Pas de polémique SVP. Pourquoi adopter un iPhone X?

Démarré par kochka, Septembre 23, 2017, 20:06:36

« précédent - suivant »

qwertyuiop

Citation de: jmd2 le Septembre 30, 2017, 09:41:45
s'il existait des pilotes d'imprimantes pour ces gros smartphones (et pour les tablettes), le PC tel que nous le connaissons disparaîtrait du jour au lendemain
bon, faudrait acheter un clavier et un écran mais yen a à pas cher.
il existe des imprimante sans fil (reseau)  qui n'ont pas besoin de PC

alpseb

Toutes les imprimantes de moins de 10 ans marchent en wifi et donc avec tous les smartphones

qwertyuiop

Citation de: alpseb le Septembre 30, 2017, 10:14:58
Toutes les imprimantes de moins de 10 ans marchent en wifi et donc avec tous les smartphones
et meme les imprimantes qui ne sont pas réseau marchent depuis des mobiles avec Printer Pro Desktop, l'imprimante bien sur doit être connecte a un PC ou MAC

cfa

s'il existait des pilotes d'imprimantes pour ces gros smartphones (et pour les tablettes), le PC tel que nous le connaissons disparaîtrait du jour au lendemain

Tu sais que tu es vraiment un gros naze, toi !

Des fois tu rêves sur des trucs complètement débiles qui n'existeront jamais car ca ne servirait à rien. Et puis des fois, tu rêves de trucs qui existent et que des milliers de personnes utilisent, mais que tu ne connais même pas!

Si tu achètes une imprimante HP ou Epson (et peut-être d'autres marques, mais je n'ai pas essayé), elle est directement connectable à ton smartphone. Mieux, tu peux même imprimer dessus si tu n'es pas chez toi. C'est incroyable, non?  :D

Les smartphones Samsung récents (et peut-être d'autres que je n'ai pas essayés) ont un mode pour les utiliser comme PC, avec clavier autonome, grand écran, etc.

Monsieur Techno qui voit des smartphones partout ne sait même pas ca. Tu pourrais pourtant expliquer que les PC sont morts, comme les appareils photo, les fours micro ondes et les vibromasseurs, vu qu'un smartphone remplace tout ca!

kochka

Citation de: Syl le Septembre 29, 2017, 19:52:48
Pauvre petite pomme, on va la plaindre !

En fait, l'intox marche plein pot : ils annoncent la pré-commande le 27 octobre à 9h01 (je ne l'invente pas, c'est sur leur site) pour livraison à partir du 5 novembre ... puis ils lancent la rumeur que ca va manquer.

Comme ca, tous ceux qui en ont envie vont se ruer dessus à 9h01 pour être sûrs de l'avoir et le lendemain, Apple annoncera taratata un record de commandes et ca fera la une des journaux!

Tous les modèles majeurs "manquent" au début. Comprendre qu'ils ne sont pas en stock et que le délai de livraison est de 1 à 3 semaines. C'est exactement ce qu'a dit Apple pour le X: qu'au début, il y aura un peu de délai, et que ca durerait durant quelques semaines.

Mais ils n'ont jamais dit qu'un client qui commandera en novembre ne sera livré qu'au printemps! Il attendra quelques jours et ce n'est qu'au printemps qu'il sera en stock partout.

Les geeks vont cavaler, carte Gold à la main. Ils vont se battre pour se connecter à 9h01, faire la queue devant l'applestore pour être les premiers à en avoir un.

MONDE DE MERDE ou, pendant ce temps, des millions dfe personnes crèvent de faim, de soif, ou se font exterminer.
Sinon, nous serions 20 milliards à nous entretuer pour une carotte véreuse?
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: norelo le Septembre 29, 2017, 16:05:56
Pour tout le monde ?

Tu sais quel pourcentage de la population a moins de 1300€ par mois (prix d'un iPhone X) pour vivre ?

>:(

Argument à la con: un iPhone dure plus qu'un mois. Je sors  ;D

fski

Toi il faut vraiment que tu achetes et SURTOUT utilise un smartphone, ca t'eviterai de passer pour un idiot.

fski

Citation de: baséli le Septembre 30, 2017, 21:00:06
Dis, juste entre nous, t'es sur de ça? Tu peux me donner le nom de l'appli ? Écrit petit que personne d'autre ne voie...

Eh alarm en mode vibreur ca dois le faire...

