labos noir et blanc de qualite

Démarré par eskualdun, Octobre 12, 2008, 11:37:45

« précédent - suivant »

eskualdun

bonjour ,une question pas originale mais precise : je cherche un labo de qualite pour confier developpement ,planches contacts et tirages ,travaillant par correspondance ,donc n'importe ou en france
merci

xcomm

Bonjour,

Voir par exemple le magazine Réponse Photo du mois d'octobre 2008 pour toutes les informations, où l'on apprend que Stéphane Cormier (ancien du labo Imaginoir) officie à Montrouge en région parisienne pour tout ceux qui cherche une prestation noir et blanc de qualité.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

alexa

Le problème c'est le prix... J'ai donné pendant des années mes pelloches et mes tirages chez publimod puis chez picto à Paris. Aujourd'hui la qualité des développements  des grands labos est très mauvaise car ils s'en fiche. En plus c'est très cher. Tu as comme tu le dis des indépendants qui viennent de grands labos comme Imaginoir ou Publimod ( fermé depuis 6 mois ). Si tu as les moyens, c'est parfait,  sinon je te conseille de développer tes films toi-même puis de reprendre l'agrandisseur ou scanner tes négatifs comme je le fais ( je parle du noir et blanc ) . pour la couleur c'est autre-chose...

eskualdun

quel est le prix d'un bon scanner? et il faut une imprimante en plus?

xcomm

Citation de: eskualdun le Octobre 12, 2008, 13:09:44quel est le prix d'un bon scanner?
Bonjour,

Voir le prix d'un Nikon Coolscan V pour les produits de qualité les moins chères. Minolta avait de bon produits, mais n'est plus de ce monde.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

alexa

moi j'ai un coolscan V que j'ai payé il y a 3 ans 600 euros ( je crois de mémoire ). le seul problème que je rencontre et dont j'ai parlé sur ce site et que ce scan n'a pas de filtre anti-poussière pour le noir et blanc. Il l'a pour la couleur. Il faut donc avoir des négatifs ultra propre sinon c'est pétouilles assurées. Mis à part ce petit détail c'est un très bon scan.

eskualdun

excusez mon ignorance ,mais autant je connais le labo noir et blanc que j'ai pratique il y a 30ans ,autant j'ignore totalement le procede de scanner les negatifs (les diapos aussi?) et comment arrive t on a l'agrandissement final?

Franciscus Corvinus

Une fois l'image scannee, tu suis le flot de travail (workflow) numerique: correction des petouilles, de l'expo, masquage, redimensionnement, reglage de la nettete, virage si besoin. L'impression peut donc se faire de toutes les manieres habituelles en numerique: imprimante perso; image sur CD/carte et impression chez une grande chaine photo; impression calibree chez un pro, soit sur papier photo (par laser -- google "pictrographe") soit par jet d'encre aussi (ce que les anglo-saxons appellent "giclee").

TAUPE

pour alexa
le labo publimod'photo a été repris en coop par 12 employes et leur labo est L'ATELIER PUBLIMOD
Rue de SEVIGNE 75004 TEL: 01 42 71 65 10
ILS ONT LA PASSION DE LEUR METIER ET C'EST DES BONS.

alexa

Taupe, je connais l'atelier publimod mais la qualité a quand même baissé d'un ton. En plus, leur meilleur tireur est parti.

maxs

pour Alexa
Quel que soit le scanner, tu dois déconnecter l'anti poussières pour scanner le noir et blanc.
La seule solution bien dépoussiérer avant ou éventuellement scanner comme si c'était un film couleur..., donc ne pas renseigner scan noir et blanc

root_66

En bon labo, il y a Processus :
http://www.processusphoto.com/

Je ne sais pas s'ils bossent par correspondance, passe-leur un coup de fil

Olivier