Pas de polémique SVP. Pourquoi adopter un iPhone X?

Démarré par kochka, Septembre 23, 2017, 20:06:36

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: ergodea le Octobre 06, 2017, 16:42:24
non seulement il est fermé mais personnellement je trouve l'ios rigide!

C'est vrai mais iOS 11 change la donne. C'est ce qu'il y aurait dû y avoir depuis le début...

Le seul point noir à mon goût reste l'accès bien trop compliqué aux périphériques externes comme les clefs USB puisqu'il faut une application dédiée. S'il y avait ça je pourrais m'en servir comme d'un ordinateur portable en situation de mobilité, en utilisant une clé de mon interlocuteur pour lui donner mes fichiers.

ergodea

Citation de: baséli le Octobre 06, 2017, 19:33:09
C'est vrai mais iOS 11 change la donne. C'est ce qu'il y aurait dû y avoir depuis le début...

Le seul point noir à mon goût reste l'accès bien trop compliqué aux périphériques externes comme les clefs USB puisqu'il faut une application dédiée. S'il y avait ça je pourrais m'en servir comme d'un ordinateur portable en situation de mobilité, en utilisant une clé de mon interlocuteur pour lui donner mes fichiers.
Ah apple et ses applications dédiées, je crois que c'est ce qui me pèse le plus.
En quoi l'ios 11 change la donne?

kochka

Le déclic a été lorsque nous cherchions où était situé un musée en dehors de Munich, mon épouse l'avait trouvé de deux minutes sur l'iPad, alors que je pianotait toujours sur un téléphone Android depuis un moment.
S'y est ajouté la charge de GMC dans l'avant dernier CI sur Samsumg et son assistant que veut vendre tes adresse mails.
Du coup je me suis mis à reconsidérer la Pomme, et l'objet de ce fil.
Reste à voir de plus près comment on peut accéder aux fichiers avec le dernier IOS.
Technophile Père Siffleur

qwertyuiop

Citation de: kochka le Octobre 06, 2017, 18:45:37

iTunes, c'est d'abord pour gérer ma musique sur PC, et ensuite sur un autre PC, pour charger les photos de mon épouse sur son iPad. Elle a comme cela, sous la main les photos qu'elle a pris au cours des voyages depuise un dizaine d'années.
Android est bien plus convivial pour charger les photos sur téléphone, mais l'ergonomie d'IOS et mieux ensuite.
D'où ma question sur l'iPhone.

essaye iMazing gratuitement pour voir  pour gerer a peu pres tout

qwertyuiop

Citation de: kochka le Octobre 06, 2017, 18:47:41
C'était exactement ma réserve, pour ne pas dire ma répulsion vis à vis du monde Apple, mais l'usage de l'iPad me fait changer d'avis.
j'ai eu un iPad 3 ... pas mal ... et un iPad pro 12.9 2015 et maintenant 2017 , IOS me les casse comme a tout le monde mais jamais je reviendrais a un macbook pro et encore moins a une surface windows, l ipad pro est fantastique  avec le pencil

Android ne me convient pas et windows non plus et linux encore moins ... je parle pour moi et je dis pas que c'est nul ... et je suis le premier a raler contre Apple

Les rumeurs parlent deja d'un iPhone 6.4"  avec ecran Oled et peut etre un pencil avec pour 2018  ... je suis de suite preneur

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 06, 2017, 21:04:35
j'ai eu un iPad 3 ... pas mal ... et un iPad pro 12.9 2015 et maintenant 2017 , IOS me les casse comme a tout le monde mais jamais je reviendrais a un macbook pro et encore moins a une surface windows, l ipad pro est fantastique  avec le pencil

Android ne me convient pas et windows non plus et linux encore moins ... je parle pour moi et je dis pas que c'est nul ... et je suis le premier a raler contre Apple

Les rumeurs parlent deja d'un iPhone 6.4"  avec ecran Oled et peut etre un pencil avec pour 2018  ... je suis de suite preneur

pourquoi tu ne reviendrais jamais à un macbook pro?

qwertyuiop

Parce que j'ai goûté à la facilité d'emploi de l'iPad pro
Et de dessiner ou retoucher des images au pencil
Ainsi que bien sur le touch screen
Ma femme et mes filles ont des MacBook Air ou pro et j'ai eu des MacBook Pro

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 06, 2017, 22:33:17
Parce que j'ai goûté à la facilité d'emploi de l'iPad pro
Et de dessiner ou retoucher des images au pencil
Ainsi que bien sur le touch screen
Ma femme et mes filles ont des MacBook Air ou pro et j'ai eu des MacBook Pro

J'ai dû mal à imaginer traiter une centaine de photos en raw de 36MP, encore 45mp sur un iPad pro :/

