un D610 toujours d'actualité après un D700 ?

Démarré par jeromempl, Septembre 23, 2017, 09:05:56

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour.
La question a dû déjà être posée.
Mais, aujourd'hui, est ce toujours un choix judicieux ?
ou pensez vous que les jours laissent présager un nouveau FF dans cette zone de prix (D610 à 999 € à la fnac) ?
merci
Jérôme.

William Rounds

La meilleur façon d'économiser de l'argent c'est d'attendre le prochain modèle.  Mais on risque d'attendre longtemps, comme ceux qui ont attendu le D400.  Mais si c'est purement une question budgétaire, l'occasion est là où on trouve des bonnes affaires.  Il y a des D750 pour environ 1000 Euros, parfois moins, qui ont moins de 5000 déclenchements, donc très peu utilisé.
https://www.passetonannonce.com/d750-i21.html

Konrad

Citation de: William Rounds le Septembre 23, 2017, 10:16:55
La meilleur façon d'économiser de l'argent c'est d'attendre le prochain modèle.  Mais on risque d'attendre longtemps, comme ceux qui ont attendu le D400.  Mais si c'est purement une question budgétaire, l'occasion est là où on trouve des bonnes affaires.  Il y a des D750 pour environ 1000 Euros, parfois moins, qui ont moins de 5000 déclenchements, donc très peu utilisé.
https://www.passetonannonce.com/d750-i21.html

est-ce normal que ces D750 soient si peu chers ? Arnaque ou pas ? parce que à 750€,  avec 6000 clics, pourquoi acheter du neuf ?

Patrick VdB

Oui (je réponds à la question).
Le D610 est un FX, plus récent, performant. C'est le moins cher des Nikon FX actuels, s'il vous convient, prenez-en un tant qu'il en existe encore des neufs sur le marché.

Bien sûr, plus on monte en gamme, plus on a de possibilités, plus c'est cher, comme partout.
Patrick8^{)>

Jean-Claude

LE 610 est surtout bien plus compact et léger que le 700.
Le 610 me servait comme mulet du 800E en voyage

kouros59

J'ai le même dilemme.
Quel successeur à mon D700 ?
D750 ?  ou exploser mon budget pour D810/D850 ?

MFloyd

J'ai toujours un D610 comme mulet: c'est un excellent boîtier avec un capteur de la même trempe que le D810, mais en 24Mpx. Le D750 est son successeur. Le seul grand reproche que je fais au 610, est sa couverture AF largement insuffisante.
(cliquez ev. sur l'image)

vicot

Depuis un mois j'ai remplacé mon d700 par le d610 bénéficiant du prix de la fnac à 999€ et pour moi que du plaisir, certes l'af mais on s'en accommode rapidement pour le reste....
avec la difference de prix je suis reparti avec un 70/200 une bien belle affaire

Verso92

Citation de: Matapan le Septembre 24, 2017, 12:03:55
Vieille légende urbaine, redite et répétée ad nauseum, il semble que par un réflexe pavlovien le mot D610
soit couplé à "nombre de collimateurs insuffisants".

Il ne s'agit pas, malheureusement, d'une légende urbaine...

Les contraintes technologiques font que, sur les reflex (notamment 24x36), la couverture AF est limitée (il suffit de comparer avec la couverture AF de certains hybrides, c'est sans appel).

Je peste souvent contre la couverture AF insuffisante des reflex que j'utilise, mais je me fais une raison (jusqu'il y a peu, c'était la couverture la plus étendue du marché sur les appareils de ce type).

Alors, quand un reflex propose une couverture en retrait par rapport à ce que j'ai l'habitude d'utiliser, forcément, ça me gêne d'autant plus...

jeromempl

Bonjour,
j'ai mis à profit ce samedi pour aller "jouer" avec le 610 et aussi l'A7II de Sony.
La vendeuse me préonisant le Sony.
j'avoue être dans le doute complet.
Plus léger, moins encombrant, écran orientable, ergonomie simple... c'est très tentant.
Merci

Kayou

Citation de: kouros59 le Septembre 23, 2017, 21:30:01
J'ai le même dilemme.
Quel successeur à mon D700 ?
D750 ?  ou exploser mon budget pour D810/D850 ?

