Carnaval - Premier portrait

Démarré par Nikon Nissoumi, Septembre 21, 2017, 01:36:47

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Je commence ici une série sur le thème du Carnaval (dans et autour) à partir d'un travail déjà ancien. Nous verrons bien à l'usage où cela nous emmène...  :)

Sam_Sallung

Sombre et cadrage serre ..
Un peu plus de lumière et d'aération me plairait plus...

chapitre7

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 21, 2017, 04:50:14
Sombre et cadrage serre ..
Un peu plus de lumière et d'aération me plairait plus...

J'aime bien le cadrage mais un peu de lumière serait un plus pour cette émule du Joker.

Clic-Clac 51

Un peu sombre a mon écran
Je regrette le côté serré et que le regard ne soit pas plus mis en avant
Denis ;)

Bountymin

Pour moi une belle image, un portrait original servi avec une belle lumière. ;)
Pour chipoter j'aurais peut etre mis un tout petit peu plus d'air à gauche;

Jolanissa

Des petits soucis d'exposition et de map et je regrette aussi de ne pas avoir le regard dans l'axe ou du moins ailleurs que dirigé vers le cadre à gauche.
J'attends la suite avec plaisir, bonne continuation pour la suite des portraits.

Nikon Nissoumi

Merci pour vos retours.
De toutes vos remarques (fondées) celle qui me chagrine le plus c'est la MaP.
Effectivement la netteté est sur l'œil droit de la jeune femme alors qu'il eut été infiniment préférable qu'elle soit sur son œil gauche.
Et malheureusement sur ce point là je ne peux plus rien y faire.  :-[
Pour ma défense j'évoquerai les conditions de prise de vue très marginales.
Je suis dans la foule dense, ça bouge de partout, ça vous bouscule, ça passe continuellement entre vous et votre sujet en se foutant éperdument que vous soyez en train de faire de la photo, bref c'est le b...el, quoi !  ;D
Mais en même temps, c'est la fête, c'est éminemment sympathique et j'ai adoré être là dans ce chaudron de délire et de bonne humeur.
Pour l'occasion j'utilisais un boitier Sony Alpha 6000, très réactif, peu volumineux mais que je trouve particulièrement chi... pour son ergonomie largement perfectible, notamment l'accès à la gestion des collimateurs autofocus. Ceci explique en partie cela mais il faut bien faire avec...  ::)

Pour le reste, je suis effectivement un peu trop "froid" en température (l'habitude de travailler au D800 qui délivre des jpg plutôt chauds donc de tirer le curseur vers les bleus) , légèrement sous exposé (mais pas tant qu'il y parait en fait) et j'ai encore de la marge devant mon sujet.
Je vous propose donc la version (légèrement) modifiée qui suit. A vous de me dire ce que vous en pensez (si vous en pensez quelque chose, bien évidement !  :D )
Attention, l'impression de sous exposition peut aussi venir du fait que j'ai appliqué un vignetage assez prononcé, l'arrière plan n'étant pas follement glamour à mon gout.
Il reste une dominante bleu à la base du cou et dans les yeux mais je crois qu'elle s'explique par le fait que mon sujet est en conversation rapprochée avec une femme qui porte une doudoune synthétique brillante de couleur bleu/mauve et je suppose que c'est le reflet de cette dernière qu'on retrouve ici.  ;)