Milan Royal ?

Démarré par supnat50339, Septembre 20, 2017, 22:18:04

« précédent - suivant »

supnat50339

Cet après midi dans le sillage d'un tracteur en train de labourer.
Bas jura. Campagne. 260 m/altitude.
Merci. ;)

Seb65

Ajyx

...Ouf ! Magnifique photo de ce superbe Rapace  :o
André

supnat50339

Merci Seb65 et Ajyx.
Dans le foulée et au même endroit toujours derrière le tracteur...
Est ce une buse variable ?  ;)

Ajyx

Citation de: supnat50339 le Septembre 20, 2017, 22:29:21
...Est ce une buse variable ?  ;)

...Bien sûr  :)

...Et la photo : un régal  ::)
André

supnat50339

Citation de: Ajyx le Septembre 20, 2017, 22:34:40
...Bien sûr  :)

...Et la photo : un régal  ::)

Merci Ajyx.
Tes compliments encouragent le débutant que je suis... :)

marray

Citation de: supnat50339 le Septembre 20, 2017, 22:42:59
Merci Ajyx.
Tes compliments encouragent le débutant que je suis... :)
Peut-être en ornitho, encore que !
Mais tes photos sont vraiment superbes. ;)

supnat50339

Citation de: marray le Septembre 20, 2017, 22:56:21
Peut-être en ornitho, encore que !
Mais tes photos sont vraiment superbes. ;)

Merci marrey.
je rougis comme une jeune fille a qui l'on fait un compliment. :D :D :D

RF13

... Je me joins à Ajyx et Marray pour les compliments concernant les photos.

... D'accord pour les identification faites par mes prédécesseurs. J'ajouterai que le Milan royal est un juvénile.
Amicalement, Richard

Gil 54

Je rejoins les copains; superbes photos ; le Milan Royal est un vrai  régal ; bravo !

Ajyx

Citation de: RF13 le Septembre 20, 2017, 23:52:41
... Je me joins à Ajyx et Marray pour les compliments concernant les photos.

... D'accord pour les identification faites par mes prédécesseurs. J'ajouterai que le Milan royal est un juvénile.

...En te lisant, Richard, je me suis dit que tu n'avais pas fait attention à l'édit de mon premier message. En effet, après l'avoir posté, je suis revenu dessus pour préciser qu'il s'agissait d'un juvénile (face ventrale et sous-caudales plus pâles que le bras, plumage tout neuf et couvertures sous-alaires bordées d'un liseré clair).

...Mais je viens de me rendre compte que cet édit n'apparaît pas dans ce message : bug ou mauvaise manip de ma part  ???

...Bon, il ne me reste plus, s'il en était besoin, qu'à confirmer le stade juvénile de ce magnifique Milan royal  ;)

...Edit (je teste) : Et quelles photos, Supnat ! Si tu débutes de la sorte, ça promet  :)
André

RF13

Citation de: Ajyx le Septembre 21, 2017, 09:32:06
...En te lisant, Richard, je me suis dit que tu n'avais pas fait attention à l'édit de mon premier message. En effet, après l'avoir posté, je suis revenu dessus pour préciser qu'il s'agissait d'un juvénile (face ventrale et sous-caudales plus pâles que le bras, plumage tout neuf et couvertures sous-alaires bordées d'un liseré clair).

...Mais je viens de me rendre compte que cet édit n'apparaît pas dans ce message : bug ou mauvaise manip de ma part  ???

...Bon, il ne me reste plus, s'il en était besoin, qu'à confirmer le stade juvénile de ce magnifique Milan royal  ;)

... C'est parfait ! Nous sommes bien d'accord.
Amicalement, Richard

supnat50339

Merci Ajyx, RF13 et Gil54.
Donc Milan Royal juvénile.
J'ai eu la chance qu'ils (le milan et la buse) viennent se nourrir dans les sillons du tracteur.
J'étais là au bon moment. :)

RF13

Citation de: Ajyx le Septembre 21, 2017, 09:32:06

...  :) André, je viens de réaliser que tu voulais de nouveau me faire croire que je perd la tête !
Amicalement, Richard

Ajyx

Citation de: RF13 le Septembre 21, 2017, 12:22:47
...  :) André, je viens de réaliser que tu voulais de nouveau me faire croire que je perd la tête !

...Non, non ! Cette fois c'est bien vrai : je suis retourné sur mon premier message (option "modifier") pour préciser qu'il s'agissait d'un juvénile et donner les critères permettant de reconnaître ce stade mais j'ai dû faire une mauvaise manip. J'ai peut-être cliqué sur "prévisualiser" au lieu de "soumettre" et comme j'étais en pleine rédaction d'un rapport d'étude, je n'ai pas vérifié et suis vite retourné à mon boulot après avoir quitté internet.

...D'ailleurs, il suffit de relire mon premier message pour voir que l'édit n'y est pas  :)
André