Même situation avec un D700 que j'ai depuis 8 ans maintenant.
J'ai envie d'un autre boitier pour éviter d'avoir à trop changer d'objectif et dans la mesure où ma pratique évolue un peu.
J'ai aussi un 5500 mais je trouve moins agréable à l'utilisation même si top niveau poids/encombrement !
Je songe pas mal à un D800/D810 en occasion, même si la différence de prix entre les 2 me semble quand même élevée. Actuellement j'ai un D800 en test depuis quelques semaines et hormis la rafale, ça correspond bien à mon besoin pour un prix contenu.

Verso92

Citation de: Matapan le Septembre 24, 2017, 15:42:16
Lorsque je parle de légende urbaine, je veux parle des résultats.

Vous partez de l'hypothèse que le collimateur latéral est parfait et aussi bon que le central.

Je ne pars d'aucune hypothèse, en l'occurrence (il ne faut pas m'attribuer des choses que je n'ai pas dites).

C'est un des points faibles du D610 (ce n'est pas le seul), je n'y peux rien.

Matbess

Citation de: jeromempl le Septembre 24, 2017, 14:56:25
Bonjour,
j'ai mis à profit ce samedi pour aller "jouer" avec le 610 et aussi l'A7II de Sony.
Plus léger, moins encombrant, écran orientable, ergonomie simple... c'est très tentant.
Merci
C'est pas le même prix, vise le 750D avec écran orientable alors et puis il y a les optiques aussi surtout si tu veux conserver l'af.   ::)
Question ergonomie, le Sony n'est pas réputé pour çà surtout les menus et en plus il faut apprécier le viseur mais çà c'est une question de gout.

55micro

Choisir c'est renoncer.

NFF

Citation de: fredkelder le Septembre 24, 2017, 16:23:15
Un bon vendeur répond aux objectifs qu'on lui assigne et les besoins du client sont le cadet de ses soucis.
Exact, et dans tous les domaines, et une fois qu'on le sais on se renseigne partout sauf auprès du vendeur (sourire)
France forte dans une UE unie

Verso92

Citation de: fredkelder le Septembre 24, 2017, 16:23:15
Un bon vendeur répond aux objectifs qu'on lui assigne et les besoins du client sont le cadet de ses soucis.

Mon vendeur n'est pas un bon vendeur, dans ce cas (heureusement pour moi).

D'ailleurs, c'est peut-être une des raisons pour lesquelles j'y retourne... mais, j'y pense, c'est un bon vendeur, alors ?

(j'y comprends plus rien...)

NFF

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2017, 22:52:11
Mon vendeur n'est pas un bon vendeur, dans ce cas (heureusement pour moi).

D'ailleurs, c'est peut-être une des raisons pour lesquelles j'y retourne... mais, j'y pense, c'est un bon vendeur, alors ?

(j'y comprends plus rien...)
Mais vous c'est pas pareil Verso, vous êtes toujours l'exception... qui confirme la règle.

Verso92

Citation de: NFF le Septembre 24, 2017, 23:37:00
Mais vous c'est pas pareil Verso, vous êtes toujours l'exception... qui confirme la règle.
Citation de: fredkelder le Septembre 25, 2017, 07:42:31
Un moyen mnémotechnique simple pour nous qui vieillissons: pour différencier un vendeur de grande enseigne et celui d'une petite boutique de proximité, il suffit de compter le nombre de caisses à la sortie du magasin (à défaut d'accéder au CA quotidien).
A moins que Verso92 soit détecté comme un VIPhotographe dès qu'il franchit les portes de la FNAC. Au choix.

En fait, il n'y a rien d'exceptionnel là derrière.

Derrière les vendeurs, il y a souvent, aussi, des passionnés de photographie.