Serieux la, acheter et utilisez les ces smartphines.... ;D ;D ;D

fski

C'est bizarre cette maniere de discuter d'objet qu'on trouve ridicule.

Moi si des gens depense 1100£ dans un telephone, meme smart, et bien je me dis que Apple a raison de les vendre a ce prix.
Maintenant si vous le trouvez cher c'est peut etre aussi parce qu'il vous fait envie...sinon vous n'en parleriez pas  ;)

qwertyuiop

Citation de: fski le Octobre 01, 2017, 05:37:33
Moi si des gens depense 1100£ dans un telephone, meme smart
J'ai acheté un smart qui fait meme telephone

xena1600

Moi si des gens depense 1100£ dans un telephone, meme smart, et bien je me dis que Apple a raison de les vendre a ce prix.
Tout à fait d'accord.

Maintenant si vous le trouvez cher c'est peut etre aussi parce qu'il vous fait envie...sinon vous n'en parleriez pas  ;)
C'est surtout parce qu'on le compare à ce qui existe d'équivalent sur le marché.

kochka

Finalement 1100 roros, c'est combien de mois d'abonnement à C+ ? 
C'est un choix.
Mais on rétorquera que C+  présente l'avantage incommensurable d'éviter de devoir aller s'écraser en bas d'une grille au milieu d'autres hurleurs aussi décervelés.

Aria

Non non, il n'est pas cher...perso je l'aurais vendu à 1600 E  :D

fski

Citation de: xena1600 le Octobre 01, 2017, 11:47:17
C'est surtout parce qu'on le compare à ce qui existe d'équivalent sur le marché.

Oui mais la diversité est plus importante que l'homogénéité des choses et surtout des envie.

A londres si on veut circuler il y a des tas de voitures pratiques et economique, pourtant dans mon quartier on trouve enormement de porches et porshes SUV, et ferrari.

C'est dommage d'acheter ca quand le marche propose des choses equivalente piur rouler en ville?

Non mais franchement, si on devais aller sur touts les fils, rien que sur ce forum, oour dire ce dont on a pas envie, et qui est trop cher pour le prix, la section micro 4/3 et fuji exploserait ses compteurs  ;D ;D ;D ;D

dydom

J'ai un iPad Pro 12.9 2017 et c'est la seule raison pour laquelle je continue sur la gamme iPhone. J'ai un iPhone 6S+.
Je vais prendre le 8+. Le X n'apporte rien de plus. Apple de précurseur est devenu suiveur 😟

aliosha

J'ai acheté hier l'iPhone 8 Plus. Et bien, j'en suis super content. Je passe du 4's à celui-ci. La relativité du prix n'engage que celui qui le paye. En ce qui me concerne, je trouve que pour un objet bardé de technologie, avec lequel on peut téléphoner, photographier, fillmer, retoucher, monter, dessiner, écouter, jouer, lire, surfer, communiquer, chercher, apprendre, s'insulter sur les forums, critiquer... et bien, ce n'est pas si cher que cela. Le rapport prix/usage/fréquence d'utilisation me paraît au contraire imbattable.

pmg

Citation de: aliosha le Octobre 03, 2017, 08:03:07
J'ai acheté hier l'iPhone 8 Plus. Et bien, j'en suis super content. Je passe du 4's à celui-ci. La relativité du prix n'engage que celui qui le paye. En ce qui me concerne, je trouve que pour un objet bardé de technologie, avec lequel on peut téléphoner, photographier, fillmer, retoucher, monter, dessiner, écouter, jouer, lire, surfer, communiquer, chercher, apprendre, s'insulter sur les forums, critiquer... et bien, ce n'est pas si cher que cela. Le rapport prix/usage/fréquence d'utilisation me paraît au contraire imbattable.

Compare le objectivement à un Galaxy S8 et tu changeras d'avis. Le iPhone 8 est à la traine sur tout.
La seule chose qui le sauve c'est l'iOS, avec ses avantages mais quand même pas mal d'inconvenients aussi.

aliosha

Et bien justement l'iOS ce n'est pas tout, c'est 50% du système d'utilisation. J'ai déjà eu du Samsung, et bien je n'en veux plus. Je trouve leur colorimetrie juste "déguelasse", criarde à souhait (avis personnel).
Mais, je parlais du prix d'une façon générale des smartphones sans préciser tel ou tel marques. Samsung et Apple, c'est "kifkif bourricot" au niveau prix.

kochka

je n'étais pas pour les logiciels fermés, mais après trois ans d'utilisation d'un iPad, et trois  d'un androïd sur un téléphone Sony, je commence à changer d'avis.

baséli

Citation de: kochka le Octobre 03, 2017, 11:53:15
je n'étais pas pour les logiciels fermés, mais après trois ans d'utilisation d'un iPad, et trois  d'un androïd sur un téléphone Sony, je commence à changer d'avis.

