Bonjour tout le monde

Démarré par Fan83, Septembre 26, 2017, 00:35:27

« précédent - suivant »

Fan83

Bonjour

Je m'appelle Cécile j'ai 29 ans j'habite dans le Var et je suis passionnée de moto et de militaria.

Je suis ici car pour débuter dans le reflex je vais avoir d'ici 2 semaines et demi un Nikon D5100. Alors oui je sais c'est pas le dernier modèle mais avec un budget de 500€ appareil + téléobjectif c'était assez serré.  ::)
Avec 459 déclenchements, le 18-55 et une sacoche pour 270€ j'ai trouvé ca pas mal et ça me laisse un budget pour un télé.

Bref.....

Je photographie le plus souvent les sports mécanique mais il peut m'arriver de faire du paysage et de l'architecture.

J'ai commencé il y a longtemps avec un panasonic Lumix TZ1 lorsqu'il était sorti. Au bout de quelques années je me sentais très limitée par mon APN et le vendeur m'avait conseillé de passer par le bridge plutôt que de me retrouver perdue avec un réflexe. J'avais donc acheté le Sony HX100V qui venait de sortir.
Maintenant, pour l'usage que j'en fait principalement (photo de sport mécanique) je n'aime pas le résultat. Image pas net,  bruitée comme pas possible, zoom pas assez puissant (je tape souvent dans le 18x et je vous raconte pas la définition de l'image....).

Merci de m'avoir lu.

Bjf137

Bonsoir Cécile, sois la bienvenue sur le forum   :)
Jean-François

MARTINPECHEUR

Bonjour Cécile,

Bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

tracassin

Konzy

Bienvenue Cécile !

Je m'amuse beaucoup avec l'appareil de mon arrière-grand père, un vieux machin à soufflet de 1932 (qui est loin d'être le dernier modèle... il serait d'ailleurs plus proche du "premier modèle" ;D). C'est le but de tout loisir : prendre du plaisir !

Tu as raison de ne pas mettre trop d'argent au départ, d'autant que le D5100 est un super appareil pour commencer (et même continuer), et il n'est pas moins bon parce que d'occasion !

Amuse-toi bien et au plaisir de voir tes premières oeuvres ! :)

-K

Fan83

Bonsoir

Merci pour votre accueil ! En plus je vais bientot avoir les fleurs de mon nénuphar à immortaliser :)

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)