Il y a une vingtaine d'années, j'étais client dans un magasin d'une grande chaine (Photo Hall, aujourd'hui disparue). Souvent, je passais le samedi soir, avant la fermeture, et on visionnait ensemble nos dernières diapos sur la table lumineuse du comptoir. J'étais d'ailleurs chouchouté : Nikon F d'occasion réservé jusqu'à ce que la paie soit versée, flash SB-24 d'occasion mis de côté pour moi car j'avais dit aux vendeurs que j'en cherchais un, MdE manquant demandé pour moi chez Nikon France par les vendeurs (internet n'existait pas encore), etc.

Plus tard, après la fermeture de Photo Hall, c'était plutôt la Fnac. Là encore, plutôt bien traité (les vendeurs finissaient par me connaitre, aussi).

Aujourd'hui, je suis très bien reçu également chez mon revendeur, qui n'hésite pas à me prêter du matériel le cas échéant pour que j'affine mon avis. Mais il sait, aussi, qu'il y a derrière tout ça une vente potentielle (je ne viens pas pour un oui pour un non juste pour essayer du matos...).

Après, bien sûr, celui qui achète sur internet à la recherche systématique du meilleur prix, je comprends bien que ce genre de chose puisse le surprendre...

Fanzizou

Citation de: jeromempl le Septembre 24, 2017, 14:56:25
Bonjour,
Merci

Tous les vendeurs poussent vers Sony en ce moment en ce moment. A se demander s'ils ne margent pas plus dessus surtout...

Ceci dit un A7II c'est très bien. Mais c'est différent. Il faut bien cibler son usage...

stratojs

Citation de: NFF le Septembre 24, 2017, 22:21:45
Exact, et dans tous les domaines, et une fois qu'on le sait on se renseigne partout sauf auprès du vendeur (sourire)

:D :D :D :D
C'est malheureusement devenu la réalité. C'est ce qui a détruit la fidélité de la clientèle.
C'est aussi "l'arme" qui reste aux petits revendeurs pour lutter contre les dumpers, qui tous comptes faits, ne sont pas forcément moins cher au final...

jeanbart

Citation de: NFF le Septembre 24, 2017, 22:21:45
Exact, et dans tous les domaines, et une fois qu'on le sais on se renseigne partout sauf auprès du vendeur (sourire)
Quoi ? Les vendeurs sont là pour vendre ?
Quelle révélation pour un lundi matin...

Pffffuuuiii je ne sais pas si je vais m'en remettre.  ::)
La Touraine: what else ?

geargies

* ad nauseAm ;)

Sinon je vote pour un D 810 d'occase , si tu en trouves un ;)  sûrement pas un A7 , tu vas pleurer après un D700 :D  .. 

Ah, au passage , le 750D n'existe pas, il y a un 750d mais c'est un canon ;)

( ahhhh les lundis c'est dur !!)

stratojs

Citation de: fredkelder le Septembre 25, 2017, 12:28:11
...  Je serais plus perturbé à la nouvelle de la disparition de Photo Hall. Quel séisme...

Que dire alors de la disparition de Shop Photo Montparnasse?!  :D

philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2017, 08:35:15
En fait, il n'y a rien d'exceptionnel là derrière.

Derrière les vendeurs, il y a souvent, aussi, des passionnés de photographie.

Il y a une vingtaine d'années, j'étais client dans un magasin d'une grande chaine (Photo Hall, aujourd'hui disparue). Souvent, je passais le samedi soir, avant la fermeture, et on visionnait ensemble nos dernières diapos sur la table lumineuse du comptoir. J'étais d'ailleurs chouchouté : Nikon F d'occasion réservé jusqu'à ce que la paie soit versée, flash SB-24 d'occasion mis de côté pour moi car j'avais dit aux vendeurs que j'en cherchais un, MdE manquant demandé pour moi chez Nikon France par les vendeurs (internet n'existait pas encore), etc.