Et si tu étais informaticien, il y a longtemps que tu aurais compris. Pour certaines choses je veux du fermé et contrôlé (mon téléphone) , pour d'autres de l'ouvert (mes ordinateurs), voire du très ouvert (Linux + Open Source pour mon serveur).

Pour l'iPad, je ne sais pas bien, j'aimerais quand même que ce soit un poil moins fermé, en particulier dans la gestion de fichiers, que Fichiers n'améliore que marginalement d'un point de vue fonctionnel.

kochka

Citation de: baséli le Octobre 03, 2017, 13:27:29
Et si tu étais informaticien, il y a longtemps que tu aurais compris. Pour certaines choses je veux du fermé et contrôlé (mon téléphone) , pour d'autres de l'ouvert (mes ordinateurs), voire du très ouvert (Linux + Open Source pour mon serveur).

Pour l'iPad, je ne sais pas bien, j'aimerais quand même que ce soit un poil moins fermé, en particulier dans la gestion de fichiers, que Fichiers n'améliore que marginalement d'un point de vue fonctionnel.

Humm!
Avoir, entre autres, défini deux protocoles de transmission financière dont un "un peu" sécurisé, utilisés pendant 20 ans en France, çà compte?  ;)
Mais je suis d'accord avec ta critique de la fermeture de l'iPad sur les fichier. C'est ce qui me gênait le plus dans l'approche.

xena1600

Le choix est tristement d'actualité, sécurité maximale au détriment de la liberté vs liberté maximale au détriment de la sécurité.
N'importe quel informaticien fera le second choix car il sera apte à assurer lui même sa sécurité.

kochka

Pas  évident d'être aussi tranché.
J'ai eu à choisir pour des transmissions financières. Les unes étaient verrouillées fortement par CAM alors que cette technique débutait à peine, il y a plus de 30 ans. Les montants en jeux étaient unitairement très importants et il était impossible de les annuler, une fois exécutés. Quant un virement est passé, il est passé; c'est trop tard pour les regrets.
Pour les autres opérations, bien plus nombreuses, mais bien plus faibles unitairement, c'était plus léger, car le prix du matériel entrait en ligne et il était toujours possible de les annuler.
La sécurité reste une équilibre entre l'absolu/le risque estimé/le coût/le niveau de compréhension de l'utilisateur lambda/la commodité d'utilisation/la responsabilité du fournisseur de service.
Sur un autre plan, tant que je ne trafique pas à la limite de la loi et du fisc, on peut pister ma vie entière; RAB.
Mais si c'est pour revendre mes centres d'intérêt à des emmerd** qui vont me noyer de propositions, je ne suis plus d'accord du tout.

baséli

Citation de: kochka le Octobre 03, 2017, 18:15:39
Avoir, entre autres, défini deux protocoles de transmission financière dont un "un peu" sécurisé, utilisés pendant 20 ans en France, çà compte?  ;)

Non désolé. Définir un protocole n'est pas suer sang et eau pour l'implémenter. Comme tu le sais le diable est dans les détails, et les détails d'implémentation sont de plusieurs ordres de grandeur supérieurs en nombre et complexité aux détails de spécification.

Par exemple tu ne peux sauf cas très particulier - limitation de l'expressivite du langage de programmation ou énumération possible de l'ensemble des données d'entrée et des sorties attendues ou si la spécification est exécutable (une variante de la première option) - prouver la conformité d'une implémentation avec sa spécification.

baséli

Citation de: xena1600 le Octobre 03, 2017, 18:24:31
Le choix est tristement d'actualité, sécurité maximale au détriment de la liberté vs liberté maximale au détriment de la sécurité.
N'importe quel informaticien fera le second choix car il sera apte à assurer lui même sa sécurité.

Je suis informaticien, anciennement très compétent, et je sais très bien n'être absolument pas être en mesure d'assurer seul ma sécurité informatique. C'est bien pour cela que quand c'est possible, je laisse ça à la multitude de professionnels payés pour le faire. C'est beaucoup, beaucoup mieux fait que par moi-même.

Et je peux aller à la plage au lieu de scruter du code que je n'ai pas écrit.