Un matin de juin...

Démarré par Comtois91, Septembre 21, 2017, 19:55:34

« précédent - suivant »

Comtois91

à la lumière très changeante, passant du soleil éclatant au nuage qui étouffe toutes les couleurs
Ce couple de sternes veillant sur leur progéniture un peu plus bas à l'abris dans les branchages.

A vos avis
Comtois91

Paradis

Image bien agréable.
Mais ça manque quand même bien de contraste pour moi.

Clic-Clac 51

J'aurais décalé la visée sur la droite histoire de laisser plus de champs au sterne s'envolant.
Je ne sais si mes yeux me jouent un vilain tour ce matin...mais le sterne statique me semble manquer de netteté ou de piqué
Mais c'est un bel instant saisi
Denis ;)

Comtois91

Bonjour, merci de vos passages

Citation de: Paradis le Septembre 21, 2017, 23:31:49
Image bien agréable.
Mais ça manque quand même bien de contraste pour moi.
Je ne sais pas, quand je regarde l'histogramme, il va bien du noir au blanc, et puis la lumière, comme dit, était à ce moment "très plate" un gros nuage.
Précise ta pensée

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 22, 2017, 12:00:24
J'aurais décalé la visée sur la droite histoire de laisser plus de champs au sterne s'envolant.
Je ne sais si mes yeux me jouent un vilain tour ce matin...mais le sterne statique me semble manquer de netteté ou de piqué
Mais c'est un bel instant saisi
Denis ;)
Pour la netteté effectivement, les deux oiseaux ne sont pas sur le même plan, f5, trop juste d'autant que j'avais de la marge ISO 180 à 1/500.
Pour le cadrage, j'ai coupé juste avant une grosse branche verticale qui de toute façon bouchait le champ.
Mais, je me suis planté à l'exportation, j'ai pris la version non travaillée, réparation immédiate
Comtois91

Suche

Très esthétique, réussie dans le genre et j'aime toute cette place accordée à l'environnement.

Comtois91

Bonsoir et merci Suche pour ce commentaire.
Oui l'environnement de cet arbre mort m'a donné l'occasion de quelques images.
Entre deux nuages, une autre où les lignes brisées se répondent.  :)
Comtois91