Plus tard, après la fermeture de Photo Hall, c'était plutôt la Fnac. Là encore, plutôt bien traité (les vendeurs finissaient par me connaitre, aussi).

Aujourd'hui, je suis très bien reçu également chez mon revendeur, qui n'hésite pas à me prêter du matériel le cas échéant pour que j'affine mon avis. Mais il sait, aussi, qu'il y a derrière tout ça une vente potentielle (je ne viens pas pour un oui pour un non juste pour essayer du matos...).

Après, bien sûr, celui qui achète sur internet à la recherche systématique du meilleur prix, je comprends bien que ce genre de chose puisse le surprendre...

Ne me dis pas que c'est ce vendeur-là qui t'avait fourgué un D800E...  ;D

Verso92

Citation de: philo_marche le Septembre 25, 2017, 18:45:54
Ne me dis pas que c'est ce vendeur-là qui t'avait fourgué un D800E...  ;D

Si... pourquoi cette question ?

D'ailleurs, s'il m'a prêté le 24-70E pendant une quinzaine du jours, c'est pour que je puisse me faire ma propre opinion, sur les photos que je fais habituellement. Il craignait en effet que, en fonction des caractéristiques de l'objectif, il puisse ne pas me convenir. Il a justement évoqué le cas du D800E, et ne voulait pas que j'achète chez lui un produit qui me décevrait, au bout du compte...

Sinon, pour le D800E, ce ne fut pas si évident que ça : j'ai d'abord été confronté à d'importants MR (chose que je ne connaissais pas avec mon D700). Un intervenant du forum, passé chez Fuji, m'a gentiment cédé sa licence Reikan Focal.

Une fois le problème des MR -plus ou moins- résolu, je fus ensuite confronté à des défauts de répétabilité de la MaP. Le problème, c'est que j'ai longtemps cru que c'était moi qui était en cause (c'était mon premier appareil "haute def"). A force de resserrer les boulons, je suis tombé sur une évidence... confirmé par un long échange avec un autre chassimien (Nicolas Meunier), qui avait été confronté aux mêmes problèmes que moi.

J'avais le choix entre partir dans de nombreux allers-retours avec le SAV (faut pas rêver) ou jeter l'éponge, en prenant le D810...

zenria

Citation de: jeromempl le Septembre 23, 2017, 09:05:56
Bonjour.
La question a dû déjà être posée.
Mais, aujourd'hui, est ce toujours un choix judicieux ?
ou pensez vous que les jours laissent présager un nouveau FF dans cette zone de prix (D610 à 999 € à la fnac) ?
merci
Jérôme.

Venant d'un D700 l'AF du D610 risque de te décevoir si tu utilises ton D700 en basse luminosité. (très grosse déception sur mon d600 qui utilise le même module AF que le 610)

Je trouve aussi que l'ergonomie des nikon récents n'est pas terrible: pour choisir le mode de mesure et le mode AF (AF-S/C-M, 3D/9pts/1pt etc), j'aimais bien le concept "un levier une fonctionnalité" plutôt que de galérer avec un appui sur un bouton + molette.

En tant que boitier "bas de gamme" il y a aussi des manques impardonnables : il n'y a pas de possibilité de zoomer à 100% en appuyant sur le bouton "ok", la compensation d'expo n'est pas affichée sur l'écran supérieur si on n'appuie pas sur le bouton pour la modifier.

Edit : pour une petite note positive: il est plus léger et petit, et la qualité d'image est vraiment meilleure !

Rami

Nikonairien (ou presque)

NFF

Citation de: zenria le Septembre 25, 2017, 22:58:44
Edit : pour une petite note positive: il est plus léger et petit, et la qualité d'image est vraiment meilleure !
C'est plus qu'une 'petite note positive' quand même, c'est une note primordiale car à la fin du fin il est préférable d'avoir des menus non à votre convenance mais une belle photo, non?

55micro

Citation de: NFF le Septembre 26, 2017, 12:53:33
C'est plus qu'une 'petite note positive' quand même, c'est une note primordiale car à la fin du fin il est préférable d'avoir des menus non à votre convenance mais une belle photo, non?

