Quel objectif pour photo animalière et d'oiseaux

Démarré par pocahontas, Mai 30, 2018, 07:51:22

« précédent - suivant »

pocahontas

Bonjour,
Je possède un CANON EOS 300D, je pars au Pérou et je souhaiterai photographier ce qui me passionne, les oiseaux dans la jungle amazonienne. Que me conseillez vous pour avoir un zoom conséquent. Un 300 mm ? j'ai peur que cela soit un peu trop éloigné. cela correspond environ à un x6. Dans les 1000 € un x12 existe il ? Merci par avance. ;)

No favourite brand

Citation de: pocahontas le Mai 30, 2018, 07:51:22
Bonjour,
Je possède un CANON EOS 300D, je pars au Pérou et je souhaiterai photographier ce qui me passionne, les oiseaux dans la jungle amazonienne. Que me conseillez vous pour avoir un zoom conséquent. Un 300 mm ? j'ai peur que cela soit un peu trop éloigné. cela correspond environ à un x6. Dans les 1000 € un x12 existe il ? Merci par avance. ;)
https://www.aerien.ch/articles/43/Comparatif_Canon_EF_400mm_f56L_vs_zoom_100_400mm_f45_56L.php

knard74

Opter aussi pour un capteur plus récent me parait aussi utile (genre 7d par ex). Ca facilitera les focus et permettra des grossissements (crop) plus tard et tout faire en raw.

Sir Conspect

Sans vouloir te décourager, le 300D sera poussif (mise au point) par rapport à n'importe quel boitier actuel (d'occase.) pour les oiseaux ou les photos en forêt. Je parle d'expérience.

Habituellement, je conseille de "mettre le paquet" dans l'objectif qui va rester "dans le coup" plus longtemps qu'un boîtier. Dans ton cas, pour un budget donné, je conseillerais de changer de boitier (garde le 300D en secours) et d'utiliser le reste du budget pour un 70-200, 300 f4 etc. De toutes façons, on est toujours trop loin  ;D, donc avec un boîtier plus récent, on pourra croper.

Les batteries (d'origine ?) du 300D ne doivent plus offrir une grande autonomie. Quelque soit le boitier, avoir deux batteries avec soi.

wll92

Bonjour,
C'est un pays magnifique (et aussi pour la photographie).
Je ne suis pas pour toujours avoir le dernier modèle (j'ai un 5DMII  ;D), mais je pense aussi que tu aurais intérêt à changer de boitier. Pour un meilleur AF, une meilleure montée en ISO (surtout au télé, vitesse de prise de vue), et accessoirement une meilleure résolution qui permet de gagner un peu en rapprochement grâce à un léger crop.

Penser aussi à occasion, cela peu baisser le coûts.

En ce qui concerne l'objectif: j'ai perso opté pour le système de location d'objectif (tu trouveras des L400 5.6, L100-400 II). Cela permet de rester dans un budget relativement serré. Mais tout dépend si tu en as l'usage à ton retour de voyage, auquel cas, il serait intéressant d'acheter.

Bon dilemme !

warnerbros

300 f4 is ..... C'est une focale fixe mais il sait être excellent!  800€ d'occase
y'a d'la pomme lad'dans