New York Streets #1

Démarré par Konzy, Septembre 26, 2017, 18:42:19

« précédent - suivant »

Konzy

Hello !

Voici une première photo, une de mes préférées de mon voyage récent dans cette grande et folle ville de New York.

(Pour remettre la photo dans le contexte de la série : Album New York)

Merci de vos critiques !  ;)

-K

Exif: Fujifilm X100T - f/5.6 - 1/1000 sec - 23mm - ISO 400

electron83

Une trés bonne image à mes yeux! ;)
Un peu moins fan du PT mais là c'est chacun ses gouts! ;)
Je me suis baladé sur ton site, tu as sorti une belle pomme! ;)

Konzy

Merci electron ! Du coup, mon site t'a un peu spoilé pour la suite de la compote de pommes, mais je serai quand même preneur de tes avis ;)

Pour le PT, j'ai essayé d'appliquer le même style à toute la série. En couleur, celle-ci semblait un peu fade, donc j'ai opté pour le N&B. J'ai mis du temps à trouver quelque chose qui m'allait bien. Pas exclu que je réessaye quelques trucs à l'occasion !

Par curiosité, qu'est-ce qui ne te plaît pas dans le PT ?

warnerbros

c'est bon ça y'a même de la diagonale bien propre
si on est pas trop à cheval sur la "vérité" ça vaudrai le coup d'enlever ce vilain tuyau à droite
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

ps je suis en train d'écouter l'album warm breeze de Count Basie et çà va très bien avec                ;D
y'a d'la pomme lad'dans

Konzy

Merci à tous ! Je note pour le côté terne, je ferai de toute manière d'autres version.

Pour le tuyau, je ne sais pas faire... Moi et la plomberie... ;D

J'en profite pour partager le délire créatif du capteur du X100T au niveau du banc... Je n'avais jamais vu ça !

Paradis

Superbe compo, bravo bon coup d'oeil !

Pour ton problème de rendu X100t, c'est sur le jpeg ou sur le raw ?

Konzy

Merci !

C'est sur les deux. Le screenshot provient du RAW brut. Quand on zoome un peu, on devine une sorte de motif alvéolaire sur le banc, qui doit créer de la diffraction, avec l'eau derrière...

Cheese

Superbe série sur NY. Celle-ci étant je pense celle qui me plaît le moins. Elle n'a pas le truc en plus que les autres peuvent avoir. Est-ce une question de traitement (j'aimerais bien voir une version couleur comme les autres pour juger).
nb : on va se régaler avec la suite !
Le photographe reste un détail

Konzy

Merci beaucoup Cheese :) J'avoue que c'est la photo que je préfère, mais pour laquelle j'ai eu le plus de difficultés dans le post-traitement. Vos avis m'aident à y voir plus clair, il faut que je retravaille tout ça. Peut-être une version couleur ?

Je posterai une v2 à l'occasion ! ;)

Merci à tous pour ces commentaires éclairés,

-K

Clic-Clac 51

La première est sympa...mais pas fan du rendu assez grisouille du N&B
Ca manque de Noir et de Blanc pour dynamiser l'ensemble...du moins a mes yeux
Pas une vérité, juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

warnerbros

Citation de: Konzy le Septembre 27, 2017, 10:19:02
Merci beaucoup Cheese :) J'avoue que c'est la photo que je préfère, mais pour laquelle j'ai eu le plus de difficultés dans le post-traitement. Vos avis m'aident à y voir plus clair, il faut que je retravaille tout ça. Peut-être une version couleur ?

Je posterai une v2 à l'occasion ! ;)

Merci à tous pour ces commentaires éclairés,

-K
comme pour un tirage argentique il faudrait peut être la donner à traiter à quelqu'un de compétant

moi même ça m'arrive de m'égarer dans ce que je peux faire
y'a d'la pomme lad'dans