L'ergonomie sur le terrain est un maillon essentiel du résultat.

Essais récents sur le D600, défaut de suivi en AF-C, photos floues. Peu me chaut que le capteur soit meilleur.
Je pensais vendre mon D300 je le garde, essentiellement pour l'AF.
Choisir c'est renoncer.

geo444

Citation de: jeromempl le Septembre 23, 2017, 09:05:56
... aujourd'hui, est ce toujours un choix judicieux ? ou...
pensez vous que les jours laissent présager un Nouveau FF dans ces Prix = D610 à 999 € à la fnac ?

Sauf si t'as besoin d'un AF de Course ( cf ci-dessus ) => D300, D7200...

sinon, ça m'étonnerait que tu trouves un Nouveau FF à ce prix là... et aussi bon !

Nikon les a Bridés : 2-3 Boutons Hard et Soft et 1/8000° en moins...
... mais la Qualité d'image est juste 100% Excellente !
D600, D610, D750 = CMos Sony Imx128L

les RAW sont tellement Bons que dans certains cas la Postérisation arrive avant le Bruit :o
... Sony fera-t-il les prochains avec Sortie 14-16 bit au lieu de 12-14 bit ?...

En tout cas, rien à voir avec Canon qui vend Toujours le Même Capteur depuis... 13 ans ! >:(
> le Test Exposure Latitude de DPR confirme à 100% la DR mesurée par DxoMark
le D850 aura sans doute les ~mêmes mesures DxoMark~ que l'A7R-II...
+ le biais Magenta à disparu de ce Test du D850, Bravo !
www.dpreview.com/news/2055527036/pentax-k-1-s-pixel-shift-challenges-medium-format-dynamic-range
.

NFF

Citation de: 55micro le Septembre 26, 2017, 16:31:48
L'ergonomie sur le terrain est un maillon essentiel du résultat.

Essais récents sur le D600, défaut de suivi en AF-C, photos floues. Peu me chaut que le capteur soit meilleur.
Je pensais vendre mon D300 je le garde, essentiellement pour l'AF.
Oui enfin vous ne pouvez pas comparer APS-C et 24X36!

55micro

Citation de: NFF le Septembre 26, 2017, 18:39:28
Oui enfin vous ne pouvez pas comparer APS-C et 24X36!

Non ce n'était pas le but, je comparais le Multicam génération D700/D300 (boîtiers expert, classés en Pro chez Nikon même si cette classification est à prendre avec des pincettes) avec l'AF des D600/610.

Par contre je n'aime pas le "trèfle", l'accès aux réglages perso U1 et U2 des D6xx est beaucoup plus rapide sur le terrain.
Choisir c'est renoncer.

vicot

Citation de: NFF le Septembre 26, 2017, 12:53:33
Cent pour cent d'accord, on parle d'un FF à 999€ qui à un super capteur mais aussi avec les défauts de son age, pour ma part depuis un mois je ne regrette pas mon achat. ;)

Verso92

Citation de: vicot le Septembre 26, 2017, 20:08:18
Cent pour cent d'accord, on parle d'un FF à 999€ qui à un super capteur mais aussi avec les défauts de son age [...]

En fait, ses défauts n'ont rien à voir avec son âge, mais avec les bridages voulus par Nikon à l'époque...

NFF

Citation de: 55micro le Septembre 26, 2017, 19:49:31
Non ce n'était pas le but, je comparais le Multicam génération D700/D300 (boîtiers expert, classés en Pro chez Nikon même si cette classification est à prendre avec des pincettes) avec l'AF des D600/610.

