soleil à portée de main

Démarré par Philippe Rouby, Septembre 24, 2017, 15:57:11

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

Cordialement

SPOTMATIK

très bonne idée , bons ingrédients ...mais :

- un vêtement justaucorps n'aurait pas traîné dans le sable pour moins occulter l'arrière plan tout en affinant la silhouette
- le contraste des lumières du modèle est trop cru .... et il manque quelque chose difficile à déterminer pour ce genre d'image , j'ai pas assez d'expérience en cette situation

Philippe Rouby

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 24, 2017, 16:10:56
très bonne idée , bons ingrédients ...mais :

- un vêtement justaucorps n'aurait pas traîné dans le sable pour moins occulter l'arrière plan tout en affinant la silhouette
- le contraste des lumières du modèle est trop cru .... et il manque quelque chose difficile à déterminer pour ce genre d'image , j'ai pas assez d'expérience en cette situation

éclairé d'un peu trop haut. Le contraste des lumières se règle

SPOTMATIK

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 24, 2017, 16:17:33
éclairé d'un peu trop haut. Le contraste des lumières se règle

p'tète qu"un alignement de bougies au sol parallèle au modèle aurait réchauffé le coté "ésotérique" de la mise en scène .......

Philippe Rouby

Citation de: francoise_77 le Septembre 24, 2017, 21:42:50
Ce qui me vient, là subitement à l'esprit, est : publicité pour un cours de yoga...

au moins, il y a un message

Franciscus Corvinus

Dommage pour le vetement.

Pour la lumiere, c'est une question de TC différentes. Tu peux trouver des petits bouts de gélatine dans les théatres si tu ne veux pas acheter un filtre lumiere du jour pour ton flash.

Pour ces deux problemes, tu peux corriger avec photoshop; au moins c'est pas perdu, meme si ca risque de demander un peu de temps.

Philippe Rouby

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 24, 2017, 23:53:52
Dommage pour le vetement.

Pour la lumiere, c'est une question de TC différentes. Tu peux trouver des petits bouts de gélatine dans les théatres si tu ne veux pas acheter un filtre lumiere du jour pour ton flash.

Pour ces deux problemes, tu peux corriger avec photoshop; au moins c'est pas perdu, meme si ca risque de demander un peu de temps.

tu veux bien me le faire?

ohmface

Il y a le pb de la température mais à mon avis, quand tu luttes contre le soleil, ton flash doit juste déboucher légèrement pour que l'image fonctionne. C'est un contre jour, il faut  profiter de ses caractéristiques (transparence, silhouette)
Plutôt mort que libre !

Franciscus Corvinus

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 25, 2017, 00:59:09
tu veux bien me le faire?
Non. ;D

Ca te montrerais juste que c'est possible mais ca tu le sais déja. De plus ca n'est pas plus compliqué que ce que tu as fait pour enlever la montre il y a quelques jours. Mais surtout je ne sais pas travailler aussi vite que tetim et je n'ai pas vraiment le temps de le faire comme il faut (si c'est baclé ca ne sert a rien).

ohmface

un truc comme cela
Plutôt mort que libre !

jmk

Citation de: ohmface le Septembre 25, 2017, 09:19:06
Il y a le pb de la température mais à mon avis, quand tu luttes contre le soleil, ton flash doit juste déboucher légèrement pour que l'image fonctionne. C'est un contre jour, il faut  profiter de ses caractéristiques (transparence, silhouette)

C'est nouveau  ::)

Philippe Rouby

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

vca160

Je comprend l'idée du soleil dans la main, mais personnellement je n'accroche pas.
Trop de différence AP / PP
Lumières , couleurs
L'aspect très artificiel de la photo

Philippe Rouby

Citation de: vca160 le Septembre 26, 2017, 09:04:35
Je comprend l'idée du soleil dans la main, mais personnellement je n'accroche pas.
Trop de différence AP / PP
Lumières , couleurs
L'aspect très artificiel de la photo

késako?

Franciscus Corvinus

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Nicolas Meunier

Ca poourrait fonctionner si le flash avait carrément a gauche, moinbs de face et en effet légérement plus chaud mais pas au point de ce qu'a fait Ohmface.

zakzok

J'aime bien aussi, saluant volontiers cette belle idée mais je suis d'accord avec les collègues (premier plan/arrière plan peu homogène - > réchauffer un peu ce premier plan glacial, amha..)... ;)

Après si on a le droit d'y aller de son propre ressenti... (?)
-> c'est vrai que le vêtement gâche un peu la fête en coupant cette belle ligne d'horizon.. le pb c'est que le vêtement ainsi ôté, du coup le bras d'appui prend encore plus d'ampleur dans la compo et donc... comme on est samedi et que le week end c'est relache, une autre propale :  c'est l'énergie captée du soleil qui permet autant de force dans les orteils, mais il faut beaucoup d'entrainement :D )

J'espère que tu me pardonneras cette petite retouche d'humour (a prendre comme un clin d'oeil hommage au travail déjà effectué sur l'original ;) )

Philippe Rouby

Citation de: zakzok le Septembre 30, 2017, 22:21:00
J'aime bien aussi, saluant volontiers cette belle idée mais je suis d'accord avec les collègues (premier plan/arrière plan peu homogène - > réchauffer un peu ce premier plan glacial, amha..)... ;)

Après si on a le droit d'y aller de son propre ressenti... (?)
-> c'est vrai que le vêtement gâche un peu la fête en coupant cette belle ligne d'horizon.. le pb c'est que le vêtement ainsi ôté, du coup le bras d'appui prend encore plus d'ampleur dans la compo et donc... comme on est samedi et que le week end c'est relache, une autre propale :  c'est l'énergie captée du soleil qui permet autant de force dans les orteils, mais il faut beaucoup d'entrainement :D )

J'espère que tu me pardonneras cette petite retouche d'humour (a prendre comme un clin d'oeil hommage au travail déjà effectué sur l'original ;) )

excellent: je ne suis pas capable de faire cela avec photoshop. Si tu acceptes et si tu as le temps , je t 'envoie un jpeg hd pour la modification: roubyphil [at] orange.fr

zakzok

Cheese

ahaha j'aime bien la collaboration entre vous deux !

La prise initiale est déjà sympa (avec les remarques déjà formulées)
Le photographe reste un détail

bigre

Vieillot et maladroit.  ;D

Que fait cette pauvre femme ds cette position invraissemblable, pas même digne d'un tableau symboliste.  :o

Même si jlv était souvent agaçant, il avait une vrai démarche.

Citation de: Philippe Rouby le Octobre 18, 2017, 19:23:47
non mode humour . Il tient un commerce sur Pau, il me semble

Donc, ce pédiatre  est commerçant à Pau. Une boutique de son ou de soin ? C'était un trait d'humour de votre part ? Je suppose  8)  ;)

Citation de: Philippe Rouby le Octobre 18, 2017, 00:49:31
l était plus doué pour le soin que l'image

Citation de: gemphoto le Octobre 18, 2017, 22:07:49
Deux clics et vous avez sa page facebook
Sur la mappemonde ?

Encore faut-il retrouver un de ses posts.

Sais pas comment faire.

Virez ce compte

lavialle15

Et voila  ........petit certes, mais on voit la façade  ;)
Cdlt