interlude bleu

Démarré par hetocy, Septembre 23, 2017, 02:51:54

« précédent - suivant »

hetocy

Crinquet80

Magnifique regard , et cette couleur ! :)

Goelo

Très beau demi-portrait !
et joli traitement.  :)

onaivalf2

Dans ce genre je l'aurai préféré plus de face (perpendiculaire à l'objectif)

Philippe Rouby

trop bleu pour moi mais c 'est une affaire de goût

slowlow

C'eût pu être fort plaisant mais, à mon goût, le rendu de l'oreille est assez vilain et gâche quelque peu l'image...la faute à un diaph trop ouvert... je ne suis pourtant pas un chantre des grandes profondeurs de champs et des diaphs vissés  ;D mais là....
Laurent

El Gato Negro

C'est beau mais comme beaucoup, je trouve ça trop "ouvert" (je ne parle pas du diaphragme) mais du cadre.

vca160

J'adore, à part l'oreille qui a un rendu bizarre.

johnsnow

Top!

Les levres auraient peut etre merite d'etre un peu plus mises en valeur (legere saturation plus chaude? plus nettes?) pour faire echo a l'oeil ? c'est une idee je ne sais pas en fait  ;D

tetim

Tu aurais pu jouer sur cette image des faibles ouvertures que tu apprécies tant... ;) L'oreille attire trop le regard...Je pense qu'en atténuant le fond et en floutant légèrement l'oreille tout en accentuant le
rendu de l'oeil,on refocalise le regard sur celui-ci...
Essai rapide ( cleaner les petits cheveux blancs...)

Cordialement

hetocy

Yes !
Tiens pendant su tu es là  ;D
Je me suis souvent demandé comment " casser " la netteté d'une image sans pour cela jouer l'effet Hamilton.
Je parcours les images de Peter Lindbergh et je suis admiratif du velouté de ses portraits .
Des pistes ?

onaivalf2

Citation de: tetim le Septembre 26, 2017, 10:54:30
L'oreille attire trop le regard...
D'où ma remarque sur le manque de perpendicularité de l'axe de prise de vue qui aurait de fait minimiser ce problème.  ;)