Par contre je n'aime pas le "trèfle", l'accès aux réglages perso U1 et U2 des D6xx est beaucoup plus rapide sur le terrain.
Je lis souvent cette critique sur cet appareil, mais je ne peux comparer car c'est mon premier 24x36 apn et je suis satisfait de sa rapidité du moment qu'il va plus vite qu'un réglage manuel.

jeromempl

Citation de: vicot le Septembre 26, 2017, 20:08:18
Cent pour cent d'accord, on parle d'un FF à 999€ qui à un super capteur mais aussi avec les défauts de son age, pour ma part depuis un mois je ne regrette pas mon achat. ;)

Bonjour Vico.
Justement quel est ton achat ?
Merci

Buzzz

Citation de: zenria le Septembre 25, 2017, 22:58:44
Venant d'un D700 l'AF du D610 risque de te décevoir si tu utilises ton D700 en basse luminosité. (très grosse déception sur mon d600 qui utilise le même module AF que le 610)
L'AF du D6x0 fonctionne bien sur les sujets peu mobiles et avec suffisamment de lumière. Pour une utilisation de l'AF plus exigeante il faut se tourner vers le D750 sans hésiter. Nikon n'a jamais vendu le D6x0 comme un boîtier orienté "sport"... Effectivement dans certains conditions "limites" l'AF du D700 s'en sort mieux. En ce qui me concerne, utilisant pas mal d'objectifs à map manuelle ces limites ne me gênent pas vraiment. Ici par exemple avec un 20/3.5 Ais...

Buzzz

Buzzz

L'AF du D6x0 fonctionne bien tant qu'on ne lui demande pas ce pour quoi il n'a pas été conçu. En photo calme, pas de souci... Après pour avoir voulu photographier mes enfants à la tombée de la nuit sur un manège l'année dernière avec un 24-70/2.8 AFS, je confirme que cet AF n'est pas adapté aux sujets remuants en encore plus si la lumière manque. Mais encore une fois, tant qu'on reste dans la plage d'utilisation prévue, il fait le job, et plutôt bien. En qualité d'image le D700 est clairement derrière.

En ce qui concerne l'ergonomie cela demande un petit temps d'adaptation mais ce n'est pas la mort non plus. L'ergonomie des D6x0/D750 n'est pas si mal foutue, même si c'est un peu moins bien que l'ergonomie pro. Ce n'est pas un D60 non plus !

Ici avec un 80-200/2.8 AFD.

Buzzz

zenria

Le sujet du fil est un D610 toujours d'actualité après un D700. Si on utilise l'AF de son D700 à fond, le D610 sera décevant de ce côté là, idem pour les quelques sujets d'ergonomie qui ne m'ont pas plu.

Sillusus

Je fais beaucoup de sport et franchement de ce côté l'autofocus du D610 m'a agréablement surpris. J'avais conservé mon D300 pour couvrir cette activité mais je n'ai pas eu à m'en servir, le 610 faisait le travail. Pour la couverture des capteurs,là c'est une autre histoire...
Finalement l'échange pour le D750 ne m'a pas apporté grand chose, capteurs un peu plus large, meilleure détection en basse lumière, écran articulée, pour le reste, bofff.
Finalement je ne suis pas sûr que ça valait le prix!

MFloyd

Citation de: Matapan le Septembre 24, 2017, 12:03:55
Bonjour,

Vieille légende urbaine, redite et répétée ad nauseum, il semble que par un réflexe pavlovien le mot D610
soit couplé à "nombre de collimateurs insuffisants".

A 5 mètres le champ d'un 100mm ouvert à 2.8 est de 1.80m.

En supposant que le D610 soit parfait et qu'il dispose de collimateurs sur les bords
latéraux, le théorème de ce cher Pythagore nous indique que l'écart de distance mesuré entre le centre
et les bords soit de 8cm (5m contre 5.08m) ou 0.16%, ce pourcentage est constant pour une même focale.

A 2.8 la profondeur de champ est de 42cm et compense largement l'erreur de distance de 8cm
seulement.

Compte tenu du jeu interne des objectifs, des imperfections de la mesure de distance, des problèmes de
front/back focus, aucun de nos chers appareils n'est précis à 0.16%.

Le collimateur central est souvent meilleurs que les latéraux, le résultat risque d'être supérieur avec une
visée centrale et un recadrage.