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 06, 2017, 20:21:20
Le déclic a été lorsque nous cherchions où était situé un musée en dehors de Munich, mon épouse l'avait trouvé de deux minutes sur l'iPad, alors que je pianotait toujours sur un téléphone Android depuis un moment.
S'y est ajouté la charge de GMC dans l'avant dernier CI sur Samsumg et son assistant que veut vendre tes adresse mails.
Du coup je me suis mis à reconsidérer la Pomme, et l'objet de ce fil.
Reste à voir de plus près comment on peut accéder aux fichiers avec le dernier IOS.

la charge de GMC? Il est clair que si un fabriquant m'oblige à vendre mes données ou autre, je change. De ce que je lis ici ou là avec samsung ne me plait pas du tout.
Concernant mon huawei je n'ai rien de tout cela. Pas de pub, pas de messages intempestifs. J'ai pratiquement tout bloqué. Parfois quelques messages me demandant d'accéder à mes données, je refuse. Cela n'empêche pas mon téléphone de bien fonctionner.
Après il ne faut pas se leurrer, apple comme androïd utilisent nos données. J'avais mis un lien sur l'un des fils montrant qu'apple s'en donnait même à coeur joie...

Je connais quelqu'un qui a changé de système de samsung pour éviter tous ces désagréments...

qwertyuiop

Citation de: ergodea le Octobre 06, 2017, 23:23:54
J'ai dû mal à imaginer traiter une centaine de photos en raw de 36MP, encore 45mp sur un iPad pro :/
pour un très grand nombre non , j'utilise mon mac pro  avec deux écrans et une tablette Wacom

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 06, 2017, 23:47:46
pour un très grand nombre non , j'utilise mon mac pro  avec deux écrans et une tablette Wacom

ah oui voilà. Moi mon macbook pro me sert uniquement lorsque je pars. Une tablette ne me suffirait pas. Sinon je travaille chez moi sur mon pc. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une multitude de support. Je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une tablette. Enfin bon, là on s'éloigne du sujet ; )

qwertyuiop

#136
parce que pour l'utilisation c'est un plaisir  et je déteste le track pad , et aussi je dessine
en voyage l iPad est royal et en voyage je ne traite jamais des centaines de photos

pour retoucher quelques photos avec affinity photo et le stylet j'ai jamais rien vu qui puisse dépasser ca

pareil pour les appareil photos , jamais plus un reflex pour moi après avoir goûté  les joies d'un viseur électronique et d'un boitier de petite taille

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 06, 2017, 23:59:47
parce que pour l'utilisation c'est un plaisir  et je déteste le track pad , et aussi je dessine
en voyage l iPad est royal et en voyage je ne traite jamais des centaines de photos

pour retoucher quelques photos avec affinity photo et le stylet j'ai jamais rien vu qui puisse dépasser ca

pareil pour les appareil photos , jamais plus un reflex pour moi après avoir goûté  les joies d'un viseur électronique et d'un boitier de petite taille

Oui bon, les tablettes wacom sont utilisables également avec windows (et androïd? j'imagine aussi)
Je ne connaissais pas affinity photo, je viens de l'installer sur  pc pour l'essayer et voir ce que cela vaut...Pour ce qui pour androïd, il semblerait que la maj tarde...

qwertyuiop

le principal c'est un système qui nous convienne , Android et Windows ne me conviennent absolument pas, et pour les boitiers on pourrait me donner le nouveau Nikon 850  j'en veux pas, pour moi rien ne vaut un materiel léger agréable transportable partout et aujourd'hui aussi performant sinon plus que du lourd

pour Affinity photo je l'ai sur MAC  et iPad mais sur iPad avec le pencil qu'il est le plus agréable

baséli

Citation de: ergodea le Octobre 06, 2017, 19:50:23
Ah apple et ses applications dédiées, je crois que c'est ce qui me pèse le plus.
En quoi l'ios 11 change la donne?

Ergonomie avec le dock, un multifenetrage correct, une amorce de gestion de fichiers, le clavier un peu plus pratique, des « raccourcis » un peu partout, je dois en oublier. Mais c'est quand même fermé. Si tous ses besoins sont satisfaits par les applis qui existent, ca va, mais celles-ci ne vont généralement pas bien loin et obligent le plus souvent à se servir du Cloud. Sauf Affinity  :)

baséli

Citation de: ergodea le Octobre 06, 2017, 22:21:00
pourquoi tu ne reviendrais jamais à un macbook pro?

Et un iPad a une carte SIM intégrée, ce que n'a pas l'ordinateur... En situation de mobilité, ça commence à être bien! Je pense aussi à changer mon iPad Air 2 cellular 128Go pour un iPad Pro avec clavier et pencil, mes besoins quasi pros en mobilité se confirment et je n'ai pas d'ordinateur portable pour les satisfaire.

