Le temps des cathédrales

Démarré par FP photographie, Septembre 23, 2017, 09:47:27

« précédent - suivant »

FP photographie

chapitre7

Encore un architecte qui a abusé et ce sans modération de produits illicites. Bravo pour cette photo, je serais heureux de pouvoir en faire de même.

Goelo

yaquinclic

Salut FP truc,

Je suis un peu moins surpris par ce genre d'images que tu nous propose. C'est sans doute çà qui me permet d'avoir un regard plus détaché  et de decouvrir que la symétrie rigoureuse n'est pas au rdv. En revanche, si je pivote l'image de 180 degré à gauche, l'imaginaire s'enclenche et j'y vois une chouette au gros yeux ou un monstre.
Bon, il faut peut-être que j'arrête le thé fermenté au p'tit déjeuner   :-\ ;D

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Je ne trouve pas de grosse valeur ajoutée à l'utilisation de la déformation sur cette image.
Si on retirait cet artifice, que resterait-il ?
Je préfère donc passer mon tour pour cette fois.  :-[

FP photographie

Merci à tous pour vos retours....  visiblement pas concluante cette image, meme si à titre personnel je trouvais la perspective assez jolie :) bon dimanche à tous !

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Jaydee

Paradis

Je ne suis pas fan de l'effet, mais ça marche quand même fort bien.
Dommage que la symétrie ne soit pas parfaite dans ce genre d'image, mais
c'est quand même une belle image.

DUNUM

Citation de: Jaydee le Septembre 24, 2017, 15:09:18
Superbe cette compo !  ;)

FP excelle en matière de composition (et pas que !) mais là je pense que la coupe en bas et la dissymétrie présente un peu partout dans l'image me laissent un sentiment de tournis pas assez ordonné. Je pense qu'il manque pas grand chose pour laisser l'oeil s'embarquer plus loin  :)

FP photographie

Merci à tous pour vos remarques...il y a effectivement un problème de symétrie et de centrage. Bon, à la demande générale, une version symétrisée ;)

Le temps des cathédralesbis by N07/]FP Photographie, sur Flickr

yaquinclic

Ah si maintenant c'est si maîtrisé dans cette cathédrale il est donc normale que ça cloche en bas/droit  ;D
Y'a du mieux...

A+ ;)

SierraCharly

V1 pour moi. Plus "naturelle". La V2 me paraît trop techniquement aboutie.

Polak

Encore une légère rotation dans le sens des aiguilles d'une montre.

FP photographie

CitationEncore une légère rotation dans le sens des aiguilles d'une montre.

Effectivement, mais dans ce cas c'est le haut qui est de travers si je tourne un peu. Je pense que le décalage s'est fait soit à la prise  de vue ( trepied pas tout à fait dans l'axe ) soit à l'assemblage des photos. Bref, ça part un peu en cacahuete....

Merci en tout cas pour ton passage ;)