Carnaval - La bohème au temps jadis

Démarré par Nikon Nissoumi, Septembre 24, 2017, 01:07:20

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Pour celle là j'ai longtemps hésité entre couleur et N&B.  :-\
Mais comme il fallait bien trancher...

Sam_Sallung

et en couleur ca donne quoi?
Mais je pense sincèrement, moi le pas fana du N&B que c'est celle-ci qui est la mieux ( N&B, oeuf course)

Beau N&B ; peut être fond pas assez flou, le regard de l'homme a gauche m'attire irrésistiblement, or il n'est pas le sujet de la photo.

chapitre7

Un cadrage plus serré sur es trois personnages principaux pour éliminer l'inutile.

FP photographie

Scène de vie prise sur le vif.... on s interroge sur ce qu il fait, on reste donc sur la photo et on cherche. C est donc réussi de ce point de vu.

Sam_Sallung

Citation de: chapitre7 le Septembre 24, 2017, 08:13:52
Un cadrage plus serré sur es trois personnages principaux pour éliminer l'inutile.

Plus serre, mais comment?
Il va couper le violon ou s'il supprime le violon, il va couper le chapeau ..

Peut etre la meme photo prise plus a gauche de facon a ne pas voir ce couple flou au fond.

nanot

Une scéne de rue qui me va bien, je couperais 1,5 cm à droite... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Belle scène de rue, comme Nanot je grignoterai bien un peu à droite pour virer le truc de droite pas assez flou.
Attitudes et regards intéressants pour ce trio (Pas l'impression que la couleur apporterai une plus value...)
Luc

Bountymin

Une scène de rue comme j'aime  ;)
Beau NB (la couleur n'apporterait rien de plus à mon avis).
Au titre des (petites) améliorations, je suggère de renforcer la netteté du visage de la demoiselle et d'assombrir légèrement les parties claires des enseignes en partie haute. Je trouve que l'image gagne encore en force (je l'ai essayé  ;))

DUNUM

Scène pas inintéressante mais un peu cassée par la moue du personnage central, bon traitement pour moi...

SeSy

Citation de: DUNUM le Septembre 24, 2017, 19:15:37
Scène pas inintéressante mais un peu cassée par la moue du personnage central, bon traitement pour moi...

Tout pareil
Sur fond noir...

Nikon Nissoumi

Merci à tous de vos passages et merci de vos suggestions.
Il y a parmi celles-ci des propositions d'améliorations que je retiens et sur la base desquelles je vais retravailler encore cette image.
Pour la "moue" supposée de la jeune femme, eh bien en fait... je n'en sais rien. :D
C'est peut être tout simplement son expression de visage au naturel.
Je n'ai pas eu loisir d'approfondir la question ni de faire connaissance.  ;)