, un 7D Mark II ne se pilote pas facilement et vous devrez passer par une phase d'apprentissage assez longue avec lui, car il est très complexe.

Que possédez-vous comme matériel aujourd'hui ?

Question objectifs, mon confrère vous a répondu.
Capter la lumière infinie

vincentdu36

Merci pour ses premières réponses.

C'est vrai qu'entre les rumeurs et le produit disponible il peut il y avoir pas mal de temps.

Je possède actuellement un Nikon D60.

Zaguel

Citation de: vincentdu36 le Septembre 25, 2017, 20:02:13
Merci pour ses premières réponses.

C'est vrai qu'entre les rumeurs et le produit disponible il peut il y avoir pas mal de temps.

Je possède actuellement un Nikon D60.

La solution peut aussi être de l'acheter d'occasion. Ca permet de limiter la dépense et la perte à la revente.
Le 7DII est une usine à gaz qui demande un peu d'apprentissage mais, ensuite, qui en donne beaucoup. La prise en main est parfaite. La qualité d'image permet même un peu de traitement (LR, DxO...). C'est tout bonnement un 5DIII-IV en version APS-C.
Donc en neuf ou en occasion, ça ne sert à rien d'attendre le nouveau et il vaut mieux profiter d'un (excellent) boîtier (APS-C) qui, lui, existe. Si le besoin est réel (AF, construction, ergonomie...), il ne faut pas hésiter.

D'ailleurs, le mien est en vente  ::)

HAKEM

vincentdu36, vous avez une superbe affaire à saisir, un 7D2 + Grip, avec cinquante déclenchements, garantie deux ans pour 1150€.
http://www.eos-numerique.com/forums/f17/canon-7-d-mk-ii-grip-284128/

J'espère qu'il est autorisé de transmettre des annonces d'autres sites, auquel cas, désolé.

vincentdu36

Très jolie photo 100MPixel et je ne risque pas d'oublier le brame vu qu'il me suffit d'ouvrir une fenêtre pour l'entendre  ;D

Du coup après pas mal de lecture et différents conseil niveau objectif et je pense partir sur :
- un 150 - 600 :  Sigma 150-600/5-6.3 DG OS HSM Contemporary ou le Tamron 150-600/5-6.3 VC USD, votre avis entre les 2 ?
- un 18-55, vu que l'utilité sera pour faire des voitures, du paysage, est-ce qu'un 24-105 serait pas plus "passe partout"?
- et par la suite Canon EF 100mm f/2.8L pour du macro.

JamesBond

Citation de: vincentdu36 le Septembre 27, 2017, 17:52:02
[…]- un 18-55, vu que l'utilité sera pour faire des voitures, du paysage, est-ce qu'un 24-105 serait pas plus "passe partout"? […]

Pas formidable tout de même, celui-là. C'est un objectif d'entrée de gamme plutôt destiné aux xxxD.
Son ouverture glissante assez fermée ne vous permettra pas de jouer avec la PDC, chose indispensable à ces focales.

Pourquoi ne pas partir sur un 16-35 f/4L IS USM (ouverture constante), ou encore l'ancien mais toujours d'actualité EF-S 17-55 f/2.8 IS ?
Si c'est une question de prix, vous n'êtes pas obligé de constituer tout de suite toute votre panoplie...

Une solution d'attente : vous achetez le 150-600 qui vous permettra de faire l'animalier que vous souhaitez, et vous achetez un 35mm f/2 IS USM pour le reste ; ce dernier n'est pas cher mais excellentissime.
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Je viens d'en acheter un, il y a 3 semaines en Allemagne chez Audiophile. Il y a un cashback de 150€. Pas besoin d'être résident pour en profiter.
Je l'ai acheté en complément du 1dxII. La plage af est plus large. Les configurations af sont les même.
Dans mon cas, c'est principalement pour du meeting aérien. Avec le 100-400, le 1dxII est un peu court. Avec le 7mkII, plage de focale convient mieux.

makhno

tiens un p'tit cerf !au 450d et 70-200mm
Paix dans le Monde

makhno

c'est l'approche qui est important !
Paix dans le Monde

phil67

Citation de: vincentdu36 le Septembre 27, 2017, 17:52:02
Du coup après pas mal de lecture et différents conseil niveau objectif et je pense partir sur :
- un 150 - 600 :  Sigma 150-600/5-6.3 DG OS HSM Contemporary ou le Tamron 150-600/5-6.3 VC USD, votre avis entre les 2 ?

Le Sigma 150-600 Sport et non le Sigma Contemporary ni le Tamron.

Rolif

Citation de: vincentdu36 le Septembre 25, 2017, 07:22:56
Bonjour à tous,

Je suis après voir pour changer de matériel (constitution du budget) afin d'avoir quelque chose qui correspond à ce que je veux en faire : principalement de l'animalier, sport mécanique de temps en temps et un peu de paysage.

Mon choix ce tourne vers un EOS 7dmk2, mais je me demande si au vu des rumeurs avec un nouveau 7dmk3 est-ce qu'il faudrait pas attendre un peu pour voir ce que donne les réels caractéristiques du 7dmk3.

Niveaux objectifs je pense partir sur :
- un 18-400mm F3.5-6.3
- un macro pour du dendrobates, insectes, ... mais pas encore trop regardé sur celui là.

Merci par avance pour vos commentaires.

Pourquoi attendre le futur 7D MK III (peut-être dans 2 ans) alors que le 7D II est un appareil très élaboré qui en donne largement pour son prix.

Son mode silencieux est très efficace pour ne pas effrayer les animaux qui s'approchent très près de l'affût, comme ce brocard à quelques mètres.

Concernant l'objectif je n'utilise pas de zoom, uniquement des focales fixes, ici le 300/2.8 IS II mais quand je veux sortir léger c'est le 300/4 IS qui a ma préférence, éventuellement avec le TC 1.4x si il me faut plus d'allonge.

vincentdu36

Citation de: Gérard B. le Septembre 28, 2017, 12:49:07
Je viens d'en acheter un, il y a 3 semaines en Allemagne chez Audiophile. Il y a un cashback de 150€. Pas besoin d'être résident pour en profiter.
Je l'ai acheté en complément du 1dxII. La plage af est plus large. Les configurations af sont les même.
Dans mon cas, c'est principalement pour du meeting aérien. Avec le 100-400, le 1dxII est un peu court. Avec le 7mkII, plage de focale convient mieux.

Merci de l'information et je suis en contact avec eux depuis hier  ;)

Citation de: phil67 le Septembre 28, 2017, 14:05:48
Le Sigma 150-600 Sport et non le Sigma Contemporary ni le Tamron.

Pourquoi pas le Sigma Contempory?

Runway

La qualité du Sigma sport, OK, il dépasse les deux autres modèles. Ça c'est sur un niveau purement théorique.
Maintenant, dans le monde réel, si tu as envie de te prendre la tête, de devoir faire des micro réglage, des mise à jour et autre tripatouillages avec ou sans dock, achète un Sigma, avec un peu de chance, ton modèle sera plus ou mois compatible avec ton boîtier.

Si tu veux du "troublefree", c'est le Tamy. Moins lourd, 100% compatible Canon, et une qualité d'image qui a, malgré tout, peu de choses à envier à la gamme concurrente.