Je crois que cela attendra la prochaine itération d'ipad, mais je suis quasiment décidé à prendre ça plutôt qu'un ordinateur portable. Je verrai en fonction des limites que je vais trouver à mon iPad actuel en situation réelle. Mais mon directeur par exemple (1700 personnes en dessous) n'a plus d'ordinateur, juste son iPad. Il a aussi deux assistantes, ça aide.

qwertyuiop

j'espere qu'ils sortiront un ipad 15"  sans bordures il serait a peine plus gros que le 12.9 actuel

ergodea

Citation de: baséli le Octobre 07, 2017, 19:54:48
Et un iPad a une carte SIM intégrée, ce que n'a pas l'ordinateur... En situation de mobilité, ça commence à être bien! Je pense aussi à changer mon iPad Air 2 cellular 128Go pour un iPad Pro avec clavier et pencil, mes besoins quasi pros en mobilité se confirment et je n'ai pas d'ordinateur portable pour les satisfaire.

Je crois que cela attendra la prochaine itération d'ipad, mais je suis quasiment décidé à prendre ça plutôt qu'un ordinateur portable. Je verrai en fonction des limites que je vais trouver à mon iPad actuel en situation réelle. Mais mon directeur par exemple (1700 personnes en dessous) n'a plus d'ordinateur, juste son iPad. Il a aussi deux assistantes, ça aide.

Oui j'ai lu un article que c'est l'objectif d'apple : remplacer l'ordinateur portable par la tablette. Mais à priori ce n'est pas encore au point. Bon l'article date de juin, et espérait une évolution/aboutissement avec l'arrivée de l'ios 11.

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 07, 2017, 22:05:23
j'espere qu'ils sortiront un ipad 15"  sans bordures il serait a peine plus gros que le 12.9 actuel
alors au final, cet iphone 8s? qu'en penses-tu?

qwertyuiop

Tu veux dire mon iPhone 8plus ?
J'en suis très content même si j'aimerais voir des évolutions de iOS

Le remplacement d'un ordinateur portable par la tablette est déjà fait pour une très large majorité de cas et les limitations sont souvent dues à IOS pas a l iPad :
- Pas de serveur localhost
- un compel ! pas possibilité de X code pour coder des app iOS
- tres difficile  de traiter une grande quantité d image

Mais il existe déjà des écrans sans fil, dans un futur proche on pourrait avoir sur iPad un second écran sans fil

baséli

Citation de: qwertyuiop le Octobre 08, 2017, 07:31:36
Le remplacement d'un ordinateur portable par la tablette est déjà fait pour une très large majorité de cas et les limitations sont souvent dues à IOS pas a l iPad :
- Pas de serveur localhost
- un compel ! pas possibilité de X code pour coder des app iOS
- tres difficile  de traiter une grande quantité d image

Je pense que ces limitations vont rester, l'iPad n'a jamais été et ne sera probablement jamais un ordinateur dont on se sert comme d'un ordinateur. Pour ça on a déjà ce qu'il faut. Difficile à expliquer en deux lignes sur un forum, j'espère que tu vois l'idée. 

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 08, 2017, 07:31:36
Tu veux dire mon iPhone 8plus ?
J'en suis très content même si j'aimerais voir des évolutions de iOS

Le remplacement d'un ordinateur portable par la tablette est déjà fait pour une très large majorité de cas et les limitations sont souvent dues à IOS pas a l iPad :
- Pas de serveur localhost
- un compel ! pas possibilité de X code pour coder des app iOS
- tres difficile  de traiter une grande quantité d image

Mais il existe déjà des écrans sans fil, dans un futur proche on pourrait avoir sur iPad un second écran sans fil

+ encore une tablette wacom sinon un clavier ou une souris...Bref, tout aussi encombrant!

qwertyuiop

#147
une tablette wacom pour l'iPad pro ? mais il y a le pencil 100 fois meilleur , plus besoin de tablette  , j'ai une wacom depuis 1995,  le pencil de l'ipad l'a pulvérisé en un seul coup
une souris ?  quelle horreur !  et quelle utilité avec un touch screen ?  
un clavier ? le smart keyboard se plie et sert de couverture

baséli

Citation de: qwertyuiop le Octobre 07, 2017, 22:05:23
j'espere qu'ils sortiront un ipad 15"  sans bordures il serait a peine plus gros que le 12.9 actuel

Je préférerais le 12.9 actuel sans les bordures  ;D Ce serait  quasiment la taille de l'ipad « normal » actuel.

qwertyuiop

Citation de: baséli le Octobre 08, 2017, 11:35:51
Je préférerais le 12.9 actuel sans les bordures  ;D Ce serait  quasiment la taille de l'ipad « normal » actuel.
3 modèles :  9.7,  12.9 , et 15  sans bordures
et un iphone 6.4 :-)