EVF externe

Démarré par eskualdun, Septembre 22, 2017, 18:12:50

« précédent - suivant »

eskualdun

Bonjour à tous,

Il semble que l,idée de rajouter une excroissance inesthétique à son appareil ne rencontre aucun succès dans le forum.
Pourtant je lui trouve 2 aspects intéressants:
-le fait qu'il soit surélevé évite de trop écraser son nez sur l'écran
-certains sont inclinables a 90 degrés ,ce qui permet de viser de façon discrète en regardant vers le bas (je ne connais que le GX8 qui l'ait à demeure.
Alors quels sont les modèles qui proposent cette option?(ce sont tous des hybrides je pense)

Jean-Claude

Cela marche sur tout reflex en live view à brancher sur la sortie HDMI du boitier

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1155140-REG/cineroid_evf4che_electronic_viewfinder_with.html

Autre solution plus spartiate, mettre un capuchon de visée sur l'écran live view

yoda

mon Olympus Pen E-P5 dispose d'un viseur optionnel VF4 inclinable à 90°
ce viseur est d'une excellente qualité!

Somedays

Citation de: yoda le Septembre 22, 2017, 20:06:48
mon Olympus Pen E-P5 dispose d'un viseur optionnel VF4 inclinable à 90°
ce viseur est d'une excellente qualité!

Et 250€ de plus dans le budget.

Le rapport qualité/prix comme le rapport qualité/encombrement en prennent un coup.

Polak

Citation de: Somedays le Septembre 23, 2017, 05:35:06

Le rapport qualité/prix comme le rapport qualité/encombrement en prennent un coup.

Somedays a inventé le rapport qualité/encombrement ., Il doit s'agir d'un acte manqué.

yoda

Citation de: Somedays le Septembre 23, 2017, 05:35:06

sauf que j'ai payé mon Pen E-P5 avec son viseur VF4 et le 17mm f1,8 240€!(neuf)

Somedays

Citation de: yoda le Septembre 23, 2017, 06:49:06
sauf que j'ai payé mon Pen E-P5 avec son viseur VF4 et le 17mm f1,8 240€!(neuf)

Félicitations. Pour le seul 17mm f1.8, je vois les offres en neuf aux alentours de 480€ ce matin.

yoda

Citation de: Somedays le Septembre 23, 2017, 07:46:32

Félicitations. Pour le seul 17mm f1.8, je vois les offres en neuf aux alentours de 480€ ce matin.
oui, j'ai eu un énorme coup de bol! 8)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272620.0.html
des affaires comme celle-ci n'arrive qu'une fois... ::)

Somedays

Citation de: yoda le Septembre 23, 2017, 22:39:25
oui, j'ai eu un énorme coup de bol! 8)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272620.0.html
des affaires comme celle-ci n'arrive qu'une fois... ::)

Même moi je l'aurais pris, c'est dire. ;)

Si tu vois un K1+85mm1.4 à ce prix-là dans la solderie au sud de Villefranche-sur-Saône, route de Tarare... 8)

HEXE

Citation de: eskualdun le Septembre 22, 2017, 18:12:50
Bonjour à tous,

Il semble que l,idée de rajouter une excroissance inesthétique à son appareil ne rencontre aucun succès dans le forum.
Pourtant je lui trouve 2 aspects intéressants:
-le fait qu'il soit surélevé évite de trop écraser son nez sur l'écran
-certains sont inclinables a 90 degrés ,ce qui permet de viser de façon discrète en regardant vers le bas (je ne connais que le GX8 qui l'ait à demeure.
Alors quels sont les modèles qui proposent cette option?(ce sont tous des hybrides je pense)

J'ai deux EVF VF2 pour Ricoh GXR que j'utilise depuis plusieurs années. Effectivement c'est encombrant mais assez pratique pour viser verticalement.

Problème, depuis qq mois mes deux EVF présentent des images avec des couleurs psychédéliques selon leur inclinaison. Un VF2 a des couleurs qui se résument au rouge et au vert, quant à l'autre tout est violet. Je suppose que la liaison électrique interne n'a pas supporté les mouvements d'inclinaison. Est-ce le cas pour tous les EVF inclinables? Je ne sais pas.

eskualdun

Citation de: HEXE le Septembre 27, 2017, 14:50:38
J'ai deux EVF VF2 pour Ricoh GXR que j'utilise depuis plusieurs années. Effectivement c'est encombrant mais assez pratique pour viser verticalement.

Problème, depuis qq mois mes deux EVF présentent des images avec des couleurs psychédéliques selon leur inclinaison. Un VF2 a des couleurs qui se résument au rouge et au vert, quant à l'autre tout est violet. Je suppose que la liaison électrique interne n'a pas supporté les mouvements d'inclinaison. Est-ce le cas pour tous les EVF inclinables? Je ne sais pas.
sur le ricoh GR on ne peut mettre qu'un OVF non?

HEXE

Citation de: eskualdun le Septembre 27, 2017, 14:53:41
sur le ricoh GR on ne peut mettre qu'un OVF non?

Ne pas confondre Ricoh GR et Ricoh GXR. Ricoh GXR est un système à modules objectif/capteur interchangeable (zoom et focales fixes) dont la fabrication a été arrêtée il y a environ 2 ans. Le Ricoh GXR a un sabot avec des contacts pour EVF. Le Ricoh GR est un compact APS/C à objectif fixe équivalent 28 mm, donc prévu avec un VO optionnel.