Un regard ou une chromique de la vie ordinaire

Démarré par LeLamaFou, Septembre 22, 2017, 22:01:32

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Ça marche pour vous ?
D"avance merci pour vos retours

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Bernard34

Citation de: warnerbros le Septembre 22, 2017, 22:10:43
bof ... samedi rien
On verra apres demain! ;)
mais tu as des regards.... ::)Mais pas de compo :'(

egtegt²

Dommage, la partie gauche est sans intérêt, mais nette, et elle détourne le regard de ce qui est intéressant. A moins que tu n'aies eu l'intention de faire une photo de voiture ?  ;)

Bountymin

Personnellement je n'accroche pas, que ce soit pour la scène ou pour la composition...desolé.

Crinquet80

Judicieux , le passage en N&B mais cela ne change rien au sujet , à l'exposition , au cadrage  et au titre de la photo qui sont bien ratés !  ::)

C'est quoi une chromique ?

Pourtant !  ;D

Citation de: LeLamaFou le Septembre 22, 2017, 22:13:10
Pour moi, la symétrie ne sauve pas la banalité de la scène. Pas une expression saisie ni par le regard, ni par le corps.

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2017, 08:49:35
Judicieux , le passage en N&B mais cela ne change rien au sujet , à l'exposition , au cadrage  et au titre de la photo qui sont bien ratés !  ::)

C'est quoi une chromique ?

Pourtant !  ;D
J'aimerais bien Criquet, du haut de ton piédestal de XXXX posts dans Chasseur d'images que tu m'expliques ce qu'est une photo ratée...
Sur un point, nous sommes d'accord : nous ne sommes pas dans les conventions (le plus souvent ringardes) des photos de photo-club !

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Septembre 23, 2017, 10:57:06
J'aimerais bien Criquet, du haut de ton piédestal de XXXX posts dans Chasseur d'images que tu m'expliques ce qu'est une photo ratée...
Sur un point, nous sommes d'accord : nous ne sommes pas dans les conventions (le plus souvent ringardes) des photos de photo-club !

Tu trouveras quelques exemples ici dans ce fil que l'auteur a baptisé avec humour Poubelle : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240315.0.html

Mais bon , je doute un peu de ta capacité à l'autocritique , vu ce que tu reproches aux autres !  ;)

T'as pas répondu ,: C'est quoi une chromique ?  ;D ;D

Au fait c'est très puéril , ta manie de déformer les pseudos !

LeLamaFou

Des choses intéressantes dans cette "poubelle" !

yaquinclic

Salut LeLama

Citation de: LeLamaFou le Septembre 23, 2017, 11:24:09
Des choses intéressantes dans cette "poubelle" !

Comme quoi..., il n'y a pas de point de vue universelle, chacuns le sien. C'est la façon d'argumenter son ressenti qui est passionnante mais merite d'être dépassionné

A+ ;)

Verso92

blibli

Je suis plutôt gêné par la personne à droite .
Sans elle, le cadrage choisi pourrait se justifier. Telle quelle, je trouve la photo déséquilibrée.
oeil de berger,coeur d'agneau

Lucky49

Ça me plait pas mal cette scène où je vois ce qui semble être une famille lors d'une balade commune, mais où chacun (en dehors des deux jeunes femmes qui semblent toutes deux captivées par le photographe :D) tous les protagonistes sont totalement plongés dans des activités "individuelles". Ce qui me "frappe" aussi, c'est l'opposition entre la partie droite dont l'espace est quasi uniquement occupé par de l'humain et la gauche où il est totalement absent, la fillette servant en quelque sorte de trait d'union, occupée qu'elle est à regarder ce que j'imagine volontiers être un autre enfant ou petit chat, chiot...) ce qui au passage, au moins pour moi, justifie la partie gauche... Quant au personnage de droite, il me semble intéressant dans la mesure où il ferme totalement l'image de ce côté et amorce la diagonale qui va jusqu'au sujet admiré par la fillette. Juste ma vision de l'affaire ;)
Savoir si ça marche... Oui dans la mesure où je me suis fait une histoire. Après, à voir si elle a un rapport avec ton intention  ;)
Luc

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

carpat

L'idée du carré est intéressante pour la compo, le reste est pour moi dans la banalité de la photo familiale prise à la volée.

DOMDOM49

je trouve ton image réussie ...la gamine faisant le lien avec la partie de gauche vers lequel va son regard ...c'est pour moi d'ailleurs cette enfant et son regard qui font que l'image fonctionne

le carré transforme l'image en une pdv sans grand intérêt et tue la compo ...car il y a bien une compo à mes yeux ici sur l'originale

bon après ...seule ...elle me semble un peu juste pour étayer solidement une "chronique de la vie ordinaire" mais une série sur ce thème me semblerait loin d'être inintéressante

juste un avis ...pas une vérité

DUNUM

A peu près du même avis que Dom', ce lieu me fait penser à la rive gauche  du Rhône à Arles avec le pont de Trinquetaille au fond...