Amis photographes qui comme moi êtes malhabiles du pouce, restez sur le collimateur central et
recadrez, mon D610 m'a toujours fait des photos nettes et piquées.

A+

C'est presque du déterrage; mais où lis-tu qu'il y a un nombre insuffisant de collimateurs ? J'ai dit couverture insuffisante; ce n'est pas la même chose. Alors les références à Pavlov voir Pythagore ....
(cliquez ev. sur l'image)

Bjf137

Le D600 pas vraiment fait pour le sport  ;) cela fait 4 ans que je l'utilise pour le hockey sur glace mais ce n'est pas un sport très rapide  ;D
ici avec 70/300 en 2014
Jean-François

Bjf137

Samedi soir D600 avec 70/200 j'ai aussi un D750 mais son autofocus ne se démarque pas pour le hockey, dans d'autres situations oui !
Jean-François

juninho

Bonsoir,

un remplaçant du D610 est en préparation ou bien c'est le D750 qui s'y colle ?

Merci

fuji

Sans doute un  seul remplaçant pour les deux. Ils sont trop proche.
Une image vaut mille mots

55micro

Citation de: fuji le Novembre 05, 2017, 10:43:35
Sans doute un  seul remplaçant pour les deux. Ils sont trop proche.

Ou alors pas de remplaçant proprement dit et bingo pour un mirrorless en basse et moyenne gamme. L'important est qu'ils se décident avant que mon D600 canne.
Choisir c'est renoncer.

fuji

Citation de: 55micro le Novembre 05, 2017, 12:07:07
Ou alors pas de remplaçant proprement dit et bingo pour un mirrorless en basse et moyenne gamme. L'important est qu'ils se décident avant que mon D600 canne.
Cela ferais l'entrée en FX à 3750 € avec le D850. Je n'y crois pas ce serait suicidaire. Pas mal de gens sont passé du D700 au D750, c'est un boitier qui s'est bien vendu. Il commence à dater (bien que pas dépassé) mais est proche sur pas mal de points  du D610 ... Pourquoi pas un seul boitier ou un D650 (oui ils sont dans les terminaisons "5" actuellement) à 24 Mpix avec amélioration d'AF, traitement plus rapide, écran orientable ... et un D7XX à 36 Mpix ... Le mirrorless étant sans doute en préparation ...
Une image vaut mille mots

namzip

Citation de: Bjfr137 le Octobre 16, 2017, 00:28:15
Le D600 pas vraiment fait pour le sport  ;) cela fait 4 ans que je l'utilise pour le hockey sur glace mais ce n'est pas un sport très rapide  ;D
ici avec 70/300 en 2014

Bonjour Jean François,

Tu as raison, qui irai utiliser un pôvre boitier amateur pour ce sport ... ;D

Merci pour le partage de ces photos de hockey.

juninho

Citation de: fuji le Novembre 06, 2017, 14:28:23
Cela ferais l'entrée en FX à 3750 € avec le D850. Je n'y crois pas ce serait suicidaire. Pas mal de gens sont passé du D700 au D750, c'est un boitier qui s'est bien vendu. Il commence à dater (bien que pas dépassé) mais est proche sur pas mal de points  du D610 ... Pourquoi pas un seul boitier ou un D650 (oui ils sont dans les terminaisons "5" actuellement) à 24 Mpix avec amélioration d'AF, traitement plus rapide, écran orientable ... et un D7XX à 36 Mpix ... Le mirrorless étant sans doute en préparation ...

Un mirrorless pour remplacer un reflex ?
En complément oui, mais pas pour remplacer un D6xx ou D7xx

55micro

Citation de: juninho le Novembre 06, 2017, 17:50:45
Un mirrorless pour remplacer un reflex ?
En complément oui, mais pas pour remplacer un D6xx ou D7xx

Un jour vous verrez...

(Citation que je ressortirai dans un an... ou 5... ou 10  ;D)
Choisir c'est renoncer.

juninho

stratojs