Qdebouteille

cette photo semble  plus  entrer dans la catégorie familiale tout venante; certainement qu'elle possède des clefs, mais seul tu connais vers quoi elles ouvrent.

les regards sauvent ce clichés. ;)

bonne fin de WE

DOMDOM49

Citation de: NeoBeo le Septembre 23, 2017, 18:25:35
Désolé Dom² de commenter ton commentaire... Pour moi cette photo c'est zéro... Mais je lis et essaye de comprendre les différents points de vue... Pourquoi pas ta lecture, mais si tel était le cas à la pdv, le focus aurait été réalisé sur la jeune fille, et il y aurait alors eu une intention... En l'état une photo parmi d'autres que don diego a du prendre et il essaye de nous enfumer, sous couvert d' " art ", et de posture qu'il a adopté depuis un bon moment... :)

tu as parfaitement le droit de trouver cette image zéro

...puisque tu commentes mes commentaires...je vais en remettre une couche:

Je ne pense pas qu'un "focus" sur l'enfant apporterait grand chose de plus ou de moins ici ...et certainement pas l'intention photographique qui tient ici par le découpage de l'image rue/personnages avec l'interaction/lien de cette enfant et pas par une netteté sur une zone particulière...

pour ma part ...entre "zéro" et "œuvre d'art" ...il existe plein de possibilité de faire des images réussies  ...(peut-être cela que Lelama a du mal à percevoir cela parfois ?)

...sur le côté "artistique" je n'ai pas trop d'avis malgré qu'on me démarche bien souvent sur ce sujet difficile : où est la frontière entre l'art et le "raté" ou le "banal" ou le "familial" ?

.. mais comme il m'arrive "un peu" de trainer dans des lieux d'expositions ou de côtoyer ces fameux "artistes" de part mon métier, j'ai appris à respecter le travail des gens ..si j'aime pas ..je n'en déduits pas que c'est "nul" non plus ...juste que je ne monte pas d'expo avec cet artiste  ..et il m'est bien souvent arrivé de me tromper et de le regretter par la suite .. ;)

Pour un photographe expérimenté ...une image réussie est une image qui peut toucher quelqu'un de lambda au delà de toute technique..même si 1000 visiteurs passent à côté et qu'un seul s'arrête ..l'image est alors réussie ...

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 23, 2017, 17:12:17
je trouve ton image réussie ...la gamine faisant le lien avec la partie de gauche vers lequel va son regard ...c'est pour moi d'ailleurs cette enfant et son regard qui font que l'image fonctionne

le carré transforme l'image en une pdv sans grand intérêt et tue la compo ...car il y a bien une compo à mes yeux ici sur l'originale

bon après ...seule ...elle me semble un peu juste pour étayer solidement une "chronique de la vie ordinaire" mais une série sur ce thème me semblerait loin d'être inintéressante

juste un avis ...pas une vérité
Bien sur que le regard de la petite fille justifie la partie gauche de l'image
Mais on ne voit pas ce qui l'interesse!
La partie gauche est sans interet , vide
C'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas d compo

Crinquet80

On est arrivé à la 2ème page , si cette même photo avait été proposé par un forumeur , peu présent ici , au mieux , il aurait récolté 0 réponses pour 60 vues !  ???

Il y a un vrai souci de sincérité dans les commentaires ici !  ??? :o

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Septembre 23, 2017, 19:47:11
Soixante c'est gentil... Méthode efficace de don diego.... Bref, sans moi à l'avenir... :)
Efficace ? Je ne comprends pas trop ce que vient faire cette notion ici.
Merci à tous en tout cas de vous être attardé sur cette photo.
Bonne soirée

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2017, 19:38:23
On est arrivé à la 2ème page , si cette même photo avait été proposé par un forumeur , peu présent ici , au mieux , il aurait récolté 0 réponses pour 60 vues !  ???

Il y a un vrai souci de sincérité dans les commentaires ici !  ??? :o
Laissons les gens répondre comme ils l'entendent ? Ça me parait simple !
Au plaisir de voir un jour ta production...

B_M

Pour moi il y a un petit quelque chose, mais pas assez pour dépasser la sphère de la photo de famille.

Certains jaloux remettent en doute la sincérité des commentaires  >:(  Pour qui se prennent-ils ?
B_M
B_M